CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vicky Cristina Barcelona,Woody Allen

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
13 octobre 2008 à 00:00:28

Bonsoir, c'est la toute première que je poste, et même que je viens sur le forum, mais bon :noel:

Mon tout premier Woody Allen et j'en étais très content. Ca faisait extrêmement longtemps que je n'avais plus été si content d'aller au cinéma, tout simplement peut-être parce que ça faisait longtemps que j'avais plus vu un film qui m'ait vraiment bien plus... bref. Concernant le film, justement, je pense pas avoir besoin de rappeler le synopsis, donc parlons des impressions!
Avant tout très drôle, et tout en finesse. Que ça soit le contraste total entre les deux touristes américaines, ouvertement mis en avant, la désinvolture du séducteur Juan Antonio, le sérieux des narrations sur des sujets qui prêtent à sourire, les scènes de rage de Penelope Cruz (qui malgré tout a un charme fou) ou la naïveté bon enfant du fiancé de Vicky... Ce ne sont pas les occasions de rire qui manquent.
Ensuite, une certaine profondeur j'ai envie de dire. La façon dont était présentée les différentes versions de l'amour selon Vicky, Christina, Maria Elena et Juan Antonio était intéressante, et le pire dans le tout c'est que dans tous les cas il y aura une sacrée remise en question, c'est le moins qu'on puisse dire! Vicky qui découvre que son type d'amour porte finalement à une vie ennuyeuse, et Christina qui en vient à se dire que "trop de liberté dans l'amour tue l'amour"... Au final Juan Antonio aura joué avec tout le monde, m'enfin ça voudra pas dire qu'il aura tout gagné dans l'histoire, loin de là d'ailleurs. Et le "tout rentre dans l'ordre" de la fin n'empêche pas que chaque protagoniste est plutôt perplexe au sortir de l'été.
Pour finir, j'ai aussi bien aimé les alternances entre Anglais et Espagnol dans les discours... Ca me donnerait bien envie de refaire de l'espagnol, il y a définitivement un peu de poésie dans cette langue, ou du chant; difficile à dire.

Je n'aime pas trop l'idée de mettre cette note, par principe, mais 5/5.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 octobre 2008 à 17:49:49

Beaucoup de poésie,et beaucoup de chant même,c'est la plus belle langue du monde!

Pour le "tout rentre dans l'ordre"ça n'est évidemment qu'une apparence puisqu'il ne s'agit pas de cela,et que l'expérience vécue aura aussi montré la complexité des relations humaines.

Ah au fait,bienvenue à toi!(et merci de pas fumer ici :noel: )

darksauronx2
darksauronx2
Niveau 10
14 octobre 2008 à 11:01:18

Il est meme pas encore en avant première en Belgique -_-

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
20 octobre 2008 à 18:59:43

Je sors tout juste du film, tout simplement enchanté.
Je suis allé à Barcelone cet été, et j'ai pu voir dans ce film Vicky et Juan Antonio dans un bar ou je suis allé, ainsi que Cristina prenant Maria Elena en photo dans le Parc Guell exactement au même endroit où j'ai pris une photo de mes potes. Et revoir le toit de la Pedrera m'a rappelé d'excellents souvenirs.

Rien que ça m'a fait plaisir. Bon, parlons du film en lui même. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, je dois avouer. C'est allé un peu trop vite, il y aeu cette présentation très rapide des filles, mise en avant de certains clichés, puis il y a la premirèe conversation avec Javier qui m'a pas paru super convaincante, le dialogue était certes très woodyallenien mais faisait trop intellectuel et pas assez naturel à mon goùt.

La suite s'est avérée été excellente. C'est surtout le personnage de Vicky que j'ai adoré avec ce dilemme horrible mais tellement compréhensible. On voit tout son malaise lorsqu'elle est à table avec les potes de son mari en train de parler télés japonaises, limite prisonnière, alors que pendant ce temps Cristina et Juan boivent du bon vin, font l'amour et de la peinture.

Javier, tout simplement énorme dans le rôle de latin lover libertin...j'avais qu'une envie dans le film, c'était d'être lui !

Et puis Cristina, j'avais surtout l'impression qu'elle se cherchait un style plus qu'autre chose. Elle cherchait surtout à ne pas être américaine et va vite se laisser aller dans le ménage à 3 juste pour être anti-conformiste...Enfin j'ai compris ça comme ça. Etait-ce pour oublier tous ses éches précédents?

Et puis...bon, je suis un grand fan de Scarlett...mais là...Penelope Cruz... A tomber par terre.

Et puis il y a cette fin que je trouve excellente puisqu'au final tous les protagonistes retournent à la case départ. Maria Elena retente de tuer Juan, Vicky va se marier, Cristina laisse tomber son aventure barcelonnaise pour retourner à New York, comme si sa vie n'était qu'un perpétuel recommencement. Et c'est ce qui est le plus cruel dans le film, puisque même si leur aventure à Barcelona leur a appris plein de choses, les personnages sont bloqués, les américaines incapables de faire exploser leurs codes pour s'envoler avec Juan, et les espagnols eux, au contraire, sont trop passionnés et n'arrivent pas à se mesurer, rendant ainsi une situation invivable pour deux personnes qui pourtant s'aiment à la folie !

Voilà comment j'ai capté le film, après je suis peut-être complètement à côté de la plaque :o)).

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
17 novembre 2008 à 23:31:51

Une belle daube. ( :noel: )

Je suis allé le voir à mon ciné, j'arrive seul déjà ( sans ami spotted :cool: , en fait non je préfère aller au cinéma seul, à part quand on me force pour aller des bousebuster tel Transforchiasse ou Spiderdaube :noel: )

La meuf au comptoir, je lui une place pour Vicky Cristina Barcelona.

Elle fait Ah ? Je pensais que c'était pour Max Payne.

Owned pouffiasse :cool: :o)) ( :noel: )

Non sinon il est pas mal, les prises de vues sont très belles, les acteurs/trices :noel: jouent vachement bien, et l'histoire reste prenante. J'ai pas été déçu :oui:

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
17 novembre 2008 à 23:43:39

moi aussi j'ai beaucoup aimé
mais apparemment c'est un films qui ne plaît guère à la gent féminine (jalousie ou faux féminisme XD ?)
enfin en tout cas , des amies l'ont trouvé vachement stéréotypé (ce que je peux comprendre) et très niais (ça je ne comprend pas, vu que le ton était au second degré et que la réflexion était assez profonde sur l'amour)
menfin bref on peut pas plaire à tout le monde

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
18 novembre 2008 à 10:38:58

Spiderdaube

Ah ok! :( :( :-((

Retire ça!!! :-((

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:49:18

:lol:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:50:38

Tu rigoles pour le post précédent ou pour l'opération ulitme de sabotage que nous menons? :noel:

^^

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
24 novembre 2008 à 20:51:22

Chut ... :o))

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
10 novembre 2010 à 10:33:28

Je l'ai vu hier soir avec ma copine et... j'ai cru voir le film érotique du dimanche que M6 diffusait. Un film érotique sans les scènes allant avec mais un scénario plus étoffé pour donner un côté onanisme intellectuelle. Il n'y a pas à dire mais Scarlett Johansson et Penélope Cruz dans le même film, c'est du pur bonheur.

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
10 novembre 2010 à 10:40:36

L'OST est vraiment pas mal aussi.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
03 août 2011 à 22:14:42

Un bon petit film de Woody qui s'offre une escapade espagnole charmante et agréable tout en faisant profiter le spectateur ainsi que d'aborder de manière originale l'amour.

Pour moi la plus grande qualité du film réside au niveau de son interprétation, les acteurs sont géniaux à commencer par l'excellent Javier Bardem qui incarne un espagnol, un vrai de vrai et toutes les caractéristiques qui le composent (accompagné de quelques clichés bien voulus je pense). A cet épatant acteur viennent s'ajouter un trio féminin S-A-V-O-U-R-E-U-X et j'avoue avoir eu ma petite préférence pour Rebecca Hall que je trouve très charmante en plus d'être bonne actrice. Les sulfureuses Penelope et Scarlett sont également un précieux atout, surtout Penelope je dirais pour son court passage (Mais ô combien marquant grâce à la présence de l'actrice. Ces personnages improbables sont mêlés aux imbroglios de l'amour avec des situations loufoques où chaque relation semble à la fois solide mais cassable à tout moment. Tout comme dans Match Point ici la passion est vantée aux dépens de la raison mais en fin de compte la raison semble toujours sortir victorieuse.

Techniquement parlant c'est bon dans l'ensemble, sans esbrouffes à quelques ralentis et fondus cheap près. Mais la photographie est appréciable, notamment grâce à la lumière naturelle en extérieur. Je trouve malgré tout le film un peu vide, disons qu'il immortalise de beaux instants de vie mais c'est dommage qu'il n'aille plus loin et il est vraiment beaucoup trop court... Je serais bien resté une demi-heure de plus devant, d'autant plus que ce film rafraîchissant nous propose un succulent voyage dans la péninsule ibérique. Si la réflexion sur l'amour est intéressante elle semble peu etoffée, en partie à cause d'un développement pas faiblard mais pas exceptionnel non plus de l'histoire. Reste que ça reste un vrai bon film vraiment frais et fort sympathique à voir, un Allen fort appréciable.

7/10

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
03 août 2011 à 22:49:33

Un film carrément trop décrié alors qu'il vaut bien la note que tu lui as mis. Je crois que Woody Allen est un de mes réalisateurs préférés. :coeur:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
03 août 2011 à 22:51:49

Décrié? Par qui?

Il a une bonne côté auprès de la presse, des spectateurs et de CL :noel:

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
03 août 2011 à 23:45:11

Oh, pourtant je lis trop souvent des phrases du type "Après l'immonde passage en Espagne du réalisateur" et autres joyeusetés. :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
11 janvier 2012 à 12:23:48

Javier Bardem est énorme dans ce film :oui:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 janvier 2012 à 12:48:08

C'est ce que disent Scarlett et Penelope en effet... :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics