Voila, je viens de sortir de la seance du fameux "Martyrs"
Malgrés que je partais avec de grandes attentes et l'absolu envie de le voir... Je ressors dubitatif.
C'est un peu ce genre de film ou vous trouvez des scenes superbe, bien mise en scene qui vous font beaucoup d'effet (La 1er scene ou Mylene Jampanoi fais son entrée par exemple
)
Et a la fois, vous avez des moments plus ou moins "plats", parfois "inutile" (Une parti de ces fameuse derniere demi heure dont parle Oudouard est concerné principalement)
La 1ere partie est un bon huit clos paranoiaque, Laugier sait tenir une camera et jouer sur les effets et bruitages, ça c'est clair.
Mais de ce coté la, je dois avouer un truc... J'ai largement préféré "A l'interieur" niveau huit clos (Va t'on me jeter des pierres ?
)
A l'interieur a le merite d'exploité a fond son concept huit clos avec des idées inventives autant sur la trame du film que sur la mise en scene et il le fait plutot bien malgrés quelques invraisemblances (assumés ?
), on est bien d'accord
Mais encore une fois, certaines scene de Martyrs m'ont vraiment pris aux tripes.
Par contre la 2eme partie... Ca choque pour choquer même si je comprend bien que Laugier a voulu faire quelque chose de bien precis (Faire vivre au spectacteur le "concept" auxquels il nous prepare)... Mais rien a faire, j'etait pris entre le malaise et l'ennui (You know what I mean ?)
Resultat, j'dois avouer que c'etait pas au dela de mes attentes...