CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Martyrs

gradius
gradius
Niveau 10
09 novembre 2008 à 18:33:09

p'tin ça doit être un feu d'artifice dans ta tête toi :noel: !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:09:17

Ce sera mon premier patient si je finis psychiâtre.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:19:01

Ha que quand tu veux :bave:
Je me suis toujours dit que le jour ou l'on m'annonce qu'il ne me reste plus que...allé 1 jour a vivre je tue ma proff d'anglais et ceux qui m'ont fait du mal a coup de marteau dans le sacrum, puis je le arrache les dents, le sourir de l'ange, et je les ecorches vif, et je goutte la chair (qui ne tente rien n'a rien :noel: )

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:20:42

T'es juste un jeune ado rebelle en fait :rire:

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 19:32:39

tu sais meme pas qu'elle age j'ai :rire:
Déja un point faible, tu juges sans savoir...Et tu veux faire psychiatre ?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:05:56

Pas du tout, j'disais juste ça comme ça.
Et je suppose que tu as 18 ans.
Si tu as plus, c'est juste effrayant^^

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:20:23

J'ai eu 18 ans...Pourquoi cela aurait été effrayant si j'aurais eu plus que 18 ans :question:

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:22:53

Pfff t'es vraiment un cas mec :(

gradius
gradius
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:24:37

Arrêtez de parler sans savoir les gars :hum: ... Vous ne connaissez même pas Docteur-Schizo et ce qu'il fait, donc stop -_-.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:24:53

J'sais pas...Par les messages que tu postes ?
Si c'est un rôle de composition comme tout bon ado rebelle qui se respecte, pas de prob, ça te passera.
Sinon, bah va consulter hein.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
09 novembre 2008 à 20:36:53

Ouai je comprend hannormal...Si j'aurais été plus agée.
Bon maintenant on va stoppez la conversation sinon nous allons finir par parlé sujet émétophilie ou bien scato :hum:

Merci gradius de me soutenir, j'ai ma vision des choses, bon maintenant faut de tout pour faire un monde.
Ma conception des pervers et tout ce qui s'en suit et positive de part que c'est grace a des gens pareilles qu'une partie de la communauté psychiatrique existent et que je pense qu'il faut punir c'est gens mais surtout les parents ( si faute vien d'eux) bon maintenant voila.

Pour ce qui est de martyrs j'essayerais de le voir :ange:

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
09 novembre 2008 à 21:59:50

Je sais pas si le dernier acte du film essayer de justifier la violence du film par un discours pseudo-philosophique mais personnellement, j'estime qu'un film gore n'a pas à se justifier de quoique ce soit, que la violence soit gratuite ou pas, dans la vie tu te prends une balle ou un coup de hachoir bah tu vas saigner, parfois même en abondance, bah oui on a des veines dans lesquelles coule du sang c'est comme ça c'est la vie ya pas à justifier la présence de sang dans un film.
Après tu as deux manières d'aborder la violence au cinéma, de manière suggestive avec le recours au hors champ comme pour "Massacre à la tronçonneuse" ou bien de manière frontale, comme dans les films gores. A partir de là je vois pas en quoi un film sanglant devrait être accompagné d'un discours sur ce qu'il montre à l'écran.
C'est comme à la sortie de "Rambo 4" beaucoup de gens ont voulu y avoir une dénonciation de la guerre et une parabole sur la violence ect... alors que la fin est avant tout une expérience cathartique qui tache et qui s'assume.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:41:49

Je garde ne mémoire le phrase de Fausto Fasulo (il me semble), de Mad, qui réfléchissait puis disait : "je crois que MARTYRS est le premier film d'horreur métaphysique".

En tous les cas hannormal, j'attends une vraie critique de ta part, un bon pavé.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
10 novembre 2008 à 20:45:50

Un film d'horreur métaphysique :ouch:
Platon serait-il l'assassin...Merde j'ai spoilé.
Ba c'est bien au moins il y'a une averse de sang, mais il y'a une explication et une cause...Bonne fin je suppose.

Et non de la chair pour de la chair.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:44:52

Rien que pour le fait que Laugier ai eu les couilles d'aller jusqu'au bout de son idée, c'est remarquable. Le film d'horreur est un genre qui a beaucoup souffert de Kevin Williamson, et je bénis des mecs comme Aja ou Laugier qui attaque le genre de manière sèche, brute, frontale. Techniquement c'est d'une efficacité, d'une cohérence et d'une maturité incroyable. Que ça soit dans les scènes de terreur ou d'horreur, Laugier surclasse une grande majorité de réalisateur. Il a eu raison de ne pas "mettre en scène" la torture mais de la montrer froide, clinique au spectateur car il a un but, nous faire ressentir un peu de ce que ressentent les victimes. Et je trouve ça bien plus courageux que des films comme les hostel ou saw. Je dirais aussi que ce genre de films permet de faire ressurgir les réacs avec leurs bûchers, comme oudouard (dont j'apprécie les interventions la plupart du temps) mais qui là se permet carrément d'insulter les gens qui ont aimé ce film. D'ailleurs on a pas "apprecié" ce film, on a pas pris du plaisir à voir ce film, ça va plus loin. Plutôt qu'on a aimé comprendre la vision de l'auteur et salué ce côté jusqu'au boutiste. Je finirais par une prase de Gerard Delorme avec qui je suis d'accord et qui est très objective :

Comme tous les partis pris extrêmes, "Martyrs" va diviser les spectateurs, exactement comme sont divisés ses deux personnages principaux face à l'épreuve, entre révolte et acceptation. A vous de choisir.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:05:46

Et je trouve ça bien plus courageux que des films comme les hostel ou saw, qui sont violents mais enrobé de hard rock et de plans accélérés pour faire passer la pilule.

EN fait ceux qui comme oudouard n'ont pas aimé ne sont peut etre pas tout simplement prêt à voir ce genre de films. Car hostel ou saw les pretextes pour montrer la violence sont tout aussi fumeux que martyrs mais ils vous brossent dans le sens du poil donc ça vous va, là où laugier y va sans détour. Je ne compare même pas la qualité purement cinématographique des oeuvres mais leurs approches de la violence.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 novembre 2008 à 16:34:50

Rudy : les pavés, franchement, j'aime les lire, mais alors les rédiger...
Je crois qu'il n'y a pas une grande critique de moi qui traine sur ce forum...

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:37:06

Je vais le fantasmer alors.

juste poru répondre à [Le-Doc], et pour défendre, comme de coûtume, Kevin Williamson. J'hallucine le manque de respect envers ce scénariste qui a réanimé le film d'horreur. Sans lui, la production actuelle ne serait pas la même.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:41:18

Je suis pas forcément d'accord. Pour un scream et un sympathique The faculty, combien de Souviens toi l'été dernier et autres "produits" qui ont surfé sur sa vague comme Mortelle St Valentin ?

Je ne crois pas que l'on doit The descent et La colline à un mec comme Williamson.

[Le-Doc]
[Le-Doc]
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:43:07

Après je suis ok que le succès des Scream et autres a relancé le genre mais combien d'années a fallu t il attendre avant de voir un bon film d'horreur, à cent lieues de ce que lui produisait ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment