CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout sur ma mère

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:08:55

Salut,

Je dois rédiger une critique sur le film Tout sur ma mère (Pedro Almodovar). Le problème est que je n'arrive pas a trouver d'arguments, ainsi que d'exemples. Je n'ai pas vraiment apprécié ce film (en même temps un vendredi matin a 8h...)

Comment pourrais-je montrer que je n'ai pas apprécié le film (a travers exemples donc)?
Quelqu'un pourrait me donner des idées ?

J'ai déja cherché sur internet, mais je ne trouve pas vraiment.

Merci.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:21:22

Je l'ai pas vu.

Si ce film ne t'a pas plus, il doit bien y avoir une ou plusieurs raisons, bah tu prends ces raisons, tu les étales sur le papier et voila tu as ta critique.

Beau_Rat
Beau_Rat
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:34:56

Le problème c'est que je ne sais pas par ou commencer...

La critique de Shining je l'ai faite sans aucun problème, celle de Noi Albinoi aussi. Mais la je bloque complètement.

marty59
marty59
Niveau 10
10 avril 2008 à 13:49:54

regarde sur allociné les critiques des spectateurs ou celle de la presse qui ont des notes de 0 et 1 étoiles
peut être que ça pourra t'aider

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 février 2009 à 18:28:55

Bon film d'Almodovar, peut-être pas aussi émouvant que ce que j'en attendais cependant. Ce qui est remarquable, plus que tout, c'est l'interprétation des actrices, Cecilia Roth et la sublime Penélope Cruz en tête. On sent vraiment qu'elles sont investies à fond dans leurs rôles. En même temps, comme très souvent chez le réalisateur espagnol, ces rôles sont très beaux. On sent le regard tendre qu'Almodovar porte sur les gens détruits, comme cette mère de famille qui perd son fils ou les prostituées.

Le film est très bien écrit, la mise en scène est impeccable, et cela permet une mise en abyme complexe mais jamais trop difficile à saisir.

Un très bon film, à défaut d'être véritablement beau.

resolution
resolution
Niveau 32
24 février 2009 à 18:33:14

L'un des trop rares films d'almodovar que j'ai vu (4 je crois mais je les ai tous aimé), celui là est magnifique peut-être un peu moins que parle avec elle (sublime, j'aurai pu en pleurer) ou bien Volver… mais ici il y a tout ce que j'aime chez almodovar, les personnes qui ont une sexualité décomplexé et qui assument, des personnes (de femmes ici) tout sauf caricaturaux, où les considérations vont plus loin à phrase, ou rien n'est simple, où le pardon a une grande place.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
07 mai 2016 à 14:29:22

Très beau film d'Almodovar :)
Le scénario est bon, le film est à la fois drôle par moment et assez émouvant à d'autres instants. Le tout porté par de sacrées actrices.
On retrouve bien la patte Almodovar sur ce film.
Super.

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 avril 2026 à 19:05:54

Ah les hommes ! toutes des putes sauf pap... ah ben si, même lui.

Du Almodóvar comme on l'aime (si on a du goût), brillant tourbillon de destins de femmes sur fond d'histoires de familles troubles, farcies de secrets inavouables, de VSS sinistres, de maladies et de morts brutales, de transsexuels, de putes et de mamans (souvent plusieurs à la fois). Comment se lasser d'un tel programme mené avec tant de talent ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment