sauf que dans pulp fiction y'a une maîtrise du rythme, de l'ambiance, une spontanéité et une richesse qui n'est absolument pas comparable avec ce film que je trouve totalement plat et super surfait.
J'avais vraiment le sentiment d'être face à une production américaine de base, le final avec la musique de burwell en fond sonore sur la poursuite, j'avais l'impression d'assister aux grands clichés des poursuites entre vilain et gentil qui honnêtement me gavent, ils manquaient plus que les super ralentis.
Puis je sais pas s'il faut rire dans ce film, où ça tourne vraiment au grand guignole, avec des effets de gore absurdes.
Et enfin, j'ai beaucoup lu que les gens trouvaient les acteurs formidables, mais moi farrell en tueur demeuré m'a saoulé, poesy m'a saoulé, fiennes était franchement sympa même si on l'a déjà vu faire des méchants bien plus profonds et intéressants par le passé(cf schindler), gleeson sympa, et puis c'est tout.
A quoi sert ce putain de nain?
A quoi sert cette scène où ils se shootent et où ils racontent des trucs vides, même pas drôles?
Honnêtement j'ai vu ce film juste après ghost dog, et la comparaison fait mal au cul, tant les styles sont opposés(et pourtant ghost dog n'a aucune histoire, il est infiniment passionnant), ça a ptêtre durcit mon jugement je sais pas, mais voilà j'ai vraiment pas aimé du tout.
Par contre je me suis reconnu en farrell, dans le sens où comme lui j'aurais déprimé de passer 2 semaines à Bruges, car c'est vraiment pas mon style, ptêtre que ça a pas aidé à apprécier le film d'ailleurs