CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lady Jane

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 avril 2008 à 13:55:17

Un film de Robert Guédiguian:

A l'époque où les Rolling Stones chantaient "Lady Jane", Muriel, François et René, amis d'enfance, nés dans les ruelles populaires de Marseille distribuaient des fourrures volées à toutes les ouvrières de leur quartier.
Ils cessèrent leurs cambriolages après avoir tué un bijoutier dans un parking et, pour se faire oublier, ne se virent plus jusqu'au jour où le fils de Muriel est enlevé...
La bande se reforme alors pour réunir l'argent de la rançon.

Avec Jean-Pierre Darroussin et Ariane Ascaride.

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:43:57

Ho ! je suis le premier !

Alors je l'ai vu et j'ai bien aimé ! Un bon polar, un peu stressant et dur, même si j'ai été très légèrement déçu par le dénouement. J'ai notamment beaucoup aimé l'interprétation de Darroussin et l'autre je sais plus comment il s'appelle, Gérard Meylan ????

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:45:46

Oui c'est ça.Merci de pas avoir spoilé :ok:

Quand tu dis dur,c'est genre éprouvant?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
15 avril 2008 à 18:48:38

Bah ouais y a quand même une scène assez dure. Eprouvant peut-être pas, perso ça m'a pas fait énormément d'effet mais ça refroidit un peu la salle quoi. Et ça contraste quand même pas mal avec les personnages de Darroussin et Meylan qui sont assez "joyeux".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juin 2009 à 16:59:25

Je l'ai enfin vu. Eh bah c'est vraiment pas mal. Guédiguian s'en sort très bien dans le genre polar, malgré quelques défauts de scénario et un film moins intéressant sur la fin. Le trio d'acteurs est impeccable ( Darroussin au top comme d'hab' ), et une tension, un suspense habitent le film de bout en bout.

On peut reprocher au film ses ellipses, le fait de survoler certains passages quand il aurait dû au contraire creuser, fouiller là où ça fait mal. A part ça Lady Jane est une oeuvre sombre et violente, assez désespérée sur notre époque, et en cela elle remplit les critères de tout bon film noir qui se respecte. Guédiguian porte quand même en lui un espoir énorme, celui de la fin de la violence ( l'extrait sur la Palestine l'illustre, ou bien sûr la fin ).

La photo est très bien, les décors aussi ( Marseille, mais surtout Aix :fete: ), et le film se suit avec un réel intérêt. On peut retenir des moments très forts comme la séquence de la gare, moment fabuleux de tension en plein milieu du film.

Très recommandable :oui:

3/5

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:00:34

C'est réalisé par Tarzan ??

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:13:16

Ca me rappelle un magazine de ciné où j'avais lu une section genre "Rien de nouveau", ça disait un truc comme:

"Le prochain film de Guédiguian va se dérouler à Marseille. Avec Ariane Ascaride en actrice principale. Comme ses onze derniers films en fait non? Ah ben ouais."

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 juin 2009 à 17:15:32

C'est faux puisque Le Promeneur du champ-de-mars ne se déroulait pas à Marseille :ok:
:hap:

Si vous matez le film, vers le début on voit le cours Mirabeau et le Renoir, qui est le cinéma où je vais souvent :hap: ( vous penserez à moi :hap: ).

Cul-Bas
Cul-Bas
Niveau 4
05 juin 2009 à 20:14:34

Bide :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation