SPOILER
"Ecran noir, ça veut tout dire"
exactement, ça veut TOUT dire, qu'il meure, qu'il perd connaissance ou simplement que le film s'arrête.
Il ne faut pas spécialement être optimiste, la fin est voulue pour que les 2 hypothèses se valent entièrement, son monologue va aussi dans ce sens... Il n'a pas a mourir, il vit déja son propre enfer rongé par les remords dans une ville qui le déprime mais ou il a fait une belle rencontre malgré tout.
J'ai même plutôt tendance a dire que ce n'est pas spécialement optimiste de penser qu'il survit, il continuera ainsi sa vie avec ses problèmes intérieurs a régler et agira peut être de façon a "rectifier" le tir.