CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

TerryGolo
TerryGolo
Niveau 6
04 juillet 2008 à 19:44:02

le choc :ok: :noel:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 juillet 2008 à 02:32:24

J'avais aboslument pas entendu parler du film. Merci Mad!!! Ca promet. Bon allez, Laugier, va nous faire un remake pourri aux states et reviens, ce sera déjà ça de fait.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 juillet 2008 à 11:12:06
  1. ingriddejalibre Voir le profil de ingriddejalibre
  2. Posté le 04 juillet 2008 à 16:11:23 Avertir un modérateur
  3. http://www.mad-movies.com[...]pascal-laugier.html

mattez ça

c'est très positif tout ça ! Pour que des baroudeurs comme eux aient reçu un tel choc, ça doit quand même être impressionnant.

Reste à savoir si on veut assister à des tortures, une fois de plus, et avec une implication psychologique sans second degré cette fois, ce que ça apporte et si ce n'est pas finalement malsain et pervers...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:32:26

En tout cas, la critique donne tellement envie. Dommage, le film va sortir dans 2 salles.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 juillet 2008 à 17:15:55

Sortie le 3 septembre!

insight
insight
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:21:37

En tout cas, la critique donne tellement envie. Dommage, le film va sortir dans 2 salles.

Tu sors ça d'où ? Parce que le film étant passé à une interdiction aux moins de 16 ans, je vois pas pourquoi il sortirait ans seulement 2 salles en france quoi.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:49:11

C'était un trait d'humour.

Effectivement dixit Pascal Laugier, le film bénéficiera d'une sortie "normale". Reste à voir si les cinémas vont jouer le jeu. Si ma province est partante, je file au ciné pour mater tout ça.

insight
insight
Niveau 10
20 juillet 2008 à 20:51:00

Par contre je sens que le film va pas passer dans mon UGC (Frontière(s) n'était pas projeté, pareil pour Saw IV).

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
21 juillet 2008 à 04:33:10

Si même UGC s'y met

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:57:47

Achetez le Mad de juillet

"le meilleur film d'horreur français de tout le temps" "actrices parfaites" "scènes de violence très choquantes" "un chef d'oeuvre"

Quasi toute la rédac lui a donné 6/6 a part deux 5/6 :ok:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
24 juillet 2008 à 18:09:24

Quelques critiques :ok:

http://www.ohmygore.com/critique-Martyrs-423.html
http://www.dvdrama.com/news-26836-cine-martyrs.php
http://www.filmsactu.com/critique-cine-martyrs-3227.htm

Ca va faire mal :ouch:

-daedalus-
-daedalus-
Niveau 10
27 juillet 2008 à 18:29:19

La BA vient d'être dévoilée sur allociné, m'enfin on apprend pas grand chose de nouveau: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18825019&cfilm=127913.html

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:35:32

Je ne vais pas mater la BA... J'attends tellement du film... Après Haute Tension, il faut croire qu'après l'Asie, le renouveau de l'horreur / épouvante vient de France... Rien que de le dire, j'en tremble.

cris_rock3
cris_rock3
Niveau 23
29 juillet 2008 à 17:21:01

http://www.ohmygore.com/movies/martyrs/t_30.jpg

Ils se sont amuser sur elle en effets....

JBide
JBide
Niveau 10
01 août 2008 à 00:45:27

Rahhhh le chef d'oeuvre que ça va être! :bave:

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
01 août 2008 à 02:14:33

Moa, j'ai eu "la chance" de le voir en avant premiere, il y a un mois de cela grace a un concours lancé par mad movies, et je peux vous dire que j'ai pas trouvé ça fameux du tout.
Je reposte ma critique que j'avais mise sur le forum mad movies:

Je dois bien a Laugier d'avoir foutu une ambiance glauque a souhait, mais j'en demande vraiment plus pour un film d'horreur. J'ai ressenti pendant une longue un malaise, mais il était du a une multiplication de violence, de corps mutilés allié a une mise en scène glaciale. Mais c'est vraiment pas assez pour que je prenne mon pied. J'attendais vraiment quelque chose de flippant, et j'ai eu l'impression d'assister a un schoker de plus, tant toute la peur reposait sur la violence visuelle. C'est d'autant plus dommage que ça partait plutot bien, avec une premiere apparition de monstre vraiment réussie. Mais, voila, il a pas du tout su exploiter la chose, en provoquant des montées d'angoisses, d'adréline, de la tension. Et puis Laugier rajoute gratuitement des scènes gores, et ça il aurait franchement pu éviter.
Et dans la deuxieme partie du film, le malaise atteint son paroxysme dans des scènes de grande violence, mais qui sont trés rebarbatives au final, et meme si j'avais un peu mal au bide, j'ai quand meme réussi a me faire chier, chose trés dommageable pour le film.
Il y a quand meme 2-3 scènes pas trop mal foutues dans le film, mais elles sont trop éphémeres pour etre marquante, et puis ça arrive pas a faire oublier le reste.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
01 août 2008 à 10:44:02
  1. Rudydentler Voir le profil de Rudydentler
  2. Posté le 28 juillet 2008 à 19:35:32 Avertir un modérateur
  3. Je ne vais pas mater la BA... J'attends tellement du film... Après Haute Tension, il faut croire qu'après l'Asie, le renouveau de l'horreur / épouvante vient de France... Rien que de le dire, j'en tremble.

---------------------

C'est bien beau le chauvinisme, mais la France fait pâle figure en tant que "renouveau" à coté de l'Espagne ou de l'Angleterre.
Sans oublier la continuité des USA...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
02 août 2008 à 13:42:22

Alors là ça se discute. Parce que les USA, là j'attends que tu me donnes un film symbole de continuité ou même d'autre chose. Ils n'ont rien crée, jamais un de leur film ne m'a fait peur. A part du remake, sans jamais penser à l'épouvante.

Pour moi, la nouvelle vague française commence avec Alexandre Aja, qui a réellement crée quelque chose avec son Haute Tension. Il a d'ailleurs refait le coup dans quelques scènes de la Colline a des Yeux.

En termes de continuité je parlerai bien de l'Espagne ouais.

Maintenant j'attends de voir Martyrs

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 août 2008 à 11:58:27

up

god-given
god-given
Niveau 10
04 août 2008 à 12:26:28

la colline a des yeux, meme réalisé par un francais, reste un produit typiquement americain.

apres on peut aussi citer le cinéma de rob zombie qui avec the devil's reject et halloween impose une patte artistique unique, crade, décallé et passionné.

planet terror est la serie Z ultime, l'armée des morts est un divertissement d'horreur haut de gamme, saw1 etait un excellent petit thriller horrifique sans moyen mais bourré d'idées,...

au final en france il y a quoi?
-frontieres est mauvais a tous les niveaux.
-haute tension est a moitié raté grace a sa tentative de revirement psychologique
-a l'interieur est franchement pas mal mais tellement peu ambitieux
reste martyrs qui pourrait franchement etre une excellente surprise dans le genre.
tout ca me parait leger pour penser que le renouveau de l'horreur vient de la france quand tu vois ce que produit l'espagne et l'angleterre.

c'est d'ailleurs a mes yeux l'angleterre qui s'en sort le mieux avec des films comme creep, the descent et la saga 28...later.

en belgique on s'est bien défendu avec Calvaire :-)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment