Futur plus grand succès au box office français (encore un Ch'tis effort...), Bienvenue chez les Ch'tis, le film évènement de Dany Boon n'en finit plus d'intéresser nos amis d'Outre-Atlantique.
Il y a un peu plus d'une semaine, le film a ouvert le 12ème festival "City of Lights, city of Angels" à Los Angeles. Et pas moins de 600 spectateurs s'étaient déplacés ! Selon le réalisateur Claude Lelouch, présent au festival, il y avait "des Américains qui ne riaient pas du tout, et il y en avait qui étaient morts de rire" (ce qui lui a permis de remporter à cette occasion le prix du public).
Et parmi eux, un certain Will Smith souhaiterait acquérir les droits du film, dans le but d'en faire un remake style "Bienvenue chez les Blacks". Il aurait même le casting en tête !
Mais la bataille est loin d'être gagnée car la liste des producteurs intéressés par le film de Dany Boon semble être très longue...
Source: DVDrama