CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anamorph, un thriller à la Se7en ?

insight
insight
Niveau 10
09 avril 2008 à 21:25:54

Cela va faire bientôt 12 ans que se7en de David Fincher est présent dans le paysage cinématographique et est considéré par tous comme une référence absolue et un moment important ayant redéfini le thriller contemporain, que le chef d'oeuvre du réalisateur de Fight Club continue de faire des émules alors que lui-même tentait de rectifier son tir peut-être un peu trop génial en revenant à un style beaucoup plus classique et très 70's avec son très bon Zodiac. Le dernier à se présenter est Anamorph, réalisé par Henry Miller, qui aura en tête d'affiche le toujours parfait Willem Dafoe et le gentillet Scott Speedman qui mèneront l'enquête autour de meurtres tous plus sadiques les uns que les autres. Mais que pouvaient donc trouver les scénaristes pour combler les attentes des amateurs et offrir de réelles motivations à leur psychopathe ? Pour ce qui est du mobile pas d'indices pour l'instant... Cependant, le serial killer nous promet de beaux moments aussi bien visuels que de sadisme.
En effet, l'intrigue suit les inspecteurs Stan et Carl chargés de stopper un psychopathe féru d'art et plus spécialement d'illusions optiques. Aussi celui-ci pour épancher ses tendances d'artiste maudit décide de maquiller ses victimes, voire de les peindre pour mieux les intégrer dans des structures ou des montages plastiques, utilisant avec dextérité le détournement des perspectives et le procédé d'anamorphisme. Les oeuvres, au potentiel plus qu'éphémère, sont alors présentées dans des galeries jusqu'au moment ou la supercherie est découverte par les clients... Vous l'aurez compris, un pitch comme celui-ci peut laisser présager le pire et semble plus se rapprocher du sympathique mais très bête Résurrection de Russel Mulcahy avec un Christophe Lambert aux trousses d'un tueur accro à la recomposition morbide du corps du Christ, que d'un Bone Collector... Cependant la bande annonce laisse présager quelques moments intéressants et un thriller honnête, l'image semblant être particulièrement soignée et les codes semblant être respectés à la lettre (équipe soudée et complémentaire, tueur sadique laissant des messages et narguant les inspecteurs au téléphone, journalistes fouineurs...), l'intérêt se faisant grandissant à la vision de cette magnifique affiche et la présence de la trop rare Clea DuVall que l'on a pu apercevoir furtivement dans le dernier Fincher !

Pas de date annoncée pour l'instant pour l'Europe mais une sortie quasi anonyme aux USA où le film semble être distribué à la va vite pour une sortie restreinte dans quelques salles pour le 18 avril...

Source:
http://www.dvdrama.com/news-25865-anamorph-le-nouveau-seven-.php
(le lien mène à une page ou la BA est dispo).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 octobre 2008 à 22:59:01

Je viens de le voir sur Canal cinéma : un beau gâchis... :(

L'idée de départ est bonne, mais c'est très mal traité et le tueur n'a finalement aucun intérêt. La fin tombe à plat.

Adaggio
Adaggio
Niveau 8
26 octobre 2008 à 09:57:50

moi j'ai bien aimé :ok:

Pas un grand film,mais tu passe un bon moment :-)))

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
26 octobre 2008 à 11:15:27

"et est considéré par tous comme une référence absolue et un moment important ayant redéfini le thriller contemporain"

Oula non, pas par moi. Je sais pas, les thrillers pompeux sans surprise qui reposent complètement sur leur tueur sans même prendre la peine de le développer j'aime pas trop, ça doit être un truc perso...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment