CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bons Baisers de Bruges (In Bruges)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 20:15:45

Ben Chinatown est souvent considéré comme le meilleur, et je trouve celui-ci meilleur que Chinatown, alors. :hap:

Sinon y'a The Barber qui est bien aussi. C'est kif-kif.

Qu'est-ce qu'il y a comme autres films noir récent en fait? :hap:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 novembre 2010 à 20:22:38

Le film noir est mort en 1958 :mort: Le reste c'est de l'exploitation :noel:

Bah, la categorie neo-noir est tellement fourre-tout, qu'on peut trouver beaucoup de bons films dedans, comme Blade Runner, Point Blank, ceux des Coen etc.
Et Chinatown est bien meilleur que In Bruges je trouve :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 20:40:21

"Le reste c'est de l'exploitation"

De la blaxploitation même. Haha. :hap:

moijacko
moijacko
Niveau 8
08 décembre 2010 à 09:35:49

Regardé hier j ai trouvé ce film Genial !!

Ptit-diablo
Ptit-diablo
Niveau 35
04 mai 2012 à 18:47:59

Ce film est vraiment génial !!!!

:spoiler:

Cette réplique de Colin Farrell :
- En Belgique il y a que du chocolat et des abus sexuels d'enfants. Et le chocolat c'est pour attirer les enfants. :rire:

FmA93
FmA93
Niveau 10
16 décembre 2012 à 15:07:28

What's Belgium famous for? Chocolates and child abuse, and they only invented the chocolates to get to the kids.

resolution
resolution
Niveau 32
16 décembre 2012 à 15:17:23

http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com/2010/12/bienvenuechezleschtis.jpg
:hap:

STEPHYX
STEPHYX
Niveau 4
18 décembre 2012 à 21:17:18

"ça doit être ça l'enfer...c'est de crever dans ce putain de Bruges !"

je kiffe cette réplique ^^

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 décembre 2012 à 21:20:22

Passer le reste de l'éternité, il me semble.

FmA93
FmA93
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:02:36

"Maybe that's what hell is, the entire rest of eternity spent in fucking Bruges"

Exactement, blazco.

Je te nomme cinéphile :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:06:06

La réplique m'avait marqué, mais merci :hap:

matthieuducas
matthieuducas
Niveau 5
06 février 2014 à 20:52:41

J’ai visionné ce film après l’avoir découvert dans la liste filmique de l’application iTunes Playvod : https://itunes.apple.com/fr/app/id689997717?mt=8 et je l’ai apprécié du début à la fin. Le scénario est intéressant et l’action est présente dans de nombreuses scènes du long-métrage. Je pense qu’il saura satisfaire les fans de films policiers. À savoir que le DVD est disponible sur ciao.fr, acheter-moins-cher.com et http://www.oixminia.fr/.

Une_Bretzel
Une_Bretzel
Niveau 10
12 mai 2015 à 02:29:39

Les Brugeais peuvent être fier de ce film qui est très bon et rend parfaitement hommage à cette jolie ville qui fut quand même l'une des plus riche d'Europe pendant le moyen-âge., ce n'était pas gagné d'avance, mais pour le seul film connu qui se déroule dans cette ville, c'est réussit. :hap: Comme quoi y'a pas besoin d'être à NYC, LA, HK ou Venise pour faire de bon film :hap:

cain_hamilton
cain_hamilton
Niveau 10
16 septembre 2015 à 19:59:14

Je ne pensais pas autant aimer In Bruges personnellement. Jouant avec les codes du film policier, car l'action prend ici une place secondaire pour laisser place à la réflexion d'un homme et de l'humour noir savoureux l'entourant. Porté par une écriture fine et maligne, une identité visuelle plaisante, des personnages à l'absurdité hilarante et bien entendu des acteurs dont la présence à l'écran est toujours aussi géniale, on retiendra notamment un Gleeson à la sincérité paternelle émouvante. Des films pareils aussi intelligents, ça a le mérite d'exister.

TontonHimmi
TontonHimmi
Niveau 8
18 septembre 2015 à 19:49:28

Je ne suis pas aussi bon critique de film que toute les personnes sur ce topic, mais je suis d'accord pour dire que c'est un film génial, avec un rythme qui augmente au fur et à mesure, jusqu'au final aussi bien ficelé que le reste :oui:

Un de mes films préférés

Nixa_Merlapolis
Nixa_Merlapolis
Niveau 10
17 novembre 2015 à 01:53:38

Excellent film !
L'atmosphère est particulière grâce tout d'abord à cette ville, Bruges, et au ton du film , oscillant entre l'humour (les dialogues exquis, les situations, les personnages) et le drame, la tragédie. Ca passe du sérieux au décalé c'est franchement excellent. Ce film est un gros OVNI et ça fait du bien.
Je l'ai vu en version VFQ (vous savez, cette version bizarre ou c'est très mal doublé avec les mots anglais avec un accent très marqué) et j'ai quand même réussi à adorer, donc ça prouve que c'est un très bon film :ok:
Les personnages sont hauts en couleurs (j'ai particulièrement aimé Harry joué par Fiennes), il y a des scènes absurdes réellement délicieuses, l'oeuvre est totalement maîtrisée. Le seul point noir est pour ma part la bande son musicale : ces notes de pianos nous évoquent parfois un téléfilm de France Télévision, mais bon au final elle colle bien à l'ambiance et au scénario du film.

Dommage qu'il n'ait pas le succès qu'il mérite, on passe franchement un bon moment.

Message édité le 17 novembre 2015 à 01:57:02 par Nixa_Merlapolis
A-New-Beef
A-New-Beef
Niveau 10
14 novembre 2021 à 23:35:50

Ayant adoré 3 billboard j'ai décidé de regarder ce film du même réalisateur, et bordel qu'elle claque !

Je kiff ce genre de film, humour noir, mais à la fois sérieux et dramatique par moment.
Super bien écrit, je doute qu'un film comme ça puisse sortir aujourd'hui.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
31 mai 2022 à 23:40:59

En voilà un film bien particulier je ne connaissais pas du tout. Je m'attendais vraiment à un espèce de Hot Fuzz like dans le sens décalage entre le classieux Londonien et le "bouseux" belge et au final je me suis retrouvé devant un bon petit polar ne manquant pas d'humour noir, le tout étant très joliment filmé pour correspondre à la ville de Bruges affichant donc un vrai respect pour cette ville.

Colin Farrell est vraiment excellent et très drôle !

Peut-être un peu dommage que l'on ait pas plus de contexte sur les personnages principaux mais ce n'était sûrement pas la volonté du réalisateur.

notsu
notsu
Niveau 43
17 juillet 2022 à 06:42:22

Le 31 mai 2022 à 23:40:59 :
En voilà un film bien particulier je ne connaissais pas du tout. Je m'attendais vraiment à un espèce de Hot Fuzz like

Moi c'est pire, je ne connaissais que le titre ^^

Du coup je m'attendais à un truc probablement un peu emmerdant et contemplatif, avec une ambiance lisse et snob, et dont le sujet je n'avais pas la moindre idée ce que ça pouvait être.

Bref, je m'attendais complètement à l'opposé de ce qu'est ce film, qui a une ambiance assez déjantée et qui ne prend pas de gants :-)

J'ai passé un très bon moment en tout cas, les personnages posent tous leur empreinte, les scènes partent un peu dans tous les sens, et on visite un peu Bruges par la même, donc que demander de mieux ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2022 à 23:13:34

Bon j'ai enfin vu le film avec Maugrey Fol Oeil, Fleur Delacour, Voldemort et Grindelwald... non pas lui, l'autre... non, toujours pas.
Comme je m'y attendais, c'est bien, comme 3 Billboards. Ça jongle très bien entre les différents registres, c'est propre à tous les niveaux (comédiens, écriture, mise en scène). Malgré tout son humour noir, le film arrive au créer de vrais personnages attachants et un peu d'émotion lors de certains instants, même si la fin retombe dans le grotesque sur la fin, sorte de variante cynique de L'impasse

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment