Eh voilà, encore un chef d'oeuvre pour PIXAR, qui n'a décidément plus rien à prouver.
Un film Pixar, c'est la perfection. Perfection artistique non pas à travers un quelconque réalisme (design des personnages) mais à travers l'existence cohérente d'un univers.
Et puis Là-Haut c'est avant tout de l'émotion à revendre, de la franche rigolade et des larmes de tristesse ou/et de joie. C'est aussi et surtout du rêve qui devient réalité.
Comment font-ils? C'est comme un tour de magie, au fond, on n'aimerait pas vraiment le savoir.
Bref aller voir Là-Haut, qui se hisse pour moi au même niveau que Wall-E (à savoir quand même un peu loin derrière Ratatouille).
Merci Pixar.
PS : et merci encore à und e splus grands compositeur du moment Michael Giacchino, dont la musique est pour beaucoup dans l'émotion
PPS : en ce qui concerne la 3D, là je pousse un petit coup de gueule sur mon autre topic