resolution
Posté le 10 août 2009 à 16:11:38 que tu dises du mal de Cars, les indestructibles ok, mais pas de Wall E ou bien Toy Story
Tu te fourvoies camarade, je n'ai jamais dit de mal de Toy Story. Par contre je vais en dire de La-Haut
Après la relative déception causée par Wall-E, j'espérais que La-Haut relève un peu le niveau ( sans mauvais jeu de mots ). Mes espérances ne sont pas comblées, et le nouveau Pixar n'est pas le chef d'oeuvre attendu.
Techniquement, rien à reprocher au film. C'est très bien fait, très beau, et les décors utilisés mettent en valeur les capacités des artistes de chez Pixar. Mais ailleurs ça coince, et si le début du film est époustouflant, la suite ne tiendra pas. A quoi la faute ? Sûrement au manuel " Comment faire un bon film ? " que les équipes de Pixar doivent relire avant tout nouveau projet. Une phrase d'accroche de Monsters Inc ( ah quel film ! ) disait " Nous faisons peur et nous le faisons bien ". Phrase qui peut inspirer deux choses : la première est une autre accroche qu'on pourrait attribuer à Pixar : " Nous faisons des films et nous les faisons bien ", tellement bien, tellement mécaniquement qu'on en oublie parfois d'y injecter une dose de sincérité qui serait nécessaire.
La seconde chose à dire est que cette phrase sur l'affiche de Monsters Inc est évidemment inspirée d'une célèbre marque de fast-food. Une chaîne de fast-food, ce à quoi ressemble de plus en plus Pixar, société dont les films se ressemblent tous de plus en plus, où le goût vient cruellement à manquer au bout d'un moment. Pixar fait des films sans saveur, sans surprises, qui se laissent bouffer mais qui ne s'apprécient guère.
Certes il y a des points positifs, dont l'aspect technique déjà évoqué. Il y a aussi certains personnages, celui du chien par exemple, qui vient relancer le film qui s'essouflait quelque peu. De l'audace il y en a un peu aussi - comme quoi ! - et surtout quelques touches poétiques qui émeuvent ( le début donc ), mais dans l'ensemble le film est trop classique pour emporter totalement l'adhésion.
3/5