Ah ok
La réalisation est vraiment excellent,e y a une espèce de rapport entre occident et orient qui est vraiment étrange. Par ailleurs, les trois figures vraiment centrales du film revisitent les trois grandes figures occidentales que sont l'archétype du messie, celui du serial killer et celui du détective. Tran mélange avec subtilité les "pouvoirs", les caractéristiques de chacun. Il y a une espèce de discours sur le cliché qui s'exporte, et effectivement, l'enquête ne mène pas à grand chose, puisque ce n'est pas le coeur du film. Je pense que c'est plutôt la relation que peuvent avoir ces trois personnages.
Ensuite, il y a vraiment une photographie sublime, très inspirée par la peinture et l'art en général (par ailleurs les crimes commis par le personnage d'Elias Koteas sont des modélisations sculpturales de tableaux de Francis Bacon). Quant à la mise en scène, je sais pas, il y a vraiment une bonne utilisation des flash-back.
En fait, tu as peut-être dû croire que le film était banal, alors que non
Enfin, quand tu dis que tu es peut-être passé à côté, moi je suis certain que c'est le cas