CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bons Baisers de Bruges (In Bruges)

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 février 2010 à 14:24:43

Je ne comprends pas qu'on puisse dire que ce film n'est pas une comédie. Evidemment, certains bouts sont touchants, mais la plupart du temps, le cynisme et l'humour noir sont bien présents.

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2010 à 15:20:56

Mais c'est pas un comédie comme les films de Monty Pythons ou bien n'importe quel feel good movie.

bouboul
bouboul
Niveau 10
05 février 2010 à 15:24:20

Mais c'est une comédie quand même. :)

Mystic
Mystic
Niveau 10
05 février 2010 à 16:21:02

On le saura.

resolution
resolution
Niveau 32
05 février 2010 à 18:53:19

Comédie, drame, polar…

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
23 février 2010 à 09:59:54

Triste, marrant & très bon. :bave:

:hap:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
03 juin 2010 à 19:33:59

Vu au cinéma hier soir, super. :ok:

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:22:33

J'ai trouvé ce film totalement surfait et à chier :ok:

C'est mou, chiant, sans intérêt, une histoire de tueurs à gage qui s'entretuent mollement, pas de tension, pas de rythme, rien :(

Electroencephalogramme complètement plat pour un film ultra surcôté :ok:

PS: mention spéciale à clémence poesy et son amourette en bois dont on se fout complètement.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
14 juillet 2010 à 21:56:28

Lol. :o))

Pourquoi cette haine envers les films que vous aimez pas ? C'est comme si c'est personnel, l'acteur a tué ton ami ou quelque chose comme ça. :ouch2:

:hap:

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:05:05

personnellement y'a pas de haine :(

Ce que j'avoue c'est que je suis plus dur et plus méchant quand l'accueil critique reçu par le film me paraît injustifié :ok:

Honnêtement j'arrive pas à piger ce que les gens ont pu trouver à ce film pour le trouver aussi bien.

Alors si le film avait eu un accueil modéré, ok j'aurais été plus cool, mais là tout le monde le présente comme un grand film, alors qu'au final, on a quoi? un scénario inexistant, une amourette sordide, un nain casse couille, des tueurs qui font une balade touristique sans intérêt en se bourrant la gueule, et un final totalement grotesque et sans queue ni tête.

Donc là forcément quand y'a un tel décalage entre ce que j'ai vu et les critiques que je lis du film, forcément y'a une réaction un peu exagérée :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 juillet 2010 à 22:32:21

T'es passé à côté du film, c'est pas grave, ça arrive :hap:

KingRabbit--_
KingRabbit--_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:20:01

Admettons :(

Mais expliquez moi le scenar, là y'a un truc que j'ai pas saisi :ok:

:d) spoiler :g)

En gros pendant une heure 40, c'est l'histoire d'un tueur qui veut tuer un autre tueur parce qu'il a tué un enfant et que tuer un enfant c'est pas bien, et à la fin comme le méchant tueur il tue un enfant et comme il a un super code de l'honneur, et bah il se suicide :-(

Nan mais franchement, qui a dit que ce scenar était excellent, je rêve ou quoi :-(

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
14 juillet 2010 à 23:31:45

C'est le jeu d'acteur et l'interprétation des choses par ces derniers qui est excellente en fait, le scénario est secondaire dans ce film, accompagné de passages loufoques.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:06:19

C'est comme si on te dit que le scénar de Pulp Fiction est excellent, on peut le caricaturer en 3 lignes comme tu le fais mais les personnages et les dialogues sont vraiment géniaux.

Goldwave
Goldwave
Niveau 4
15 juillet 2010 à 00:25:31

sauf que dans pulp fiction y'a une maîtrise du rythme, de l'ambiance, une spontanéité et une richesse qui n'est absolument pas comparable avec ce film que je trouve totalement plat et super surfait.

J'avais vraiment le sentiment d'être face à une production américaine de base, le final avec la musique de burwell en fond sonore sur la poursuite, j'avais l'impression d'assister aux grands clichés des poursuites entre vilain et gentil qui honnêtement me gavent, ils manquaient plus que les super ralentis.

Puis je sais pas s'il faut rire dans ce film, où ça tourne vraiment au grand guignole, avec des effets de gore absurdes.

Et enfin, j'ai beaucoup lu que les gens trouvaient les acteurs formidables, mais moi farrell en tueur demeuré m'a saoulé, poesy m'a saoulé, fiennes était franchement sympa même si on l'a déjà vu faire des méchants bien plus profonds et intéressants par le passé(cf schindler), gleeson sympa, et puis c'est tout.

A quoi sert ce putain de nain? :question:

A quoi sert cette scène où ils se shootent et où ils racontent des trucs vides, même pas drôles? :question:

Honnêtement j'ai vu ce film juste après ghost dog, et la comparaison fait mal au cul, tant les styles sont opposés(et pourtant ghost dog n'a aucune histoire, il est infiniment passionnant), ça a ptêtre durcit mon jugement je sais pas, mais voilà j'ai vraiment pas aimé du tout.

Par contre je me suis reconnu en farrell, dans le sens où comme lui j'aurais déprimé de passer 2 semaines à Bruges, car c'est vraiment pas mon style, ptêtre que ça a pas aidé à apprécier le film d'ailleurs :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:30:56

En tout cas moi j'ai adoré, cette ambiance lugubre, morose, l'humour décalé, le "réalisme" et la froideur de certaines situations.

"Production américaine de base", ça me fait mal de lire ça, c'est tout le contraire, on parle pas de Transformers ici :(

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:39:42

blazc a tout dit avec ce génial humour noir et méchant voire raciste dans cette ville magnifique (moi pour le coup, j'ai fait quelques jours à Bruges et j'y retournerais bien spécialement en hiver pour voir le contraste avec l'été de cette Venise du nord), Farrel qui joue un de ses meilleurs rôles, bon après la meuf, mouais pas géniale c'est vrai mais bon, c'est un détail dans le film.

steve_redd
steve_redd
Niveau 10
02 novembre 2010 à 13:15:25

J'ai adoré,cette ambiance entre mélancolie et humour noir fonctionne parfaitement,les acteurs sont impeccables,visuellement c'est très beau la musique ne dépareille pas.Bref un petit bijou et un réalisateur à suivre de près.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2010 à 19:14:05

Le meilleur film noir post-âge d'or pour moi.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
02 novembre 2010 à 20:12:03

Wow, t'y vas pas un peu fort, Reokal :ouch: ?

EzE :d) appele moi quand tu y retourneras :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment