CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

resolution
resolution
Niveau 33
09 mars 2009 à 02:08:59

:spoiler:

elle essaye à un moment… et puis surtout c'est juste une fille normale face à un mec assez baraqué… elle peut rien faire… car au finale elle aura encore ses chaînes

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
09 mars 2009 à 22:32:33

:spoiler:

Je viens tout juste de le voir.
J'ai bien aimé la première partie, très intense. Mais après par contre... c'est un peu comme la fille. Je me dit elle va bien réussir à s'en sortir, elle va trouver une faille... mais non. Alors comme la fille, je me résigne et j'attends simplement que ça se passe.

Donc au final, je suis plutôt déçu. La voir souffrir juste pour qu'on nous dise qu'elle a vu l'au delà. On voit rien mais ça a l'air tellement bien que la vieille est pressée d'y être et se suicide. Cool pour elle mais le spectateur dans tout ça ? Il a strictement aucune idée de la chose.

Pour moi ce film se termine sur du vent. Ça n'aurait dû être qu'un court métrage. Ce film aurait dû se terminer quand la martyr qu'Anna a voulu sauver se tranche les poignets, voilà. Elle meurt, et c'est finit. Là le film m'aurait plut, j'aurais rien eu à redire.

La deuxième partie aurait dû être différente, voilà tout. Ils auraient dû faire autrement.

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
12 mars 2009 à 18:52:19

Bon ben voilà, j'ai aimé mais je m'attendais à mieux. Le début est gênant parce qu'on à aucune idée de pourquoi, du coup on s'impatiente un peu. Mais à partir du moment ou :spoiler: Anna découvre le sous-sol :spoiler: ça devient assez superbe. Et la fin est bien foutue aussi.

4/5

Je rends aussi hommage à Benoît Lestang pour ses putains de maquillages de fou! RIP

cassiel44
cassiel44
Niveau 8
12 mars 2009 à 22:51:41

mortvell , le comique!
Subit la violence et la faim 2 / 3 jours ... on verra comment ton "esprit" réagit.
Très bon film,il sort du lot des films pour "kikoo".j' en redemande.

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:26:55

En tout cas, le film aura fait beaucoup parler de lui...

Je réitère ma précédente question: quelqu'un sait si la BO existe sur le marché ? Les musiques sont très belles je trouve... Ou alors, quelqu'un sait où l'on peut obtenir le nom et l'auteur de ces dernières ?

Abstrait
Abstrait
Niveau 6
12 mars 2009 à 23:36:13

Ce film c'est un peux quelque chose qui nous rend nue...
On est totalement dégouté de violence face a cette oeuvre !

Il y'a meme une vidéo de Laugier où il dit :"Je ne suis jamais satisfait de ce que je fais et c'est pour cela que je continue constamment a faire des films mais je ne suis jamais content du résultat".

Je n'ose imaginer si il fait un remake de Hellraise :ouch:
Le sadomasochisme a son paroxysme !

Deepthroat696
Deepthroat696
Niveau 10
13 mars 2009 à 05:35:04

Tu as bien résumé la chose "ce film nous rend nue".

Personnellement devant martyrs j'avaos l'impression de regarder les premiers épisodes d'x-files à 9 ans, ou encore lorsque j'étais terrorisé devant Jurassic park lorsque j'avais 6 ans.

La peur le stresse la douleur etc... Donne une dimension psychologique au film si bien que c'est toute notre perception de spectateur qui se trouve être altéré. On finit par s'attacher aux personnages, par se prendre au suspense etc... En un mot: découvrir cet univers si froid avec nos yeux d'enfants...

Bref, une peur psychologique qui n'est certainement pas du à de l'hémoglobine mais tout simplement à une souffrance qui nous fait presque perdre la tête, et surtout notre objectivité pour notre plus grand plaisir. Alors oui, malgré tout ça, j'aime ce film !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mars 2009 à 08:11:21

Je n'ai pas du tout aimé "Martyrs" (voir plus haut), mais je pense que Laugier peut faire un très bon remake de "Hellraiser". Encore faut-il qu'il ait une liberté totale...J'espère aussi qu'il utilisera encore des effets non-numériques (comme le premier "Hellraiser" d'ailleurs).

Bon courage à lui en tout cas, vu que le film de Pinhead est un classique de classique (j'aime encore plus le 2). Il faudra qu'il évite cette fois de se prendre pour Kubrick (même s'il dit le contraire).

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:33:36

quand les bourgeois arrivent a la fin, on remarque clairement une poigné de main franc-maçonne...le pouce bien au dessus de la main, et la main gauche du tortionnaire sur le bras droit du vieux bourge qui sort de la voiture en signe de "fraternité". :oui:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
23 mars 2009 à 08:59:06

j'ai lu plusieur de vos post, y a du logique et du debile, mais quand je vous li j'ai comme l'impression que tout le monde se force coute que coute , oui coute que coute, a garder un point de vue "spectateur" "cinéphile" "con-somateur".....

mais qu'est-ce qui vous prend tous a la fin?

....la seule et unique remarque a faire en voyant Martyr ou un Hostel, c'est parler d'analogies corrélative avec le monde réel !

ça me met en colere tant d'aveuglement volontaire.

personne de dit

"tiens quand je vois hostel ou martyrs je ne peut pas m'empecher de me demander ce que deviennent toute ces personnes qui disparaisent et qu'on ne revoit jamais plu"

là, c'est ne pas etre un pov'type, un corrompu.

revoltant.abjecte.complice par ommission et je pese mes mots au gramme pret.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
23 mars 2009 à 09:19:33

...au gramme près*

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
23 mars 2009 à 11:54:32

T'as un problème toi on dirait lol...
Évidemment qu'on a point de vue spectateur, cinéphile... :sarcastic: Un aveuglement ?

Désolé mais quand j'ai regardé ce film je me suis pas demandé ce que deviennent les personnages... parce que ça me paraît évident. La martyr finit par mourir à un moment ou à un autre. Elle ne peut plus s'en sortir dans son état. Les autres personnages ? les bourges qui cherchent à savoir ce qu'il y a après la mort... et bien on peut supposer qu'ils continuent à chercher puisqu'ils n'ont pas la réponse.

Mais ces questions ne sont pas pertinentes. Il n'y a rien à savoir au delà du film car on s'en doute déjà. Il n'y a aucun questionnement à part savoir ce qu'a vu la martyr.

Je te comprends pas, soit t'es trop terre à terre, soit tu ne l'es pas assez, en tout cas ton jugement est infondé et même ridicule.

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:27:36

non j'ai aucun probleme: je suis inteligent, instruit, éduqué, altruiste,indépendant et je donne sans rien attendre en retour.

le Seigneur est mon berger, je n'ai besoin de rien. et quand je marche dans la vallé de l'ombre et de la mort, je ne crais pas la souffrance.

:ok:

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:32:45

"Désolé mais quand j'ai regardé ce film je me suis pas demandé ce que deviennent les personnages.."

le jusqu'autiste de l'aveuglement et de l'incompréhention !!!!! :ouch:

je te parle de vrai gens qui disparaissent vraiment, partout en occident et dans le monde des milliers par ans en france ! et proportionnellement + en belgique du a la forte concentration d'élite (3 gouvernement, la tour de badel...heu, le siege de l'europe a bruxelles, rapide de quitter le pays, vu sa taille etc...

non vraiment autant d'aveuglement me revolte.

le cinema, c'est de l'Art. et a quoi sert l'art? a aprehender le monde.

et pas a se palucher.

heureux soient les simples d'esprit.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 mars 2009 à 15:53:57

Fallait le dire tout de suite que t'étais belge :hap:

Scoliose
Scoliose
Niveau 6
23 mars 2009 à 16:52:29

e Seigneur est mon berger, je n'ai besoin de rien. et quand je marche dans la vallé de l'ombre et de la mort, je ne crais pas la souffrance.

:d) Forum paranormale c'est a coté :-)))
Et le forum vocabulaire pas "Ecriture" aussi :ok:

Dante-Ifriss
Dante-Ifriss
Niveau 8
23 mars 2009 à 16:59:34

Mais qui est "presumekoupable" ?

Je regarde son profil: 28 ans, plus de 2000 messages postés, du même genre que ses derniers? Pourquoi agit-il ainsi? Et surtout, comment peut-il débiter autant d'absurdités à chacun de ses posts?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 mars 2009 à 18:36:19

Les mecs, Raël is back

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
23 mars 2009 à 23:34:09

presumekoupable :d)

Ha lol tu parlais du devenir des vrai gens qui disparaissent... désolé j'avais pas comprit ça lol...

Quand bien même, je n'ai pas besoin de regarder un film pour me demander ce que deviennent les gens qui disparaissent. Je n'ai qu'à regarder les infos pour ça. Je me demande où se trouve la petite qui a été enlevée à Arles par exemple. Et puisque je pense à ça je me demande encore une fois ce qu'à pût devenir cette pauvre Estelle Mouzin.

Faut dire tout de même que l'histoire de Martyr est particulière, le martyr, cette torture avec le but de découvrir l'au-delà, cela passe au dessus de la simple disparition.
Ce film questionne plus sur la souffrance et la capacité à résister et endurer plutôt que la disparition d'une personne.
Alors je pense plutôt à Natasha Kampush ou à cette femme violée et séquestrée par son propre père pendant des années.

Nous n'avons qu'une très vague idée de ce qu'elle ont pût vivre et elles ont réagit chacune à leur manière.
D'ailleurs la capacité à rebondir de Natasha Kampush m'a surprit. Elle anime une émission de télé. elle est sous les projecteurs. Mais quelle est sa face cachée ? Comment est elle une fois que les caméras ne sont plus braquées sur elle ?

Bien sûr que je me pose des questions, tout le temps. Je pense donc je suis comme dirait l'autre. Mais faut être clair aussi, toi on dirait que tu divagues :)

Pere_Regimbald
Pere_Regimbald
Niveau 7
28 mars 2009 à 09:03:52

...tout ces enfants qui disparaissent pour se faire torturer dans les club d'élite... :malade:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment