Mad-Movies Posté le 09 avril 2008 à 22:04:47 La mouche,de Cronenberg,c'est une forme d'adaptation officieuse non ?
Je suis pas sure, la mouche traite entre autres du rapport à l'infection (film contemporain à la médiatisation du sida) le questionnement de l'homme face à sa nature même, ce qui le différencie d'un insecte .. Bref l'aspect pression sociale et surtout familiale mis en valeur dans la methamorphose n'y apparait pas ..