CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Funny Games US

snake3160
snake3160
Niveau 7
26 mars 2012 à 13:32:15

Aprés je ne descend pas le film car il est bon,j'ai juste etait decue.

En revanche je dois le souligner car c'est important,il s'agit de la mise en scene du film qui est tres bonne.
On a l'impression de par le placement et l'angle des camera d'assister a un massacre en direct a la télé et ca pour ma part c'est un petit coup de maitre de realisateur.

Bon film mais encore une fois pas la pepite choc que j'atendais,j'en reste a orange mecanique pour ca.

NiKing
NiKing
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:04:36

Le plus malsain la dedans c'est que ses deux salopar n'arrete pas de s'excuser et propose méme d'aider le pere a qui il vienne de casser la jambe,avec leur degaine de petit bourgeois joueur de golf qui demande pardon mais qui sont d'une violance extreme la minute d'apres,c'est d'un sadisme nom d'un chien !

Grapple
Grapple
Niveau 10
26 mars 2012 à 15:09:45

Faudrait que je le revois, ça fait longtemps que je l'ai vu et la fois que je l'ai vu je ne me souviens plus trop comment j'avais réagis...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 mai 2012 à 23:36:59

Je viens de voir le film.

Il est bien, mais je m'attendais a être choqué, troublé mais rien de cela.Je partage a peu prés la même analyse que snake3160 décrite à la page précédente.

La scène ou l'enfant est poursuivi dans l'autre maison est très bien en effet.

:spoiler:

Pour moi à la fin Ann meurt, il me semble en effet que "bouboul" s'aperçoit qu'elle a un couteau le jette à l'eau puis la fait s'asseoir entre les deux jeunes avant de la balancer comme un vulgaire sac.

Le jeu d'acteur est très bon :oui:

Le film ne m'a pas tant bouleversé.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
05 mai 2012 à 23:38:05

musique de "hardcore" du film est bonne elle colle vraiment bien à l'ambiance je trouve.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:40:05

Oo. :-(

A mon sens la meilleure scène est bien la dernière :

Sur le bateau, le ciel est gris, la caméra est au plus près des 2 mecs, c'est assez triste, moche, là ils parlent d'une discussion métaphysique ultra-complexe et insignifiante, d'un coup ils balancent Naomie Watts à l'eau (oui elle meurt, enfin c'est largement présupposé), et puis voilà c'est une scène grave mais d'une banalité affligeante, magistral.

Après il y a quelques scènes qui perso m'ont vraiment touchés, enfin j'avais vu le film à 16 ans au ciné et je découvrais Haneke, dès le morceau de métal au générique du début j'avais compris le truc... :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:42:09

Mais y a vraiment aucune scène qui ne t'a pas choqué ?

Genre le jeu "chaud/froid", la scène où avec la télécommande on revient en arrière... Rien ? :(

Grapple
Grapple
Niveau 10
05 mai 2012 à 23:52:37

Moi perso ce qui m'a fait le plus drôle c'est quand il regarde la caméra (nous spectateur) à chaque fois ça fait vraiment bizarre, ça met mal à l'aise...

Ou alors le plan séquence par rapport au gosse mort.

Sinon pour la scène de fin sur le bateau t'as raison.. Sans scrupules limite ils passent à autre chose comme si de rien n'était, il l'a jette à l'eau comme une merde :ouch:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
06 mai 2012 à 10:45:17

j'avoue le jeu chaud/froid c'est pas facile,surtout que ca touche à un chien. C'est des enfoi***

La scène de la télécommande m'a un peu embêté au départ mais j'avoue que ça montre bien que quoi qu'il arrive le sort de la famille est fait.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
06 mai 2012 à 10:49:33

La scène ou le mec se fait à manger dans la cuisine pendant que "bouboul" tue le goss et on entend les cris des parents et lui il reste impassible est pas mal non plus.

Pareil quand on voit du sang qui coule sur la télé.

Bon j'avoue que j'ai penser au film après l'avoir vue.

Mais ça ne m'a pas choqué plus que ça,à vrai dire je m'attendais à avoir une impression de dégout en le regardant(à travers des scènes d'humiliation ou de tortures).
Mais rien de cela.

Mais le film est bon.

J'ai bien aimé et pareil quue pour toi, avec la musique hardcore au début, on comprend ce qu'il va se passer.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:21:03

Quand le tueur s adresse a la caméra c est juste pour rendre le spectateur encore plus mal a l aise , on a un sentiment de honte d avouer qu on aime cette histoire :-)))

perso chui aller le revoir plusieurs fois au ciné , je l est trouver juste FANTASTIQUE ! aucun autre film du genre ( maison isolé avec persécuter qui debarque ) n a jamais fait aussi fort :ok:

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:30:01

C'est une véritable claque ce film, pas au sens que ce soit un chef d'oeuvre ( bien qu'il soit très bon ) mais au sens du sentiment de malaise qu'on ressent et, le pire, qu'on apprécie :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
06 mai 2012 à 23:14:43

Quand on a vu celui-ci, il y a un intérêt à découvrir le premier Funny Games ?

La prestation des acteurs est peut-être meilleure (malgré un casting moins alléchant, eh oui pas de Naomi Watts en sous-tif :hap: ) ? Ou même, il y a peut-être d'autres thématiques ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mai 2012 à 23:40:53

J'ai vu que l'original mais on m'a toujours dit qu'il était mieux :hap:

SwordBase
SwordBase
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:09:18

J'ai vu l'original est le remake est exactement le même :(

L’angle des cameras, le moment où la meuf replace ses cheveux, tout quoi :(

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
07 mai 2012 à 00:10:01

J'ai envie de voir l'original perso :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
07 mai 2012 à 00:49:29

Qu'est ce que Haneke a donné comme justificatif pour faire un tel remake ? :doute:

Grapple
Grapple
Niveau 10
07 mai 2012 à 00:52:49

Bah perso j'ai préféré le remake que j'ai vu en premier donc ça joue aussi... J'ai trouvé les acteurs plus convaincants pour le remake bien que l'original est plus réaliste dans le sens ou les acteurs sont moins connus donc l'effet est toujours plus efficace quand on connait pas les têtes des acteurs (enfin pour ma part) et aussi l'original fait plus classique au niveau des décors, moins moderne que le remake je sais pas si je suis clair... Sinon j'ai pas trouvé la prestation des acteurs meilleure, pareil je dirais mais j'ai vu le remake y'a assez longtemps comparé à l'original que j'ai vu y'a 1 mois.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
07 mai 2012 à 13:32:15

Mais c'est vraiment la même histoire ?

Genre :spoiler:

Il nous refait le coup de la télécommande, le jeu chaud/froid etc ?....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2012 à 13:38:59

Oui c'est un copié/collé avec des acteurs et des décors différents, mais tout coïncide.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment