CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Premier venu

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:26:54

De Jacques Doillon

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125098.html (plus simple)

Je l'ai vu cet après-midi, et j'ai beaucoup aimé.
Le scénario et la mise en scène sont d'apparence assez basiques, mais les relations entre les personnages sont très intelligentes. C'est l'énorme point fort du film avec les acteurs qui sont tous vraiment excellents. Mention spécial à Gérald Thomassin qui est carrément génialissime.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:30:58

La BA m'avait plutôt intéressé.Pourquoi pas,si je trouve du temps pendant ces vacances lol.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:31:36

J'espère qu'il sera toujours sur les écrans d'ici là, car il risque de partir vite ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:34:06

Bah je suis actuellement en vacances!^^

L'actrice est plutôt mignonne(ça peut influencer ça)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:35:40

AH oui. Elle a des yeux et un regard incroyable !

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:36:08

J'voulais le voir cette aprem, mais j'suis arrivé trop tôt (!) j'ai opté pour une séance de rattrapage "L'orphelinat" .. Bref j'espere le voir demain ou jeudi (si il ne disparait pas d'ici là !)

On peut dire que la direction des acteurs, c'est son filon à Doillon .. (souvent 15 prises pour une scene) .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:38:16

Je vois pas en quoi la direction d'acteurs et le nombre de scènes prises sont liées :question:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:43:10

Cela ne fait pas la qualité j'en convient, mais quand on a 2 semaines pour faire un film, faire 15 prises à chaque fois ça sonne comme du perfectionnisme tout à fait honorable pour moi ..

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:44:32

(*conviens)

Au vu des critiques et avis tres positif qu'il a reçu bien entendu ..

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:46:56

:ok:

Mais je comprends toujours pas le truc lol.Parce que je peux répondre que bien diriger les acteurs c'est peut-être éviter de devoir faire trop de prises.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 21:56:56

Oui, tout depend du travail que tu leur demandes et de ton attente .. Doillon ne veut pas qu'un acteur incarne à merveille un personnage (tel que decrit dans le scenar') mais qu'il devienne ce personnage, qu'il puisse faire évoluer la scene, quitte à improviser, s'approprier des reactions non prévu par l'auteur lui meme (en l'occurence doillon pour ce film) .
Doillon a déclaré s'ennuyer si il pouvait deviner comment aller se terminer une scene .. J'espere avoir été assez clair pour essayer de faire entendre mon avis leprodiss . :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 21:58:19

Non!
:snif:

Enfin si,je viens de relire,ça me paraît plus clair.Quoiqu'il en soit,c'est le résultat final qui compte :-)

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:03:47

Et il est bon :ok:

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
07 avril 2008 à 22:07:40

Oui ! Pour terminer (et par la meme appuyer un clou qui n'a peut etre pas bien fixer mon argumentation aussi décousu que les ourlets de charlot ..)

Ce n'est en aucun cas une méthodologie faisant preuve du talent d'un realisateur, on peut seulement noter que dans un certain contexte et celon des parametres définis cela force le respect ..

Bon maintenant j'arrete d'incommoder le peuple de ce topic :-d

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:10:30

Moi je veux devenir réal en partie pour la direction d'acteurs.J'adore ça!

drallil
drallil
Niveau 10
11 avril 2008 à 20:38:17

Pinaise les yeux de la fille !
http://cinema.evous.fr/local/cache-vignettes/L503xH326/premier_venu_1-4d614.jpg

Si Gabin était là...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:42:10

Et t'en as pensé quoi Drallil,plus en détails?

Vite,mon ciné l'enlève mercredi!Le temps presse...

drallil
drallil
Niveau 10
11 avril 2008 à 21:49:31

C'est jouissif. Je me suis pas ennuyé une seconde. Aucun souci de réalisme et c'est magnifique. Les personnages (très bien joués) font vraiment tout ce qui leur passe par la tête et on est à fond avec eux. J'ai eu l'impression de passer deux heures dans un espace complètement nouveau, inconnu, où tout pouvait arrivé.
La fin m'a un peu embêtée par contre, je spoil pas mais c'est trop "attendu" et arrangeant.
M'enfin au final c'est superbe.
Let's enjoy !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 avril 2009 à 17:51:46

Let's enjoy, let's enjoy...mouais :hum:

Rarement je me suis autant ennuyé devant un film ( la dernière fois ça devait être pour Festen, comme quoi Ian...^^ ).

D'habitude je suis super fan des films " naturalistes" français. Mais là bon sang...j'ai trouvé ça super mal écrit, aussi bien niveau scénario que dialogues. La beauté de la fille ne pèse pas un gramme face à l'ennui furieux que procure le film. J'ai attendu dix minutes, espérant que quelque chose se passe. Mais il ne s'est rien passé. J'ai dû lutter pour ne pas éteindre la télé, mais j'ai bien sûr attendu la fin. C'est hyper mal joué, le personnage du gars est antipathique exprès, mais il en devient trop irritant, j'avais envie de le frapper ce con.

Le premier venu tourne trop en rond ; en finissant le film j'avais l'impression d'avoir vu du vide, du vide qui se contemplait lui-même et qui n'offrait rien au spectateur.

Je m'oppose donc à Drallil quand il s'extasie sur l'absence de réalisme. Moi ça me soûle ça, ça empêche de s'identifier aux personnages, on a l'impression qu'ils n'ont finalement aucune psychologie qui plus est. Film trop maladroit.

0,5/5

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment