Moa, j'ai eu "la chance" de le voir en avant premiere, il y a un mois de cela grace a un concours lancé par mad movies, et je peux vous dire que j'ai pas trouvé ça fameux du tout.
Je reposte ma critique que j'avais mise sur le forum mad movies:
Je dois bien a Laugier d'avoir foutu une ambiance glauque a souhait, mais j'en demande vraiment plus pour un film d'horreur. J'ai ressenti pendant une longue un malaise, mais il était du a une multiplication de violence, de corps mutilés allié a une mise en scène glaciale. Mais c'est vraiment pas assez pour que je prenne mon pied. J'attendais vraiment quelque chose de flippant, et j'ai eu l'impression d'assister a un schoker de plus, tant toute la peur reposait sur la violence visuelle. C'est d'autant plus dommage que ça partait plutot bien, avec une premiere apparition de monstre vraiment réussie. Mais, voila, il a pas du tout su exploiter la chose, en provoquant des montées d'angoisses, d'adréline, de la tension. Et puis Laugier rajoute gratuitement des scènes gores, et ça il aurait franchement pu éviter.
Et dans la deuxieme partie du film, le malaise atteint son paroxysme dans des scènes de grande violence, mais qui sont trés rebarbatives au final, et meme si j'avais un peu mal au bide, j'ai quand meme réussi a me faire chier, chose trés dommageable pour le film.
Il y a quand meme 2-3 scènes pas trop mal foutues dans le film, mais elles sont trop éphémeres pour etre marquante, et puis ça arrive pas a faire oublier le reste.