Le mec qui trouve sa drole ?
Perso sa ma mis mal a l'aise pendant 2jours ce film ![]()
j'arrive pas à imaginer quelqu'un rire pendant ce film qui m'a foutu une claque.
Grand respect, Monsieur Haneke
Y'en a qui ont rit devant ce film ? O_o
Bein punaise...
Comme je le disais dans le topic "cannibal holocaust", Funny Game US (je n'ai pas vu le film original) est probablement le film le plus choquant et dérangeant que j'ai vu. C'est un grand film, mais je ne le reverrai pas...ni le conseillerai. Il pourrait incarner à lui tout seul la définition du film d'horreur.
I passe sur france 4,film de pur dingo !
Je viens de le voir ![]()
Ce film est atroce, le sentiment de pourritures intouchables, les tueurs qu'on peut rien faire contre eux ça me fou la rage et ça m'oecoeure en même temps !
Ptin franchement !
Pas si mal mais SPOILER
la scène de la télécommande gâche absolument tout ![]()
On se demande ce quelle fout là ![]()
Si ce n'est quelle nous fait bien comprendre que les gentils n'avaient absolument aucune chance et que c'est les méchants qui gagne.
Ben c'est exactement ça.
C'est clair cette scene n'a rien a faire la,c'est comme quand :spoil:
Le tueur s'adresse a la camera,je trouve que sa gache un peu se super film ![]()
Dommage c'est surement les deux éléments du films qui rendent mal a l'aise et qui font réfléchir sur le pouvoir et la passivité du spectateur.
Un chef d'oeuvre, horrible et déstabilisant.
Mais pour ceux qui sont "déçus" de l'élément de la commande, j'ai lu une interprétation possible.
Selon elle le film n'est en vérité qu'un simple fantasme, imaginé par les 2 mecs (où plutôt le premier, le "dominant"). Le fait que cela soit un fantasme rend plus réelle cette notion de fatalisme : dans le film le père réussit à tuer un des deux psychopathes, mais même ça, on se rend compte que ça ne suffit pas. Mais pour échapper à cette "fausse réalité", arrive le retour en arrière, fantasmé comme tout, où, quoiqu'il se passe, "tout se passe bien" pour eux en gros.
Mais comme l'a dit blazco il y a une théorie plus simple (et à laquelle j'adhère plus perso) c'est juste le fait qu'Haneke veut montrer au spectateur qu'il n'a aucune issue. Que ce qu'il se passe là-bas est bel et bien véridique, et que tout est fait pour déranger le spectateur et lui montrer que le destin de cette famille est inéluctable.
![]()
Je vois qu''il y a beaucoup d’insomniaque ici
Je l'avais jamais vu en entier et franchement il est génial.
Par contre
Il y a un doute sur la femme dans le bateau à la fin ou pas? Elle commence à se couper la corde qui attache ses poignets, on ne voit pas jusqu’où elle y arrive puis elle est jeté à l'eau. C'est fait exprès de laisser planer un doute sur sa mort ou c'est moi qui a mal compris à 2 heures du mat' ? ![]()
Ouais c'est une fin ouverte, sans explication, il y en a pas besoin.
La fin est le meilleur moment pour moi.
La caméra qui filme le bateau sur le lac, avec le ciel menaçant au-dessus, la discussion métaphysique entre les 2 mecs, la femme qui est jetée comme un objet, toute cette séquence c'est juste wahou. ![]()
Après une nuit de réflexion, je doit avouer que la scène de la télécommande, n'est pas si mal que ça.
Elle nous indique clairement que le mal triomphera quoi qu'il arrive. Et que le spectateur ne peut absolument rien sur ça.
Même quand Naomi Watts arrive à flinguer l'un des 2 agresseurs, la jouissance que procure cette scène, nous est aussitôt enlevé par le réalisateur, et nous rapporte inéluctablement aux supplice de cette famille.
Et la scène finale est horriblement géniale.
Quand le "héros" maléfique rentre chez la voisine, tout sourire pour lui demander des eux, on comprend que tout ceci n'est qu'un éternel recommencement.
On supplie la femme de s'enfuir en courant, mais son destin était scellé à l'instant même ou elle à ouvert la porte au diable.
Funny games U.S...contrairement a vous je ne crirai pas au genie.
j'ai bien aimer le coté malsain et derangant du film(que ca soit par sa realisation qui nous rend spectateur impuissant ou la bande son sans aucune music,excépté l'intro et le generique)
mais j'ai egalement trouver qu'il disposait de nombreux points noirs.
SPOIL:
-Deja ce qui ma frapé et literalement sortie du film(et c'est pour cette raison qu'il ne ma pas choqué plus que ca) ce sont les reactions des protagonistes.
Si ils jouent tous tres bien et savent pleurer sur commande(bravo a l'enfant au passage),j'ai vraiment eu du mal a comprendre leurs reactions,pour tout dire ca ma un peu rapeller le sketch de bigard sur les films d'horreur.
Exemple 1: La mort de l'enfant
La ou la scene aurait pu etre tragique et boulversante du fait qu'on abatte un enfant,etre le plus innocent du monde, se degage une scene tres moyenne.
Je sais pas si la mere et le pere detestait le bambin mais ca ne leurs fait ni chaud ni froid...Ah si naomie wats dis qu'elle vas chercher un couteau
.
Cette scene ma completement sorti du film,quelle pauvretté dans les dialogues du couples,vraiment tres dommage.
D'autant plus incompréhensible que tim roth et naomie wats sont d'excellent acteurs qui savent pleurer sur commande,alors pourquoi ne pas avoir rendu cette scene plus dramatique et realiste?
Non mais rendez vous compte,la mere ne crie pas et ne vas meme pas voir son enfant abatue,c'est limite si elle pleure.
exemple 2: Le coup de secher le portable et de laisser le mari dans la baraque,non pas que l'idée est mauvais car la reaction est humaine mais c'est plus dans la facon de faire que le realisateur c'est planté pour moi.Encore une fois des dialogues tres pauvres(chérie je t'aime moi non plus,allez hop grille la puce du portable avec le sechoir,moi je vais comme par hasard tombé sur la mauvaise voiture et me faire choper sans arme car je suis une pauvre gourdasse qui aurait du faire avorter mon gamin tellement il me revient cher) ici et des reactions qui manquent de realisme(putain mais aucun des deux ne pensent a prendre un couteau...c'est ouf quand meme).
Enfin voila je ne remets pas en cause les acteurs mais plus leurs roles et le script du film.
Tout comme la telecomande qui ne ma pas vraiment géné,c'est juste que j'en ai pas vue l'interet pour ce genre de film.
Et je finirais par dire qu'il y a des scenes bien trop longue.
Par contre bon point du film, les tueurs et le bambino qui jouent tres bien leurs roles et ont des reactions tres realiste(Autant les parents m'ont laisser de marbre autant j'ai marcher a fond pour l'enfant et les deux tueurs qui m'ont impressioné et mis tres mal a l'aise)
En bref je veux un remake avec la meme equipe,les memes acteurs mais diriger par un autre realisateur afin d'avoir de meilleurs dialogues des reactions plus vrai,de meilleurs idée et la a mon sens on pourait vraiment tenir pour ma part un excellent film choc par excellence. Mais en l'etat c'est juste un bon film.
Vraiment pas d'accord avec toi.
Mais justement tu ne te dis pas que les parents ont "attendu" la mort du gosse ? Qu'au bout d'une heure de film ils ont compris qu'il n'y avait aucune échappée ? Ce n'est pas comme si un mec débarque chez toi et tue ton gosse, là tu vas lui courir après, mais là ils sont attachés pendant quoi 8 heures, ils n'ont aucune échappée, c'est ça la fatalité du film, et tu ne l'as pas comprise.
Et la place des dialogues n'est pas importante, vraiment. Il ne faut pas - enfin selon moi - prendre ce film comme un "jeu" entre parents et enfants, et analyser les dialogues, car là oui il n'y a pas vraiment de débouché. Même Haneke s'en balance de ça je pense. C'est l'ambiance globale, l'incapacité à pouvoir réagir, qui est le plus stupéfiant.
Je pense vraiment que tu as mal compris le film.
Et au contraire pour faire sentir ce moment de malaise qui règne pendant tout le film personne - selon moi - n'est meilleur que Haneke.
Je l'ai vu à 16 piges au cinéma, jamais je n'ai pris une aussi grosse claque, j'ai pris une semaine à m'en remettre...
Essaie vraiment de le revoir sous un autre angle, là tu as pris le mauvais je pense.
Au contraire la scène de la mort de l'enfant est géniale. Pas de dialogue? Ils auraient du se dire quoi? "Oh nooooooon!
", c'est ça ? Déjà, on les entends crier quand le gosse se fait tirer dessus, ensuite à part essayer de trouver un couteau pour se détacher et partir le plus vite possible ils ont pas grand chose à faire. Le père chiale comme un gamin, la mère gerbe, je trouve ça au contraire beaucoup plus réaliste que le cliché des cris au ciel à genoux que l'on voit tout le temps.
Aprés chacun son point de vue car a mon sens meme si ils ont compris qu'ils etaient foutu ca n'empeche pas le fait pour moi que n'import qu'elle mere dans cette situation serait dans un etat plus 'triste' ou plus 'abattue' .Pour moi il y a trop de bigard la dedans et c'est vraiment dommage car j'ai adoré les deux psychopath(d'ailleur la scene ou le gosse a la tete dans le sac est tres realiste et choc).
Dans le meme genre j'ai etait bien plus choqué par orange mecanique donc aprés les gouts et les couleurs...
Pourtant je suis qu'elqun de tres sensible et des qu'on touche a un enfant ou a une femme ca me rend malade(la scene dans 28 semaine plus tard avec la femme ataché ma vraiment marqué dans le genre) mais la non!!!Je n'y ais pas cru tout simplement,tant pis.
Aprés atention je l'ai bien aimer mais rien de bien traumatisant pour ma part du fait que je n'ai pas cru a ce film et plus particulierement a cette famille(sauf l'enfant) pour laquel je n'ai pas eu enormement d'empathie(du fait des parents pas tres consistant et credible a mon sens).
Aprés ca ne reste que mon avis,encore une fois chacun vivra ce film diferement.
Non mais si ça peut te rassurer le truc global (les scènes entre la famille et les tueurs dans la maison) ne m'ont pas touché non plus.
Mais encore une fois l'essentiel ne se trouve pas là-dedans, enfin c'est toujours mon avis : par exemple la scène où le gosse est dans la maison voisine et que le psychopathe le chasse, ça c'est énorme.
Ou quand Watts essaie aussi de fuir, ça également c'est énorme. Et encore une fois la fin aussi...
Le truc où l'on voit la famille souffrir "explicitement" c'est pas emballant, et là pourrait être le seul défaut du film, j'en conviens. Mais encore une fois je rebondis dessus en te disant que comme le montre les autres scènes Haneke ne porte pas son attention là-dedans.
Il s'en fiche du cliché "bon on va jouer au premier qui va perdre", et d'ailleurs ça m'a stupéfié quand j'ai vu la bande annonce. Regarde la bande annonce puis le film ce n'est pas du tout pareil !
Il y a une vrai gravité troublante, puis la mise en scène est énorme je trouve. Enfin ça reste mon point de vue, tu peux ne pas être d'accord...
Dacord avec toi fandeDQ la scene de poursuite avec le gosse est enorme!!!D'ailleur si cette scene marque tellement c'est aussi par la prestation du gosse terrifier qui pleure en tenant le fusil face a cet etre froid sans aucun remord.
Et c'est pour ca que je trouve vraiment con de pas avoir rendu les autres scenes marquantes aussi terrible et cruel.Encore une fois la faute vient pour moi de la mauvaise exploitation des personnages de la mere et du pere a certains moment du film.
Encore une fois ce n'est que mon avis et comme je l'ai cité la premier partie du film j'usqua spoil: la mort du gosse ma vraiment plus.C'est aprés que j'ai moins adhéré(je vais pas réexpliquer pourquoi,ca fait vieux con qui se repete).