CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bons Baisers de Bruges (In Bruges)

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
22 février 2009 à 13:12:00

tofraziel
Posté le 21 février 2009 à 23:38:18 Je viens de le revoir, pour la 4è fois. Je ne comprends pas comment on peut voir une fin "ouverte"...Il faut être grave optimiste, ce qui n'est pas dans le ton du film, qui est très mélancolique.

voilà la vérité

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
22 février 2009 à 14:02:42

Et pourquoi pas ?

Même si je suis plutôt aussi de votre avis, le purgatoire existe pour donner accès au paradis alors pourquoi ne pas envisager une fin optimiste après avoir purgé les péchés dans Bruges ? Je reste quand même partisan d'une fin assez ouverte même si le côté sombre semble l'emporter.

resolution
resolution
Niveau 32
22 février 2009 à 14:04:34

franchement je comprend pas trop qu'on puisse se poser la question, j'ai adoré le film, un de mes films préférés, mais perso la fin je m'en fou de savoir si il vit ou pas… faut pas chercher à extrapoler, l'oeuvre est bien sans savoir.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 février 2009 à 14:51:01

Spoil :

Pour avoir accès au paradis il faut bien mourir avant ? Donc d'une certaine manière on peut présumer qu'il meurt à la fin. De toute manière il voulait se suicider, car il aurait vécu toute sa vie avec le cauchemard de ce qu'il a fait.

_Oz_zO_
_Oz_zO_
Niveau 4
20 avril 2009 à 01:09:30

bon film
il a reussi a me faire rire parfois
quand il met un pain a la meuf dans le resto jetais plié
dailleurs le mec a qui il met une droite jle retrouve partout
dans heroes , apres lavoir vu dans oz et dautre truc
et clemence poesy est jolie aussi dans ce film

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 01:16:45

ce film est énorme… je me le reregarderai bien là…
tout le film est énorme… il n'y a pas un seul truc que j'aime pas

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 avril 2009 à 02:49:54

Dans mon top 5 de l'année dernière. Un film qui alterne parfaitement entre comédie et noirceur, le tout dans une atmosphère envoutante. Et 3 superbes performances d'acteurs.

Sugoi
Sugoi
Niveau 10
20 avril 2009 à 11:08:39

film excellent je trouve a part qu'il fait passer la belgique pour un pays pourri (ce qui est un peu vrai)

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
20 avril 2009 à 11:16:03

Au contraire je trouve. Moi ça m'a vraiment donné envie d'y aller, à Bruges.

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 11:25:58

Au contraire je trouve. Moi ça m'a vraiment donné envie d'y aller, à Bruges.
=>pareil, contrairement à d'autres films sur une ville, là à chaque fois que Farrel sort une connerie sur Bruges on voit bien que la ville est magnifique et qu'il se trompe… mais peut-être que je suis né dans un shithole

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2009 à 12:59:11

Est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a trouvé moyen comme moi ?

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 12:59:54

certainement, mais pas moi :noel:

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:01:47

Mais j'ai l'impression que personne n'a mis de critique négative sur ce topic :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:05:05

Pas moi non plus :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:09:05

"là à chaque fois que Farrel sort une connerie sur Bruges on voit bien que la ville est magnifique et qu'il se trompe"

Il ne se trompe pas vraiment, c'est juste qu'on a tous nos critères touristiques.
Dans le cas d'In Bruges, ce qui est interessant, c'est que chaque personnage réagit différemment a la ville.
De mon coté, pour avoir visiter Bruges juste après le film, je me suis plutôt retrouvé du coté de Farrel :o))

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:14:53

Déjà dans le film je trouvais que Farell avait raison mais alors si j'y vais, qu'est ce que ça va être. :o))

Sinon je suis allé à Bruges en Gironde. :hap:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 avril 2009 à 13:17:01

Farrel*

resolution
resolution
Niveau 32
20 avril 2009 à 14:11:33

Il ne se trompe pas vraiment, c'est juste qu'on a tous nos critères touristiques.
Dans le cas d'In Bruges, ce qui est interessant, c'est que chaque personnage réagit différemment a la ville.
De mon coté, pour avoir visiter Bruges juste après le film, je me suis plutôt retrouvé du coté de Farrel
=>possible, mais la ville est très bien filmée… c'est ça que je voulais dire, ça donne envie, enfin à moi ça m'a donné envie

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
20 avril 2009 à 15:06:23
  1. IanCurtis Voir le profil de IanCurtis
  2. Posté le 20 avril 2009 à 12:59:11 Avertir un modérateur
  3. Est ce qu'il y a quelqu'un qui l'a trouvé moyen comme moi ?

Absolument pas moi, j'ai adoré

Et pour le côté touristique, j'avais visité Bruges l'été juste avant la sortie du film et j'ai été enchanté de retrouver dans le film la ville que je venais de voir. Et force est de constater que Bruges est une très très belle ville (mais extrêmement touristique) et aussi (Farrel a raison également) que ce n'est pas une ville pour faire la fête.
Pour les amateurs de musées et d'architecture :coeur: , Bruges est une merveille d'autant que la ville est quasiment piétonne, traversée par de multiples canaux, ça fait un mélange de Venise et d'Asmterdam. Après, pour sortir le soir s'éclater, effectivement, à Bruges c'est assez compliqué :( .

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
20 avril 2009 à 15:09:34

si y a pas de weed c'est pas Amesterdam ! :-((

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment