CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

JeremySh
JeremySh
Niveau 7
02 décembre 2008 à 13:04:57

MARTYRS a reussi à me faire pleurer :)
Exellent film :D

JeremySh
JeremySh
Niveau 7
02 décembre 2008 à 13:05:54

j'ai hate de le revoir à la maison :p)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 décembre 2008 à 17:14:07

Le nouveau Jason court.A qui le doit-on? Les zombies de 28 days later courent, à qui le doit-on? Des méchants plus humains, moins invincibles, pour renforcer la terreur. C'est pour moi l'héritage de Williamson

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
03 décembre 2008 à 19:30:02

:rire: excellent.

Le voila l'héritage de Williamson :

http://www.gwenguillaume.com/public/etron.jpg

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
03 décembre 2008 à 20:17:15

Je saurais pas contre argumenter rudy, mais je ne suis pas du tout ok avec toi. Après Williamson y a certains trucs que j'aime bien mais la génération Aja, Laugier, Nispiel, Mc Lean leurs idoles étant ado c'était sûrement pas Williamson mais plus Fulcio, Craven ou Argento.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:17:32

Je poursuis en disant aussi qu'on doit à Williamson toutes les mises en abymes en rapport avec le cinéma ou la tv utilisées dans les films et série qui suivirent.

Bien évidemment je suis d'accord avec toi pour dire qu'Aja et compagnie n'ont rien à voir avec Williamson

dom370
dom370
Niveau 10
04 décembre 2008 à 11:25:38

Prof de français : "abîmes" et non "abymes".

Vous me remercierez, plus tard... :-)

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
15 février 2009 à 19:13:48

Et pourtant je fais attention!!!

Bon ben donc le DVD dans pas longtemps du tout. On espère une belle édition à la Eden Log

psycow
psycow
Niveau 10
15 février 2009 à 19:22:51

"LITTÉRATURE. BX-ARTS. Mise en abyme, construction en abyme ou (rare) en abîme, procédé par lequel on intègre dans un récit, dans un tableau, un élément signifiant de ce récit ou de ce tableau, qui entretient avec l'ensemble de l'œuvre une relation de similitude.
(2)*ABYME ou ABYSME n. f.
Seulement dans la locution En abyme, en abysme."
http://atilf.atilf.fr/academie9.htm

Bref si on écrit un abîme... on écrit "en abymes"

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
16 février 2009 à 11:04:55

putain fais gaffe, c'est Dom quand même!

Mario595
Mario595
Niveau 7
16 février 2009 à 12:42:50

Ouais on peut écrire les deux

JeremySh
JeremySh
Niveau 7
17 février 2009 à 18:02:45

le DVD / Blu-Ray sort dans 14 jours ;-)

frigo-x
frigo-x
Niveau 7
17 février 2009 à 18:55:36

Ha enfin une bonne nouvelle :) Mais si il est aussi compliquer a se procurer comme "Frontiere(S)" cava pas etre de la tarte :-(

JeremySh
JeremySh
Niveau 7
18 février 2009 à 14:48:01

J'espère pas :|

Le DVD / Blu-Ray contiendra :

† "Martyrs, chroniques organiques" : making of (85')
† Anatomie de la censure (26')
† Entretien avec Pascal Laugier (19')
† Entretien avec Benoît Lestang : les effets spéciaux (15')
† Projets d'affiches
† Bande-annonce et teaser

Au début il y avait un interview des deux actrices, ils l'ont retiré.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:12:58

je viens de voir le film et j'avais envie de buter tous les vieux et cette co*ne de vielle!tain! :-((

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
03 mars 2009 à 00:16:39

Il sort cette semaine en dvd non? Depuis le temps que je veux le voir! :fete:

god-given
god-given
Niveau 10
03 mars 2009 à 01:41:11

Okay, en fait martyrs est une énorme blague de mauvais gout et accessoirement le film d'horreur le plus prétentieux que j'ai pu voir ces derniers temps.
Limite si je n'ai pas envie de dire que je préfère me matter un nouvel épisode de Saw, ringuard, mal filmé mais sur lequel je pourrais me marrer de certains points.
La c'est quand même juste fumeux au possible, gratuit, et qu'on se le dise, bien chiant.
Et ce n'est surement pas les dernières minutes, tentant de "justifier" maladroitement une perversité que le réal semble du coup bien avoir bien du mal a assumer qui vont venir relever le niveau.
En fait, le truc aurait paru bien + honnête sans cette révélation, sans ce but finalement atteint, ce serait resté mauvais et inutile mais beaucoup plus sincère au final.

Je m'attendais a être déçu avec un tel tapage mais quand même, j'étais loin de penser tomber sur ça.
L'horreur a la française, ça reste donc toujours une belle merde :-d

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
03 mars 2009 à 03:58:52

Toi tu as dû oublier Haute Tension, Maléfique, A l'Intérieur et quelques autres.

La réelle critique qui m'énerve, c'est celle qui dit qu'un film est prétentieux. C'est un peu comme quand on me dit que Fight Club c'est de la philosophie de comptoir...

ultimaterenard
ultimaterenard
Niveau 10
03 mars 2009 à 11:03:45

je viens de le voire , j ai jamais vu un film avec un aussi fort degrée de violence
de l hémoglobine de l ambiance moi qui ai de l experience j avous avoir ete secoué
mais vraiment des tarés cette secte
la bizarrie humaine

god-given
god-given
Niveau 10
03 mars 2009 à 14:06:28

"Toi tu as dû oublier Haute Tension, Maléfique, A l'Intérieur et quelques autres."

J'avoue, c'était aussi pour la petite pointe de provoc.

Les exceptions se font rares, je retiens juste haute tension auquel je collerais maximum 7/10 et puis A l'intérieur qui, sans être génial, a au moins le mérite de ne pas peter plus haut que son cul.
C'était un vrai bon petit film d'horreur, décomplexé, qui s'assumait tellement dans son genre de prédilection et dans sa volonté d'aller au bout du machin qu'on y retrouvait des petits délires extrêmes comme arriver a mettre un pseudo-zombie en fin de film. C'était fun, gore, dérangeant, mais aussi extremement simple et efficace.

Mais Martyrs, non la ça ne me procure plus rien.

Et je maintiens, c'est un film prétentieux.
Il me donne l'impression d'un realisateur qui n'assume absolument pas le fait de rentrer pleinement dans le cinéma de genre.
Je pense que j'ai + de respect pour un Frontieres (qui etait, soyons francs, nul a chier) qui se colle lui même une grosse étiquette sur le front.

Martyrs c'est quoi? c'est une histoire, une très mauvaise histoire qui va servir de vulgaire prétexte a en faire des tonnes.
Ca me fait directement penser a un film qui alignent les incohérences pendant 1H30 pour te balancer dans les 3 dernières minutes que c'était un rêve, que c'est normal que ça n'aie aucun sens et qu'on avait juste envie de faire n'importe quoi mais en le justifiant grossièrement.

Je n'arrive même pas a saisir le but d'un tel film...
Divertir? c'est raté, je m'ennuie, le temps est long...
Effrayer et choquer? Peut être suis-je trop conditionné mais ça ne m'aura rien procuré, j'étais très loin du malaise procuré par un Calvaire ou au pif un irreversible.
Faire cogiter sur un récit pseudo metaphysique? non, tant il parait malhonnête et servant juste de prétexte...

Il ne reste donc pas grand chose pour moi, quelques parties bien mises en scène certe, sorte de branlette servant a prouver qu'on sait bien filmer une violence très crue mais dont on ne retire strictement rien.
Ya de quoi avoir peur pour l'avenir du cinema d'horreur en France, ils se cassent tous aux states et on se retrouve avec ce genre d'énergumène qui pense que la solution, c'est de repousser les limites alors qu'on semble encore incapable de faire quelque chose de simple et efficace.

Reste la horde en fait, Dahan a assez répeté dans ses critiques que ce qui comptait c'était la générosité et la passion pour qu'il arrive a inclure ça dans son propre film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment