CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Up.

resolution
resolution
Niveau 32
10 août 2009 à 02:10:55

ils feraient mieux de faire des choses originales :oui: toy story 3 je dis rien car le 2 avait réussit à dépasser le premier, mais pour Cars, mouais je suis septique

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2009 à 02:13:10

Ben le 2 peut dépasser le premier aussi du coup :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 août 2009 à 02:15:44

il aura pas trop de mal
(je dis ça mais j'aime bien Cars, mais faire la suite de ce film je ne vois pas l'intérêt surtout que c'est pas le meilleur Pixar)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2009 à 02:18:02

Mais justement, le 2 sera peut-être excellent, au moins y'a moins de chances d'être déçu ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 août 2009 à 14:02:59

Et puis Cars c'est un peu comme Les Indestructibles quoi : c'est pas super drôle mais ptète bien qu'on a envie de retrouver les personnages

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2009 à 14:08:52

Pas moi :-(
Personnages super stéréotypés qu'on retrouve dans Toy Story par exemple.

Bon allez, je m'envole vers Là-haut, j'espère que le film sera meilleur que Wall-E :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 août 2009 à 14:29:30

Ca je te le promets pas :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
10 août 2009 à 16:11:38

que tu dises du mal de Cars, les indestructibles ok, mais pas de Wall E ou bien Toy Story :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
10 août 2009 à 18:54:33

Revu aujourd'hui et c'est toujours un aussi beau film malgré le revisionage

mais la voix d'aznavour et toujours aussi infecte

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
10 août 2009 à 22:35:19

Je pense que pr la voix SI il avait accentué certaines intonations ca aurait rendu le vieux + attachant et bougon

Genre il dit "Non!"

Moi j'aurais mis : "Naaaan!"

Enfin vous voyez :ange:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2009 à 22:44:38

resolution
Posté le 10 août 2009 à 16:11:38 que tu dises du mal de Cars, les indestructibles ok, mais pas de Wall E ou bien Toy Story :hap:

Tu te fourvoies camarade, je n'ai jamais dit de mal de Toy Story. Par contre je vais en dire de La-Haut :d)

Après la relative déception causée par Wall-E, j'espérais que La-Haut relève un peu le niveau ( sans mauvais jeu de mots ). Mes espérances ne sont pas comblées, et le nouveau Pixar n'est pas le chef d'oeuvre attendu.

Techniquement, rien à reprocher au film. C'est très bien fait, très beau, et les décors utilisés mettent en valeur les capacités des artistes de chez Pixar. Mais ailleurs ça coince, et si le début du film est époustouflant, la suite ne tiendra pas. A quoi la faute ? Sûrement au manuel " Comment faire un bon film ? " que les équipes de Pixar doivent relire avant tout nouveau projet. Une phrase d'accroche de Monsters Inc ( ah quel film ! ) disait " Nous faisons peur et nous le faisons bien ". Phrase qui peut inspirer deux choses : la première est une autre accroche qu'on pourrait attribuer à Pixar : " Nous faisons des films et nous les faisons bien ", tellement bien, tellement mécaniquement qu'on en oublie parfois d'y injecter une dose de sincérité qui serait nécessaire.

La seconde chose à dire est que cette phrase sur l'affiche de Monsters Inc est évidemment inspirée d'une célèbre marque de fast-food. Une chaîne de fast-food, ce à quoi ressemble de plus en plus Pixar, société dont les films se ressemblent tous de plus en plus, où le goût vient cruellement à manquer au bout d'un moment. Pixar fait des films sans saveur, sans surprises, qui se laissent bouffer mais qui ne s'apprécient guère.

Certes il y a des points positifs, dont l'aspect technique déjà évoqué. Il y a aussi certains personnages, celui du chien par exemple, qui vient relancer le film qui s'essouflait quelque peu. De l'audace il y en a un peu aussi - comme quoi ! - et surtout quelques touches poétiques qui émeuvent ( le début donc ), mais dans l'ensemble le film est trop classique pour emporter totalement l'adhésion.

3/5

daxtex
daxtex
Niveau 10
10 août 2009 à 23:24:06

Vu en VO.
Très bonne morale, assez inédite, qui sort du "il fo reaAliisé té reVeS" stéréotypé.
Les persos sont très attachants, l'humour efficace, nerveux et pas si éculé, un film adorable qui mérite sa mention plus. Presque aussi bon que Ratatouille.
:-)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2009 à 23:27:16

En quoi la morale est très bonne et inédite ? :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
10 août 2009 à 23:46:22

Jolie critique, leprodiss. Pour ma part, j'ai jamais vraiment accroché à la formule Pixar. Ils font des films sympathiques, mais beaucoup trop grand public et (donc) consensuels.

daxtex
daxtex
Niveau 10
10 août 2009 à 23:46:58

Je verrais plus les morales des autres films traitant du le sujet comme une incitation à réaliser ses rêves...
A moins que je ne me trompe. :rouge:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
10 août 2009 à 23:54:03

Merci Disra :ok:

Bah j'aimais bien Pixar avant, notamment les Toy Story, Monsters Inc et Nemo. Mais j'ai vraiment l'impression qu'ils tournent en rond depuis peu.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 août 2009 à 00:23:11

D'accord avec cette critique aussi :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
11 août 2009 à 00:25:22

j'aime bien la critique de leprodiss :oui:
même si Wall E doit être mon Pixar préféré

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 août 2009 à 00:32:46

Wahou merci :cool:

:hap:

Peut-être que Télérama voudra bien m'embaucher après ça :hap:

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
11 août 2009 à 00:35:15

moi je suis pas d'accord (non pas de ban :svp: )

Ce que tu dis sur Pixar est intéressant, et pas totalement faux, j'avais la même sensation à la vision d'autres films de Pixar.

Donc j'aimerais savoir ce que tu trouves de si conventionnel et calibré dans ce film (parce que tu donnes pas vraiment d'exemples dans ta critique).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment