CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bons Baisers de Bruges (In Bruges)

god-given
god-given
Niveau 10
12 janvier 2009 à 18:12:14

SPOILER

"Ecran noir, ça veut tout dire"

exactement, ça veut TOUT dire, qu'il meure, qu'il perd connaissance ou simplement que le film s'arrête.
Il ne faut pas spécialement être optimiste, la fin est voulue pour que les 2 hypothèses se valent entièrement, son monologue va aussi dans ce sens... Il n'a pas a mourir, il vit déja son propre enfer rongé par les remords dans une ville qui le déprime mais ou il a fait une belle rencontre malgré tout.
J'ai même plutôt tendance a dire que ce n'est pas spécialement optimiste de penser qu'il survit, il continuera ainsi sa vie avec ses problèmes intérieurs a régler et agira peut être de façon a "rectifier" le tir.

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
12 janvier 2009 à 18:17:36

La fin est tellement ouverte que j'aimerai bien savoir si elle est faite pour faire plaisir au producteur ou pas, il y a des tas de film ou les fin sont tourné de manière à ce que l'optimiste soit content comme le producteur pour une fin hollywoodienne mais qu'en réalité le réal laisse quelque détail qui montre qu'en réalité il y une mort !!

kerosene
kerosene
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:38:27

Très bon film, avec une ambiance particulière inhabituelle, très mélancolique et prenante. Colin Farrel est étonnant dedans, Ralph Fiennes excellent comme toujours.

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 février 2009 à 19:45:53

La fin n'a rien d'ouverte, il meure tout simplement, comment peut-on croire qu'il survit avec ce qu'il prend pratiquement à bout portant?

ps : excellent film

insight
insight
Niveau 10
13 février 2009 à 19:58:07

La fin est ouverte :ok:

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 février 2009 à 20:05:19

vachement...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
13 février 2009 à 20:42:38

Personne ne saura jamais finalement ^^

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 février 2009 à 22:45:07

Bah si tu veux, tu peux trancher sur une des fins, celle que tu crois etre laplus probable...

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
20 février 2009 à 20:49:50

je viens de le voir... TERRIBLE !!! à voir absolument

resolution
resolution
Niveau 32
20 février 2009 à 21:09:42

j'espère qu'il aura l'oscar pour lequel il est nommé

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 21:30:16

D'après la fuite, oui.

resolution
resolution
Niveau 32
20 février 2009 à 21:38:19

d'après les inrocks c'est un fake

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 21:53:20

En effet je n'avais pas lu l'article en entier :nonnon:

Mais bon ça n'empêche pas que si l'on s'en tient à de simples probabilités, il devrait y avoir environ 1/5 ème de la liste que sera juste ^^

resolution
resolution
Niveau 32
20 février 2009 à 22:03:45

même plus je dirai

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2009 à 22:32:25

Oui parce que ce ne sont pas que des probabilités (heureusement encore ^^) et qu'une bonne partie de la liste est crédible.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
21 février 2009 à 23:38:18

Je viens de le revoir, pour la 4è fois. Je ne comprends pas comment on peut voir une fin "ouverte"...Il faut être grave optimiste, ce qui n'est pas dans le ton du film, qui est très mélancolique.
Le noir est symbolique, Bruges est son purgatoire. Et de façon plus pragmatique, Ray s'est quand même reçu une demie douzaine de dum-dum dans le buffet...

resolution
resolution
Niveau 32
21 février 2009 à 23:57:14

pas mal le purgatoire, j'y avais pas pensé…

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 février 2009 à 00:17:30
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 21 février 2009 à 23:57:14 Avertir un modérateur
  3. pas mal le purgatoire, j'y avais pas pensé...

Le passage devant le tableau de Bosch n'est pas un hasard. Bruges est bien le purgatoire des trois tueurs.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
22 février 2009 à 12:11:35

La scène devant le tableau est décisive. Ce genre de scène mais en valeur ce que le film nous raconte. C'est limite un petit Spoil ^^

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
22 février 2009 à 12:52:28
  1. pizzapaille Voir le profil de pizzapaille
  2. Posté le 22 février 2009 à 12:11:35 Avertir un modérateur
  3. La scène devant le tableau est décisive. Ce genre de scène mais en valeur ce que le film nous raconte. C'est limite un petit Spoil ^^

:oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment