CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vicky Cristina Barcelona,Woody Allen

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:14:45

j'irai le voir rien que pour Scarlett :bave: ( :snif2: )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2008 à 07:06:14

Et Pénélope alors :( ?
Et Javier?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:52:55

Une minute, une minute y'a un film qui réuni Scarlett Johansson et Penelope Cruz et je suis au courant que maintenant.
:-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:54:20

En plus elles s'embrassent!

Chaud les obsédés :noel:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
19 mai 2008 à 19:56:12

Ah ah rien que pour ça, on peut se déplacer :bave:

JamesBide
JamesBide
Niveau 7
19 mai 2008 à 20:58:56
  • Regard lubrique vers la boîte de Kleenex* :bave:

Un peu de tenue voyons!!!! :noel:

insight
insight
Niveau 10
19 mai 2008 à 21:15:47

:( L'inculte que je suis: il me semble n'avoir jamais vu de film de Woody Hallen de ma vie :non:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 mai 2008 à 23:20:37

:ouch:

Oh non,c'est pas possible!Ok moi j'ai jamais vu de Rossellini,de Fassbinder,de Lubitsch,etc.Mais Woody quoi!

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
20 mai 2008 à 02:35:32

Scarlett :bave: (bah quoi :question: )

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
20 mai 2008 à 23:42:22

http://blogues.cyberpresssse.ca/moncinema/siroka/?p=249

petite déception de son comportement là :-(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
27 août 2008 à 00:50:21

Le film sort le 8 Octobre.J'adore l'affiche.Rien de spécial mais j'adore,c'est comme ça :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 août 2008 à 18:16:08

Nouvelle BA!

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18830730&hd=1.html

Là ça me fait carrément plus envie :ouch:

JBide
JBide
Niveau 10
07 octobre 2008 à 10:50:58

Très bon accueil critique :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2008 à 18:50:06

je l'ai vu mardi en avant première c'est un film très sympathique… 4 acteurs géniaux… Bardem est le meilleur ou alors il sort du lot étant le seul homme important…
enfin bon on passe un très bon moment
une belle réflexion sur l'amour, mais qui fait un peu peur…
enfin bon j'ai été un peu déçu… le sentiment que ce film ne me marquera pas… même si c'est un jugement personnel, ça n'enlève rien à la qualité du film…

4/5

JBide
JBide
Niveau 10
10 octobre 2008 à 19:28:31

Je vais le voir ce soir... à moins que je me fasse serial-killer sur le chemin :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 octobre 2008 à 20:09:46

Ne nous donne pas de faux espoirs :ok:

Je l'ai vu,bon film.Woody Allen maîtrise bien son sujet,et signe une oeuvre aussi grave que légère,remplie de multiples détails aussi bien au niveau visuel que dans les dialogues plus complexes qu'ils n'y paraissent.

Vicky Cristina Barcelona est certes bourré de clichés,peu importe,il est suffisamment frais,réjouissant,euphorisant en contrepartie pour faire oublier ce défaut pas si important non plus.Car si les images et les idées peuvent paraître très stéréotypées,elles ne font que rejoindre cette idée de carpe diem qui baigne le film.Il y a dans VCB une philosophie de vie qui va à l'encontre du "système de vie occidentale",trop porté sur le matérialisme et le jeu des apparences.Une des phrases prononcées par Javier Bardem résume un peu tout ça:
"We will eat,drink,make love",trois verbes-emblèmes d'une approche épicurienne de l'existence.Alors,en ces temps sophistiqués,où on nous casse les oreilles à coup de "crise économique"et"travailler plus pour gagner plus",un film comme Vicky Cristina Barcelona ne peut qu'être salutaire,une sorte de porte de sortie bienvenue.

Au niveau des acteurs,c'est rayonnant comme le soleil à Barcelone.Javier Bardem tient le haut du pavé en incarnation typique du mâle espagnol(ou de son idée préjugée),il est séducteur en diable.Rebecca Hall est une révélation,et le duo qu'elle forme avec la toujours géniale Scarlett Johansson est épatant d'assymétrie.Quant à Pénélope Cruz,elle fait des ravages en furie folle jonglant entre espagnol et anglais.Son apparition est d'autant plus remarquable qu'elle relance le film qui commençait peut-être à s'enfermer dans un cercle vicieux(ou peut-être que Woody ne faisait qu'installer les personnages et les enjeux)Une deuxième partie de film tout aussi jouissive(par contre la scène torride entre Scarlett et Pénélope,c'est la montagne qui accouche d'une souris quand même,beaucoup de bruit pour rien-enfin 15 secondes)

Très belle surprise donc.

JBide
JBide
Niveau 10
10 octobre 2008 à 23:29:30

Aïe aïe aïe! Mucho caliente!

Très sympa, très woodyllennien... j'ai passé un bon moment :ok:

4/5 :ok:

doc-patate
doc-patate
Niveau 10
11 octobre 2008 à 10:41:03

un bon Woody Allen , qui rajoute une touche de sensualité à son cinéma , c'est pas moi qui vais m'en plaindre... :ok:

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
12 octobre 2008 à 13:08:43

Je suis du même avis que Leprodiss et je rajouterai un dernier point positif qui est une super BO de guitarra flamenca : Entre dos Aguas, Asturias ...

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
12 octobre 2008 à 20:10:06

Très bonne surprise. Mon premier Woody Allen, et je dois dire que je ne suis pas déçu. C'est un film sur la vie et l'amour et toute sa force réside surtout en son casting, Javier Bardem ( :coeur: ) est génial, par contre sa VF est à chiée. :( Quel homme ! :noel: Son personnage (et celui de Pénélope) sont très intéressants et assez complexe. Leur vision du monde est assez intéressante elle aussi (le point de vue de Scarlett l'est aussi). Pénélope Cruz est magnifique (et pas seulement physiquement :bave: ), Scarlett Johanson est elle aussi magnifique mais moins que Pénélope. :o))

J'crois j'ai tout dit. Mais surtout :

Cruz + Bardem > All
S'too :ok: :oui: :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment