CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Funny Games US

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 avril 2014 à 01:00:29

Je lui ai mis 6 (mais on dérive un peu trop là).

BlackOpera
BlackOpera
Niveau 29
29 avril 2014 à 23:14:22

Bon à chaud, je suis assez mitigé, l'effet a opéré, c'est plutôt perturbant, mtn je trouve que les scènes rappelant la fiction constituent un frein à la gradation de la violence. J'ai trouvé aussi qu'il y avait un concours de circonstances un peu abusif (telephone, la camionnette de nuit...).

Bon par contre les deux dernières scène sont violentes :( .

PS: la musique est à chier et gueule trop surtout :noel:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:50:10

Bon faut arrêter avec la musique parcontre :hap:

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
30 avril 2014 à 22:49:53

Ce film vaut-il le détour? ou il est aussi nul que l'original!?

resolution
resolution
Niveau 33
30 avril 2014 à 22:59:01

Silence

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
30 avril 2014 à 23:03:48

non mais faut juste m'expliquer où la violence graphique interdit aux - de 18ans et les controverses qui vont avec...j'ai peut être pas compris le film :(

Amajry
Amajry
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:49:58

Tu n'as pas compris justement :hap:

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
01 mai 2014 à 02:55:11

Pas besoin de voir des boyau et des membres coupé pour faire de la violence. Ce film est immoral a souhait, sadique et psychologiquement très violent si tu le vois pas c'est que t'a surement dû passé a coté.
Après si ça te choque pas, ok. Mais en quoi ça en fait un mauvais film pour autant ?

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
01 mai 2014 à 08:48:53

"ou il est aussi nul que l'original!?"

Il est exactement le même que l'original. Les mêmes plans, les mêmes dialogues, les mêmes lieux. Donc si tu n'as pas aimé le premier, pas la peine de regarder le deuxième.

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:21:38

oldsoul Voir le profil de oldsoul
Posté le 1er mai 2014 à 02:55:11 Avertir un administrateur
Pas besoin de voir des boyau et des membres coupé pour faire de la violence. Ce film est immoral a souhait, sadique et psychologiquement très violent si tu le vois pas c'est que t'a surement dû passé a coté.
----
Tout à fait, c'est purement personnel.

Et j'ai donc capté le film. C'est juste qu'il y a beaucoup mieux en terme de violence psychologique et de sadisme...

Honnêtement, pour moi, ce film est une blague cinématographique ou on ne fait qu'évoquer les frontières du sadisme!
Dans le genre sadique et dérangeant il y a "An American Crime" et "Chained" qui explore mieux ces thèmes là.
Ou même "Possession" (celui de 1981) avec Adjani et Sam Neil!

Et pourtant on n'en fait pas tout un barouf! Désolé, mais avec ce que j'ai lu ici je pensais vraiment être retourné.
Bah non, y'a beaucoup mieux ailleurs et ce film n'est pas du tout bon.

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
01 mai 2014 à 09:27:03

Même un épisode de South Park est plus immoral que ce film.
Mais je le dis, avec ce que j'ai lu ici et sur l'autre topic Funny Games je voulais combler ma lacune...bah j'ai été servi :malade:

Quand on voit "Irréversible" là on a du dérangeant, du sadisme et du réalisme!
Et pour l'immoralité, un épisode de South Park fait un peu plus effet que Funny Games.

Personne n'est à l'abri d'une erreur, c'est mon ressenti pour aimé ce genre de film. Celui là est juste mauvais, voilà.

Baudrillart
Baudrillart
Niveau 10
01 mai 2014 à 11:50:38

South Park n'est pas immoral (bien au contraire) mais politiquement incorrect.

Manu711
Manu711
Niveau 10
19 juillet 2014 à 00:49:06

Depuis le temps qu'on m'emmerde avec ce film.... Et bien du coup je suis déçu. Oui il y a une bonne idée, intelligente, malsaine, drôle parfois. Mais merde, ça aurait pu aller beaucoup plus loin ! C'est pas assez barge à mon goût. Ça m'a un peu fait penser à Petits Meurtres Entre Amis de Boyle du coup, pour le délire huis-clos avec des tarés. Ce faisant ça se regarde plutôt bien, ça reste un bon petit divertissement. Mais certainement pas un très bon film. Y a quand même 20/30 minutes au milieu où il ne se passe clairement rien et où on se fait franchement chier. Histoire de finir sur une bonne note quand même, j'aimerai saluer la performance de Pitt que j'ai réellement découvert dans Hannibal. Quel acteur, je l'aime déjà beaucoup. Bref, dans l'ensemble, rien de bien fou, même si ça fait le taf pendant 1h30.

6/10

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:09:25

Quel film :bave:

Sopalinge
Sopalinge
Niveau 9
08 novembre 2014 à 09:38:46

Le plan du début, là ou on voit la voiture filmée d'en haut qui roule sur pas mal de mètres, comment ils filment ça ?

Enfin je veux dire, ou est la caméra ? Sur une grue ? Ou un hélico ? Y a pas que dans ce film qu'il y a

Sopalinge
Sopalinge
Niveau 9
08 novembre 2014 à 09:41:28

Mince

qu'il y a ce genre de plan bien sûr mais là j'étais en train de regarder Funny Games et à chaque fois dans les films qu'il y a ce genre de scène filmée comme ça je me demande comment ils font, si vous pouviez m'éclairer :merci:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
18 janvier 2015 à 02:06:05

Ce film m'a rappelé deux trucs : que Haneke est un connard et que je déteste la voile. :hap:

davo1997
davo1997
Niveau 11
18 janvier 2015 à 11:49:00

J'ai vu ce film hier et je dois dire que je l'ai plutôt bien aimé :(

C'est vraiment le film le plus dérangeant et violent(psychologiquement ) que j'ai vu de toute ma vie je pense :(

Mais il fait passer un message directement aux spectateurs et je trouve ça bien :oui:

Très Bon film qui ne plaira pas à tous le monde :ok:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
19 janvier 2015 à 12:40:30

Je ne vais pas revenir en long et en large sur l'intérêt que je porte à Funny Games version autrichienne, sur l'intelligence d'Haneke à impliquer son propre spectateur dans ce jeu sadique bien cruel. Violence purement gratuite que le cinéaste dénonce en théorisant et en renversant les codes : ils seraient russes, arabes ou pauvres dans n'importe quel autre film, ici ils sont beaux, bourgeois, blancs, polis, et n'ont d'autre motivation que le fun. Et Arno Frisch qui interpelle le spectateur, qui le force à s'impliquer dans l'horreur. Film un peu moraliste évidemment, mais film diablement prenant et d'une rare efficacité, mettant le spectateur dans un état de malaise chronique. C'est un peu maso mais c'est bon.

La version US est le remake plan-plan du premier film, mais est-ce que cela a encore un intérêt ? Et bien, j'ai envie de dire oui parce que 1/ le propos du film n'a pas perdu de son actualité en dix ans, bien au contraire 2/ en recontextualisant le film aux Etats-Unis, Haneke fustige le rêve américain, et la lisseur qu'il peut recouvrir. Ca se sent dans la photo, à la fois plus froide et plus naïve que celle de la version autrichienne.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2015 à 13:31:52

Lisseur genre ça ? :hap:

http://www.calor.fr/sites/calor/files/styles/detail-produit/public/gam_produit/image_multi/cf7352c0-lisseur-elite-wetdry.jpg

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment