CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

]Razer[
]Razer[
Niveau 9
03 septembre 2008 à 23:05:47

Voila, je viens de sortir de la seance du fameux "Martyrs"

Malgrés que je partais avec de grandes attentes et l'absolu envie de le voir... Je ressors dubitatif.

C'est un peu ce genre de film ou vous trouvez des scenes superbe, bien mise en scene qui vous font beaucoup d'effet (La 1er scene ou Mylene Jampanoi fais son entrée par exemple :coeur: )
Et a la fois, vous avez des moments plus ou moins "plats", parfois "inutile" (Une parti de ces fameuse derniere demi heure dont parle Oudouard est concerné principalement)

La 1ere partie est un bon huit clos paranoiaque, Laugier sait tenir une camera et jouer sur les effets et bruitages, ça c'est clair.
Mais de ce coté la, je dois avouer un truc... J'ai largement préféré "A l'interieur" niveau huit clos (Va t'on me jeter des pierres ? :noel: )
A l'interieur a le merite d'exploité a fond son concept huit clos avec des idées inventives autant sur la trame du film que sur la mise en scene et il le fait plutot bien malgrés quelques invraisemblances (assumés ? :) ), on est bien d'accord

Mais encore une fois, certaines scene de Martyrs m'ont vraiment pris aux tripes.

Par contre la 2eme partie... Ca choque pour choquer même si je comprend bien que Laugier a voulu faire quelque chose de bien precis (Faire vivre au spectacteur le "concept" auxquels il nous prepare)... Mais rien a faire, j'etait pris entre le malaise et l'ennui (You know what I mean ?)

Resultat, j'dois avouer que c'etait pas au dela de mes attentes...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
03 septembre 2008 à 23:11:47

J'y suis allé et c'est vraiment dégueulasse à souhait.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
03 septembre 2008 à 23:16:52

Pour le moment je recense beaucoup de "semi-déception", et pas mal d'avis négatifs.

Je crois que la presse l'a un peu trop encensé.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 septembre 2008 à 04:06:34

Mais toi tu l'as vu?

Moi on me fait une belle critique sans faute d'orthographe et je serai peut-être prêt à la prendre en compte (c'est de la mauvaise foi mais j'assume)

dom370
dom370
Niveau 10
04 septembre 2008 à 11:40:24

Entièrement d'accord avec Tofraziel sur toute la ligne! :ok:

_autumn_
_autumn_
Niveau 9
04 septembre 2008 à 13:52:23

Vu Martyrs hier aprèm.
Bon ben que dire? je suis sorti de la séance à 6heures, et il refuse toujours de sortir de ma tête. Il m'a laissé cet arrière goût (formidable) de mélancolie que laissent les oeuvres marquantes (cinématographiques ou non).
Maintenant est-ce que ça en fait un chef d'oeuvre absolu? loin s'en faut, car malgré des qualités évidentes, Martyrs n'est pas exempt de tous reproches (qui varieront selon les personnes), par exemple un dernier acte trop long (voire inutile pour certains), une mise en scène parfois brouillonne, des scènes parfois too much...
Derrière cette polémique autour de son ultraviolence et du sujet traité, se cache un film d'une tristesse et d'un désespoir absolus, un diamant brut qui divisera les foules et touchera profondément certaines personnes...
Amateurs de cinéma viscéral, de films coup de poing, fonçez!!

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:07:49

Le première heure du film tient toutes ses promesses, alors oui c'est ultra-violent, c'est parfois glauque, c'est éreintant, la tension est palpable et on a droit à de vrai moment de flippe bien supérieur à un [REC] par exemple.
La mise en scène qui, de l'aveu même du réalisateur, a été improvisé sur le tournage donne une sensation d'urgence et de terreur et parait assez maitrisée malgré le manque de temps et de préparation, au détour de certains plans des visions de pure cauchemar subsistes.
Autre aspect plaisant de cette première heure, on ne sait jamais vraiment où le métrage va nous amener et il se compose en trois actes bien distinct comprenant chacun leurs surprises et leur twist.

Là où le film se casse méchamment la gueule c'est justement dans son calamiteux troisième acte, on nous explique le "pourquoi" de tout ça et c'est lors de ce dernier acte que le film rentre de plein pied dans son sujet, les martyrs. Problème, ce sujet en plus d'être mince et con n'est pas très crédible. Ce qui va suivre ensuite à l'écran va alors paraitre ridicule jusqu'à la fin du film et un arrière gout de gâchis va se faire sentir, un "tout ça pour ça" se faire entendre au fond de notre tête. Pour moi il est clair que le film aurait gagner à prendre un sujet plus classique mais qui au moins tient debout et ne sort pas le spectateur du film devant tant de stupidité.
:spoiler:
Franchement j'aurais encore préféré que ce soit une organisation pédophile ou de traite des blanches qui soit derrière tout ça plutot qu'une secte de petit vieux qui fabrique des martyrs à la chaine (sic) pour savoir ce qu'il y a après la mort (re sic) :-(
:spoiler:
Les deux têtes d'affiche méritent des félicitations devant tant de dévouement et sacrifice pour donner le meilleur d'elles-même. Elles apportent beaucoup au film. Et les maquillages du regretté Benoit lestang sont souvent brillants.

JBide
JBide
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:53:53

Je veux le voir!!! :snif2:

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:16:03

J'viens de le voir à l'instant et je sais pas trop quoi en penser en fait.

Disons que la critique de dragon_ryu666 correspond plutôt bien à ce que j'ai ressenti, même si je ne me montrerais pas aussi dur vis à vis du dernier acte.

insight
insight
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:20:06

Mes cinés ne passent ni ce Martyrs ou Tropa de Elita, bref j'irai voir Le silence de Lorna :(

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:23:13

Désolé.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:27:13

Pour le voir j'ai dû faire cinquante bornes, mais quand je vois que certains n'ont pas de salles qui le diffusent a 200km à la ronde... j'ai pas à me plaindre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:36:04

Le film s'est fait descendre par L'instant Critique au Grand Journal,2/10.La presse en général aussi nan?

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:38:04
-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:45:23

Bah, comme tous les films de genre il divise... les détracteurs voient souvent ces films comme du voyeurisme malsain, pour personnes en manque de sensations fortes (et vont presque jusqu'à les traiter de débiles).
Ce qui personnellement ne me gêne absolument pas, je continuerai à soutenir le cinéma horrifique français en payant pour le voir (malgré les déceptions, comme Ils ou Frontière(s)).

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
04 septembre 2008 à 20:46:18

:snif2: Je veux le voiiiiiiiiiireuh

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 20:49:31

daedalus :d) Totalement d'accord avec toi sur les détracteurs de ce genre de ciné, mais ceci dit, dans le cas de Martyrs, ont peux se poser des questions. Parce que là, pour une fois, j'ai envie de dire que ouai, y'a un coté voyeuriste dans ce film. Et pourtant j'aime le genre.

Moutonlocoatle
Moutonlocoatle
Niveau 9
04 septembre 2008 à 21:02:43

Tant mieux je vois pas en quoi c'est un défaut.

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:03:49

Ouais c'est sûr, mais le 3ème acte est traité avec pas mal de distance je trouve par rapport à la 1ère heure. C'est clair que c'est gratuit mais je dirais aussi nécessaire (par rapport à la thématique du film etc).
Mais je ne cache pas que j'ai largement préféré les deux premiers actes qui sont grandioses, je n'avais pas vécu un truc pareil depuis un bail!
Vu comment j'ai été balloté par le film, il me faudrait un second visionnage pour mieux le cerner...

NlN
NlN
Niveau 10
04 septembre 2008 à 21:06:29
  1. Moutonlocoatle Voir le profil de Moutonlocoatle
  2. Posté le 04 septembre 2008 à 21:02:43 Avertir un modérateur
  3. Tant mieux je vois pas en quoi c'est un défaut.

:d) Sachant que tu n'as pas vu le film, abstiens-toi, merci.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment