CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Funny Games US

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 janvier 2015 à 14:36:45

Lisseté ça sonne mal quand même. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:32:48

Ben y'a pas de mot avec lisse surtout :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:35:40

http://fr.wiktionary.org/wiki/lisset%C3%A9 :hap:

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:37:08

Ah oui merde :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:47:46

Zoomat :d) Non mais pour ce que Zappa voulait dire.

Lisseté ça a l'air de s'appliquer qu'aux maths, sinon ça a été "inventé" par Nothomb, merci :hap:

Zoomat2
Zoomat2
Niveau 10
19 janvier 2015 à 15:51:02

Bah mieux vaut une transposition du sens qu'un vieux néologisme ou que le rien du tout. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 janvier 2015 à 16:01:40

En général dans un cas comme ça on cherche un synonyme qui existe :hap:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
28 janvier 2015 à 08:52:47

Bon alors déjà j'ai pas vu l'original,mais apparemment celui là est un copier-coller,donc je rate peut être pas grand chose,car oui,j'ai pas trouvé le film super bon,enfin il mérite d'être vu quand même,mais y'a pas mal de gros défauts pour moi qui gâchent l'ensemble,enfin c'est typiquement le genre de films qui me donne envie de passer derrière l'écran et de gifler un a uns les protagonistes.
Car niveau réaction débiles,y'a a boire et a manger,j'ai rarement vu un gamin aussi con,le père de famille mérite des claques a être autant passif tout le long du film.
Après niveau technique,c'est bien foutu,c'est bien filmé,même si je suis pas vraiment client des plans fixes pendant 3 minutes,mais c'est un détail,de plus le réal a eu l'intelligence de ne pas miser sur le gore,ce qui accentue pour moi les effets dramatiques,ca vise juste,sans chichis,sans être grand guignolesque.
Mais je vais revenir au plus gros défaut du film,qui est pour moi le duo de tueurs.
Autant l'idée de base,de prendre deux jeunes lambdas,fils de riches,donc le seul but est l'amusement est louable,ca change un peu.
Mais le gros problème ,c'est que le film prend justement le parti pris de nous mettre du côté des "tueurs",sauf que les tueurs en question n'impressionnent pas,je suis désolé mais deux connards boutonneux qui prennent en "otage" une famille armés de clubs de golf,perso je n'avale pas la couleuvre.
Du coup a partir de ce postulat,j'ai dés le début eu beaucoup de mal a rentrer dans le délire,la famille enchaîne les réactions plus débiles les unes que les autres,a un tas de moment,ils peuvent prendre le dessus,j'ai rager plusieurs fois devant la passivité quasiment morbide du père de famille.
Puis pour en revenir aux tueurs,quand ont prend le parti pris de se focaliser sur eux,la base c'est quand même d'en apprendre sur eux,et là c'est pas le cas,ont sait rien de rien,ils ne sont ni attachants,ni impressionnants,ni convainquant ,l'idée de faire intéragir l'un des tueurs avec le spectateur est cool de base,mais sauf que ca sert a rien au final,enfait ca fait plus de mal que de bien pour moi j'avais déjà du mal a m'accrocher au film,mais alors le coup du tueur qui se retourne face caméra en plein moment dramatique pour rappeler justement au spectateur que tout cela n'est qu'un film,c'est quand même le pompom !
Quand je regarde un film,surtout un film de ce genre,qui a pour but de créer de l'empathie et de la tristesse pour les personnages,j'ai absolument pas envie qu'un des acteur me rappelle justement que tout ceci n'est qu'un film,je veut oublier que je matte un film,et la le type en plein milieu du film,il détruit l'immersion...
Pour le coup c'est limite parodique et too-much.
Dommage,car ca nique un peu les deux autres moments du même type (la scène de la télécommande,et celle de fin sur le petit bateau) qui sont elles assez justement placés et bien faites.
La fin est d'ailleurs très bonne,puissante,assez viscérale et n'offre pas d'happy end mielleux ,comme j'aurai pu l'imaginer ...
Bref,c'était moyen,je suis jamais vraiment rentrer dans le film,et le réalisateur m'en a éjecter a plus de la moitié,avec ce que je considère comme une fausse bonne idée...

5/10

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
28 janvier 2015 à 10:50:29

Tu n'a pas aimer absolument tout ce qui fait de ce film une pépite :hap:

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
28 janvier 2015 à 11:35:09

J'ai pas détesté non plus,mais disons que j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans,puis tout les petits trucs que j'ai cité m'ont rebuté dès le début,ce film m'a peut être été beaucoup trop survendu ,peut être que dans d'autres conditions,il m'aurait touché,mais malheureusement ce fut pas le cas.
Cela dit je comprends parfaitement qu'il plaise,il est foutrement bien foutu et y'a des idées,j'ai juste pas été client pour le coup... :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2015 à 11:37:27

J'ai pas vu le remake, mais je pense que quitte à en voir qu'un seul c'est quand même mieux de choisir l'original.

[Hush]2
[Hush]2
Niveau 30
28 janvier 2015 à 11:46:39

De ce que j'ai lu sur le net,l'original est assez poussé niveau gore et violence montrée,et c'est justement un des points que j'ai beaucoup aimé au niveau de celui là,ou très peu de choses sont vraiment montrés,l'ambiance fait tout,mais ca renforce justement l'aspect dramatique pour moi,ca vise assez juste sur ce point.
Après pourquoi pas me faire l'original,même si le fait que lise un peu partout que c'est un copier/coller ne me motive pas vraiment.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:00:39

Bof, c'est pas tellement gore non, c'est plus psychologique la violence.

-SB29-
-SB29-
Niveau 30
21 avril 2015 à 23:45:46

[hush]2 : Justement briser le quatrième mur, place le spectateur comme témoin de l'action, presque comme le complice de Michael Pitt et de l'autre. Je pense pas que ce soit une erreur, parce qu'au final les protagonistes ce sont les deux "méchants" et l'empathie pour la famille ... eh bien y'en a pas, ils enchaînent les gaffes, leurs gentillesse, leurs passivité. Du coup personnellement j'avais pas envie de me mettre de leur coté, mais plutôt du coté des deux autre, qui pète la classe dans leurs habits blanc, leurs manière de s'exprimer, leurs ruses ...

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
22 avril 2015 à 09:28:56

J'ai vu ce film pendant les vacances avec des potes, et j'ai pas du tout aimé la tournure qu'il prend vers la moitié. Puis la scène où la femme est à terre, détruite psychologiquement, qu'est ce qu'elle est longue... :pf:
Déçu donc, même si c'est vrai que c'est assez derangeant par moment !

JahMaique
JahMaique
Niveau 48
22 avril 2015 à 14:51:49

Pour le coup la scène est longue pour une bonne raison, mais je pense qu'il aurait pu enlever quelques minutes quand même :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
22 avril 2015 à 15:14:10

Hush > Tu n'as pas compris le fond de la démarche d'Haneke je pense :( .

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 juillet 2015 à 16:27:35

Et puis bon, je trouve ça franchement un peu trop étrange qu'on passe dans un décor au design bien plus "consommateur" pour le remake, en conservant exactement le même propos.
Pareil pour le contraste blanc-violence qui m'a plus l'air d'être là pour être plus accessible.

Message édité le 08 juillet 2015 à 16:32:24 par AllSunny
Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
08 juillet 2015 à 16:45:52

Personnellement, j'ai apprécié le message du film, mais je n'arrive pas à accepter le fait que la scène de la télécommande nous montre explicitement la violence contrairement au reste du film. Je trouve que le message apporté par cette scène aurait été plus intéressant sans pour autant briser cette violence suggestive. Je trouve ça dommage.

La violence est montrée explicitement tout au long du film, je comprends pas pourquoi tu trouve que c'est plus explicite avec la scène de la télécommande. :(

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 juillet 2015 à 16:50:10

Non, elle est bien "visuellement" implicite tout au long du film. Le chien, la blessure au club de golf, les exécutions, la torture du père, le baillonnage de la mère et dans un autre registre la mise à nue forcée de la mère...

La scène de la télécommande fait un contraste avec tout ça pour faire appui sur son propos. ( et perso, je trouve qu'entre conserver cet esprit de suggestivité et renforcer le message de cette scène, je préfèrerais la première option )

Message édité le 08 juillet 2015 à 16:50:57 par AllSunny
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment