CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Midnight Meat Train

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
15 juillet 2009 à 21:54:14
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 14 juillet 2009 à 02:45:26 Avertir un administrateur
  3. Ah ok We love qui passe ici maintenant. :o))

J'élargis mon territoire. :fier:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
01 août 2009 à 00:23:34

Je l'ai vu ce soir.

Personnelement j'ai vite était séduite par l'ambiance visuelle ici mise en place.
J'ai adoré les tons froids, bleueté qui nous ont été imposé des le début, ainsi que la façon dont était filmé l'entrée du métro, tel un escalier glaciale menant à la porte des enfers.
L'ambiance sonore m'a plu également, je ne saurais la décrire mais elle était parfaitement appropriés au contexte.

Les acteurs sont compétent, même si la VF de Leslie Bibb (la copine du héros) m'a légérement gavé. En même temps, c'est une V.F, donc sa enlève environ 80% du jeu d'acteur, c'est pourquoi je ne m'attarderais pas sur le sujet. Oh et puis si. Je suis obligé de féliciter Vinnie Jones, cet ancien footeux devenu acteur, qui est ici impérial dans le rôle d'une armoire à glace. Le rôle de sa vie.

L'intrigue se laisse suivre, on est mené en bateau jusqu'à la fin et avant cela les suppositions vont bon train. On est surprit à l'annonce finale, mais quand même un peu déçu de la façon dont il est ammené : Un peu trop facile à mon goût.

Je n'ai pas regardé ma montre une seule fois. J'ai été réellement emporté par l'ésthétique d'un film peu commun même si pas révolutionnaire. La mise en scène était selon moi parfaitement maîtrisé, notamment les scènes du métro complétement prenante.

On regrettera peut-être le stylé "clip" des scènes d'affrontements, parfois un peu floues, même si plus ou moins appropriés.
Le suspens est présent, cependant on pointera du doigt une surenchère gore et gratuite qui enlève au film du charme et de la crédibilité, même si l'univers visuel colle parfaitement à ce genre de boucherie sanglante.

Cependant le film aurait gagné à miser d'avantage sur l'anticipation et les sens que sur le gore (on a d'ailleurs un exemple vers la fin du film.)

En Conclusion, un film qui d'horreur qui s'inscrit parmis les meilleurs de la décennie, tant sur le point de vue visuelo/musical que scénaristique. La surexploitation de la violence, bien que mise en scène de façon parfois inventive, pourrait amener à penser, pour les novices ou les fan d'horreur old school, que Midnight Meat Train est a rangé à côté des Saws et autres nanards-boucherie

15/20

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
01 août 2009 à 02:39:02

MDR!

D'habitude "tu regardes ta montre"?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 août 2009 à 02:58:46

je te comprends pas Kratos.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 août 2009 à 03:12:54

Faut pas chercher avec lui :hap:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
01 août 2009 à 11:41:39

Bah genre à public ennemies ouais je l'ai regardé plus d'une fois.

là j'étais scotché :bave:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 mars 2011 à 17:24:35

Super ce film ^^
7/10

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
02 mars 2011 à 18:14:11

Film bidon, même Ralph (fabuleux dans Spider) est pas charismatique pour un kopek. Le protagoniste principal, est mauvais, sa femme est agaçante. On devine le scénar à l'avance, perdant son intérêt au bout des 2/3 du film.. Franchement déçu..

Mais bon, le fait que je venais de voir La Vida Loca juste avant joue peut-être.

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
02 mars 2011 à 18:15:36

Autant pour moi. C'est pas Fiennes, 'me disais bien.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:38:38

Tu compares l'expérience d'un documentaire avec celle d'un thriller/horreur/gore... ?

Le scénario n'est important que pendant la première moitié du film (et à la fin à la limite, on se demande un peu), l'attrait du reste est dans l'ambiance, le gore, et l'enjeu dramatique (et potentiellement violent) de chaque scène...

Si la performance de Bradley Cooper ne mérite pas de récompenses, il est tout à fait correct dans ce rôle (sa fiancée n'est pas "mauvaise" non plus), et Vinnie Jones lui est tout à fait super.

p-orridge
p-orridge
Niveau 9
02 mars 2011 à 19:48:01

J'ai confondu Vinnie Jone avec un acteur plus doué que lui, pour ça aussi que j'attendais pas mal du film. Sinon ouais, en nanard ça se regarde. Quant aux acteurs et actrices "bonnes gueules" complètement débiles au point qu'on se demande s'ils font exprès(comme le coup de la femme qui fouille la chambre du psycho) non.. Pareil pour la fascination du mec mal retranscrite par l'acteur (c'est même pas de la simulation d'intérêt)..

J'ai trouvé les effets spéciaux ridicules aussi. Le sanglant est poussé à un point limite drôle.. Enfin ça tient qu'à moi, mais en tant que nanard, c'est cool ouais, mais pas film d'horreur ou thriller (mention spéciale au combat vers la fin..).

Ah si, une scène drôle et mémorable: le moment où le gros black avant de se faire démonter sort à quelqu'un "La vie c'comme une boite de chocolat". Ca m'a explosé de rire.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
02 mars 2011 à 19:55:32

Hmm, je suis pas d'accord avec tout ça.

Lorsqu'elle fouille dans son appartement, il vient d'en partir, donc je vois pas quel est le problème. De plus elle ne vient pas fouiller à l'aveuglette, elle cherche un objet particulier et indispensable, je vois pas quel est le problème avec la prémisse de cette scène ?

Le mec n'est pas "fasciné" et l'acteur ne cherche jamais à retranscrire cette émotion. Il est terrorisé par ce qu'il est en train de deviner et qui pourrait se passer dans ce train. C'est une obsession de hantise, pas de plaisir... Après je t'accorderais que je n'ai pas plus aimé que ça la scène où il dévoile pour la première fois à sa fiancée ses suspicions, mais c'est une scène de 5 minutes sur 1h40.

Les effets spéciaux, certains sont assez ratés, mais globalement le gore est très bien retranscrit. Les quantités de sangs ne sont pas du tout si exagérées que ça. Et l'ambiance est tout sauf nanardesque. Peut-être est-tu du genre à rire nerveusement lorsque tu vois de la violence à la télé ? Il faut simplement savoir accepter qu'une douleur puisse exister si tu veux pouvoir commencer à profiter des émotions que le film essaie de faire passer ?

blobbbb
blobbbb
Niveau 7
24 juillet 2011 à 00:17:08

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur un point?
:spoiler:

Qui est le tueur qui se retourne à la toute fin du film dans le métro? Merci :)

Bistoukrete
Bistoukrete
Niveau 7
24 juillet 2011 à 00:26:26

c'est le protagoniste principal, qui a prit la place du méchant quant il est mort .

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
24 juillet 2011 à 01:55:10

@blobbbb:

T'as rien compris au film?

blobbbb
blobbbb
Niveau 7
24 juillet 2011 à 15:10:57

Si j'ai compris, t'en fait pas pour moi. Mais je trouvais que lorsque Léon se retourne, il ressemblait beaucoup à Mahogany, c'est pour ça que c'était confus, mais sinon tout est clair :oui:
Merci bistoukrete :oui:

stuart-redman
stuart-redman
Niveau 7
26 janvier 2012 à 07:21:22

c'était un bon nanar qui ne marquera certainement pas son année et encore moins sa décénie. Mahogany est un personnage exceptionniel assez malsain. Quand aux autres personnages et leurs acteurs, ils sont moyens mais pas insupportable

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
12 juillet 2014 à 23:46:25

Mince ! Je viens de le voir ! Je vois sur allociné 3 étoiles, le casting avait l'air pas mal, la bande-annonce me plaisait et la synopsis pareil.

J'entame le film, ok pas mal. Ok le premier meurtre !

Après ça... c'est la cata' !

On sait rapidement qui est le tueur, seul le mobile est encore flou.
On joue à une course poursuite mais qu'elle est l'utilité si pour nous spectateur, on est déjà au courant de tout ?
Le film continue, les relations entre le protagoniste et sa dulcinée est mal exploité, la psychologie des personnages est quasi inexistante même avec les silences, pour une fois, j'ai pas compris ce que le personnage principale avait dans la tête (Le tuer ? Pour se venger ? Quel plaisir à se mettre d'un coup à manger un plat qu'il se refuse d'habitude,...).

Et puis on arrive au dénouement, ça donne une réponse à mon questionnement tout au long du film. Ah pour ça !

Mais WTF ?! On nage en pleine 4ème dimension. Moi je trouve ça tellement incohérent et surtout absurde...

Des monstres ? Qui étaient déjà là avant ?

Et il parait que c'est adapté d'un roman. Heurk'

Plat, ennuyeux, fade, incohérent,...

Une bouse d'une heure trente.

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
06 février 2020 à 13:11:47

Plutôt une bonne surprise, durant toute ces années je pensais que c'était juste une histoire banale de tueur en séries, je m'attendais pas à du tout à la fin :noel:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
06 février 2020 à 13:12:16

Plutôt une bonne surprise, durant toute ces années je pensais que c'était juste une histoire banale de tueur en séries, je m'attendais pas à du tout à la fin :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment