CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Up.

resolution
resolution
Niveau 32
11 août 2009 à 00:38:36

Peut-être que Télérama voudra bien m'embaucher après ça

:d) stop le troll mec :oui:

pour moi dans là-haut le début et la fin rattrapent le tout (surtout le début, génial) mais le milieux est vraiment classique… et comme dirait le journaliste de télérama "insolence zéro" et c'est bien vrai :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 août 2009 à 00:40:16

Presque tout :hap:

( :spoiler: )

Le schéma super classique du type qui croit plus en les autres et qui va s'ouvrir, les gags super attendus, le fait de savoir exactement ce qu'il va se passer ( oh l'explorateur est un méchant, sans blague ! ), etc.
J'ai pas plus d'exemples précis, mais l'impression néanmoins que Pixar fait ses films pépère. Je reconnais que y a parfois de l'inventivité ( la " grenouille-réveil ", la magnifique transition chambre de bébé-découverte de la stérilité ) et de l'audace ( le vieux qui imagine le gamin suspendu dans les airs ) mais c'est trop peu présent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 août 2009 à 00:40:49

Oui insolence zéro, c'est bien trouvé ça. Je vais voir les critiques tiens.

resolution
resolution
Niveau 32
11 août 2009 à 00:44:28

Par contre je maintiens que Wall E était mignon tout plein et ça tout le temps :oui:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 août 2009 à 01:00:00

ouais enfin Pixar n'a pas pour but de faire des films très subversifs non plus hein...

On peut aussi dire "intolérence Zéro" du "Roi Lion", "Toy Story" ou "Aladdin", çà n'empêche pas que se sont des chefs-d'oeuvre...

Pour le personnage du vieux je suis d'accord, mais toute les originalités présentes dans le film (que tu as citées d'ailleurs) suffisent à me faire oublier les quelques points faibles.
Par exemple ils prennent des personnages vus et revus pour les utiliser de façon non-conventionnelles (genre le chien qui parle) ce qui fait que les dialogues et les gags m'ont pas mal surpris, mais je dois être trop bon public :hap: .

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
11 août 2009 à 01:01:36

Non mais veuillez ne pas mélanger Pixar et Disney s'il vous plait. :hap:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 août 2009 à 01:01:59

merde c'était "insolence zéro"...

Sarko quand tu nous tient... :hap:

et en plus c'est intolérAnce... :honte:

resolution
resolution
Niveau 32
11 août 2009 à 01:29:11

:spoiler:

ben le chien qui parle je trouve ça très convenu comme blague, surtout la voix du méchant chien
c'est un gag facile je dirai

Cidou
Cidou
Niveau 10
11 août 2009 à 13:04:30

ouais mais ça fonctionne bien!

c'est vrai qu'à y réfléchir, les gags sont pas ultra originaux, et même la relation vieux-jeune. ceci dit en le regardant c'est quand même assez fun

et je suis d'accord aussi avec leprodiss, j'aurai bien aimé plus d'audace. genre la scèhe où le vieux imagine le gamin suspendu, ce genre de séquences imaginées aurait mérité de revenir 2-3 fois, comme un running gag

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
15 août 2009 à 05:29:47

Un pixar mineur mais un film de l'année majeur.

Je l'ai vu hier au Max Linder en pensant qu'ils le passaient en 3D (paye tes 1h de trajet) et en fait non :hum:
Bon au moins ça m'a permis de voir le court métrage qui est génial et qui met bien dans l'ambiance.

Les 15/20 premières minutes sont incroyables. La scène ou on voit la vie de Carl défiler est une des scènes les plus émouvante et réussie que j'ai pu voir au ciné. Ils arrivent à nous faire passer par toutes les émotions en 10 minutes, du grand art.
Après on a environ 30 minutes pas mal, jusqu'à l'arrivée des chiens méchants en gros ou là le niveau baisse pas mal. Et les courses poursuite de fin sont nettement moins bonnes et inventives que dans Wall-E quand même. Mais de temps en temps on a une scène très belle (celle du carnet d'aventure en fait rempli par exemple).
L'humour est également inégal mais plutôt réussi.

Même quand pixar n'est pas au top ça reste meilleur que le reste.

TA97
TA97
Niveau 10
15 août 2009 à 23:09:04

J'étais au ciné pour me voir un film. Mais pas Là-haut qui ne m'intéressait pas trop. Le film que je voulais voir avait une dernière séance à 18 h et comme il était 16h30 je me suis dit d'aller faire un tour.

Mais de retour au ciné, j'ai vu que la dernière séance était à 16h ! Ok, ok, bon on va en voir un autre...

A contrecoeur, j'ai payé une place pour La-haut. Je m'atendais à des scènes déja vues et mal réalisées et avec un gros manque d'humour...
J'ai été sur le cul au vu de la qualité de l'ensemble, humour, effets magnifiques, mise en scène parfaite.

J'ai reçu une bonne leçon aujourd'hui :ok:

sokette2
sokette2
Niveau 4
15 août 2009 à 23:36:08

Oui trés beau film

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 août 2009 à 11:29:33

C'est pas un Pixar mineur hein...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 août 2009 à 11:35:18

Comparé à Toy Story, Wall-E ou Monster Inc, si.

resolution
resolution
Niveau 32
16 août 2009 à 13:43:23

Les 15/20 premières minutes sont incroyables. La scène ou on voit la vie de Carl défiler est une des scènes les plus émouvante et réussie que j'ai pu voir au ciné. Ils arrivent à nous faire passer par toutes les émotions en 10 minutes, du grand art.
Après on a environ 30 minutes pas mal, jusqu'à l'arrivée des chiens méchants en gros ou là le niveau baisse pas mal. Et les courses poursuite de fin sont nettement moins bonnes et inventives que dans Wall-E quand même. Mais de temps en temps on a une scène très belle (celle du carnet d'aventure en fait rempli par exemple).
L'humour est également inégal mais plutôt réussi.

:d) tellement vrai :oui:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 août 2009 à 19:21:38

The_Go-Between
Posté le 16 août 2009 à 11:35:18 Comparé à Toy Story, Wall-E ou Monster Inc, si.

Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Ta vision du film? Sa promotion? Si c'est juste sa qualité, cela se discute hein.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2009 à 05:40:53

Pas aussi innovant que Toy Story, engagé que Wall-E. En fait ça se rapprocherais plus de Monster inc mais niveau qualité pure force est de constater que ça tient pas la comparaison.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 août 2009 à 11:28:47

Ben ça se discute. Si on parle en termes de qualité graphique, la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.

Maintenant, je te dis moi mon PIXAR préféré c'est Ratatouille, que j'ai trouvé tellement génial, et qui est loin d'être réellement engagé.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
17 août 2009 à 11:37:17

Non c'est vrai qu'en terme de qualité graphique il est largement meilleur mais ça c'est uniquement dû au perfectionnement de la technique utilisée.

BillyGibbons
BillyGibbons
Niveau 10
23 août 2009 à 12:20:34

J'avoue que le "résumé" de la vie de Carl, un enchainement de scènes silencieuses avec seulement un fond musical, vraiment émouvant, et très réussi.

Le milieu du film fait plus penser à un dessin animé classique moins bon, mais ça reste divertissant...

Le personnage du vieux est assez bien trouvé, et plutôt marrant :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment