CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZELDA LE FILM.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 22:05:44

Le 08 novembre 2023 à 21:45:09 :
"Walker Scobell is the TYPE of actor they want to cast as Link in the Legend of Zelda movie"

https://twitter.com/MyTimeToShineH/status/1722351945375969734

Du moment qu'il est de la bonne couleur ça me va.

Lady-Shakira
Lady-Shakira
Niveau 37
08 novembre 2023 à 22:07:54

Le 08 novembre 2023 à 14:11:39 :

Le 08 novembre 2023 à 09:39:33 :

T’as pas aimé Tears of the Kingdom ?

Le jeu est une fraude ; l'intention de base n'était déjà pas bonne mais l'exécution est encore pire, elle parvient même à nier ce qui a fait le succès ludique de BOTW.

Bref, Nintendo fait de la publicité géante. C'est la loi d'un empire après tout.

96 méta, pleure

J'ai surtout pleuré devant le jeu...

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 22:29:52

Le 08 novembre 2023 à 22:07:54 :

Le 08 novembre 2023 à 14:11:39 :

Le 08 novembre 2023 à 09:39:33 :

T’as pas aimé Tears of the Kingdom ?

Le jeu est une fraude ; l'intention de base n'était déjà pas bonne mais l'exécution est encore pire, elle parvient même à nier ce qui a fait le succès ludique de BOTW.

Bref, Nintendo fait de la publicité géante. C'est la loi d'un empire après tout.

96 méta, pleure

J'ai surtout pleuré devant le jeu...

Oui pareil, tellement émouvant la fin 😭

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
08 novembre 2023 à 22:30:47

Le 08 novembre 2023 à 20:11:44 :

96 méta, pleure

Il faudrait que je sois déçu de la presse vidéoludique pour pleurer.

Bah en soit c'est peut-être bien le propos du jeu, toute la grosse nouveauté avec la construction c'est la logique du sandbox poussé à l'extrême : un développeur qui te donne un jeu conçu d'une certaine façon, mais qui te dit en même temps "c'est pas grave si tu joues pas au jeu comme on a prévu tu fais ce que tu veux". C'est l'ode à la liberté ultime, mais en même temps ça joue sur la limite du concept de liberté dans un jeu, il y a vraiment de quoi se demander si laisser les joueurs faire autant n'importe quoi c'est sain finalement.

"Ode à la liberté ultime", c'est vraiment une étrange expression qui ne veut pas dire grand-chose même si j'en comprends l'idée que tu soulèves (qui est plutôt répandue). La liberté a bon dos en étant un mot fourre-tout et toujours extensible : obliger les joueurs à avoir le choix entre plusieurs solutions plutôt que les forcer à trouver une solution n'est qu'une liberté restreinte et le jeu trouve donc rapidement une limite à cette intention. Ludiquement, ça ne tient pas vraiment de dire qu'un jeu "t'offre la liberté". Cette liberté n'est qu'une résultante, une sensation qui arrive après avoir joué (et cela arrive même dans des jeux moins variés ; TOTK a pour lui une grande panoplie de mouvements et de gameplays). La liberté est rarement une construction ludique ou un game-design : c'est une vision avant tout et effectivement, TOTK avait pour but de laisser les joueurs utiliser le monde comme ils l'entendaient...mais est-ce que ça justifie un jeu ? Est-ce que l'exécution est réussie ?

Pour moi, non. BOTW avait déjà fait la plupart du travail (la justification ne suffit pas du coup) et en perdant l'intérêt du monde ouvert et en égalisant les péripéties, TOTK rate son exécution (enfin, celle de son intention !).

Pour répondre un peu à tout, laisse moi préciser ce que j'entend par "ode à la liberté", même si t'as de toi-même deviner ce que je sous-entendait je crois : ça correspond totalement à BOTW aussi, c'est vrai, mais c'est parce que BOTW et TOTK sont les deux faces d'une même pièces. BOTW est une ode à la liberté, oui, mais calibrée par les développeurs malgré tout : si tu peux faire quelque chose, les développeurs l'ont voulu. TOTK ça va à l'encontre de ça, on peut presque parler d'un sabotage volontaire de BOTW, où le joueur a des outils tellement puissant qu'il peut rendre caduque des éléments du jeu entier et passer des manières les plus absurdes possibles. Dans BOTW, les joueurs se plient aux règles du jeu. Dans TOTK, c'est l'inverse, et en cela le jeu est une réussite quand on voit le bordel qu'ont foutu certains joueurs dedans.

Mais qu'on soit clair, en soit j'en fais pas l'apologie, moi-même je préfère rester dans le cas de BOTW, TOTK c'est complètement contestable comme démarche et ça peut même être dangereux pour la qualité d'un jeu quand les développeurs se désolidarisent trop de leur rôle. Mais je trouve que son intention est complètement limpide, et paradoxalement fonctionne très bien justement parce qu'elle se base sur un jeu déjà bien connu et retourné en long et en large par sa communauté de joueurs. Malgré cela, dans l'exécution, j'aurais moi aussi largement préféré que ça soit un Zelda avec une map unique.

BOTW reste le vrai chef d'oeuvre qu'on citera dans 10, 20 voire 30 ans. TOTK est plus voué à resté dans les mémoires comme un jeu un peu "niché" (avec de gros guillemets) et dans l'ombre de son prédescesseur.

Lady-Shakira
Lady-Shakira
Niveau 37
08 novembre 2023 à 22:32:13

Le 08 novembre 2023 à 22:29:52 :

Le 08 novembre 2023 à 22:07:54 :

Le 08 novembre 2023 à 14:11:39 :

Le 08 novembre 2023 à 09:39:33 :

T’as pas aimé Tears of the Kingdom ?

Le jeu est une fraude ; l'intention de base n'était déjà pas bonne mais l'exécution est encore pire, elle parvient même à nier ce qui a fait le succès ludique de BOTW.

Bref, Nintendo fait de la publicité géante. C'est la loi d'un empire après tout.

96 méta, pleure

J'ai surtout pleuré devant le jeu...

Oui pareil, tellement émouvant la fin 😭

Tellement honteux surtout le jeu.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 22:32:35

Pour moi TOTK et BOTW sont les deux facettes d'une même pièce. 2 chefs-d'oeuvre indissociables l'un de l'autre. Comme Breaking bad et Better call Saul.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 22:33:19

Le 08 novembre 2023 à 22:32:13 :

Le 08 novembre 2023 à 22:29:52 :

Le 08 novembre 2023 à 22:07:54 :

Le 08 novembre 2023 à 14:11:39 :

Le 08 novembre 2023 à 09:39:33 :

> T’as pas aimé Tears of the Kingdom ?

Le jeu est une fraude ; l'intention de base n'était déjà pas bonne mais l'exécution est encore pire, elle parvient même à nier ce qui a fait le succès ludique de BOTW.

Bref, Nintendo fait de la publicité géante. C'est la loi d'un empire après tout.

96 méta, pleure

J'ai surtout pleuré devant le jeu...

Oui pareil, tellement émouvant la fin 😭

Tellement honteux surtout le jeu.

Elle était excellente :bave:

Tellement d'émotions et de poésie dans ce jeu. Et j'ai seulement 140h dessus, je suis loin d'avoir tout fini.

Lady-Shakira
Lady-Shakira
Niveau 37
08 novembre 2023 à 22:34:44

Comme quoi, on peut tout faire avaler quand c'est Nintendo...

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 22:52:17

Le 08 novembre 2023 à 22:34:44 :
Comme quoi, on peut tout faire avaler quand c'est Nintendo...

C'est pas Nintendo, c'est son savoir faire. Ça aurait été un autre studio, ça ne change rien à la qualité du jeu.

Lady-Shakira
Lady-Shakira
Niveau 37
08 novembre 2023 à 22:52:49

Le savoir-faire ? Loul.

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 22:56:21

Le 08 novembre 2023 à 22:52:49 :
Le savoir-faire ? Loul.

Développe ?

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
08 novembre 2023 à 23:51:36

Le 08 novembre 2023 à 23:15:31 :

Mais je trouve que son intention est complètement limpide, et paradoxalement fonctionne très bien justement parce qu'elle se base sur un jeu déjà bien connu et retourné en long et en large par sa communauté de joueurs. Malgré cela, dans l'exécution, j'aurais moi aussi largement préféré que ça soit un Zelda avec une map unique.

Si je devais évoquer son intention, ce serait...celle qu'ils ont déclarée avec franchise (à savoir : "On a trop d'idées à ajouter en DLC, du coup, on refait un jeu.") et du coup, l'idée même de rincer les mécaniques de BOTW (physique, gameplay, chimie) et la carte de BOTW (dont ils semblaient suffisamment fiers) mais ce que tu pointes avec intelligence me semble être étrangement "parodique" si j'ose dire. L'idée même de "saboter" ce qui a été encensé avec justesse me laisse vraiment un sale goût. En revanche, cette exploitation jusqu'à l'usure est clairement réussie si on s'en tient à ce que tu dis (malgré quelques drôles de lacunes...comme cet exemple simple du pouvoir "Ascension" qui, 90% du temps durant lequel son utilisation n'est pas forcément lisible [par exemple sous une arche où tu sais que ça va fonctionner], t'oblige à "tester le plafond avec son curseur rouge" pour savoir si oui ou non, tu peux l'utiliser sans pour autant savoir où tu vas émerger...c'est une négation complète à la fois du monde ouvert qui t'incite à te repérer mais aussi de la transcendance voulue de Link...).

Le 08 novembre 2023 à 22:32:35 :

Pour moi TOTK et BOTW sont les deux facettes d'une même pièce. 2 chefs-d'oeuvre indissociables l'un de l'autre. Comme Breaking bad et Better call Saul.

Encore une fois, sans méchanceté, tu ne sais pas ce qu'est "un chef-d'œuvre". Et je ne vois pas en quoi BOTW a besoin de TOTK (l'inverse en revanche est moins vrai). C'est pareil pour Breaking Bad : tout le monde a aimé BB sans connaître BCS.
Je comprends que tu en adores l'univers/l'histoire et l'immersion dans ce monde/ce gameplay ceci dit.

C'est quand même un excellent jeu, il faut le reconnaître.

McNintendoMan
McNintendoMan
Niveau 40
09 novembre 2023 à 00:25:54

Pour revenir au 7ème art, j'ai vu un tweet qui m'a rappelé que Legend de Ridley Scott faisait tout de même office d'un excellent "Zelda like"
J'aimerais bien voir le film ressembler à ça, dans la légèreté et surtout dans la fantaisie colorée :oui:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
09 novembre 2023 à 00:26:20

TOTK est un chef-d'œuvre du jeu video. C'est une pièce unique.

Sinon je prie pour que ce projet ne sorte jamais.

Tinyover
Tinyover
Niveau 6
09 novembre 2023 à 00:44:43

Quelle idée de m* de faire un live-action surtout avec ce type d'univers qu'est Zelda :malade:

Et je pris pour que Tom Holland ne soit pas associé au projet vu les dégâts qu'il a fait sur Nathan Drake :fou:

Message édité le 09 novembre 2023 à 00:46:30 par Tinyover
BubbleBloum
BubbleBloum
Niveau 45
09 novembre 2023 à 06:05:55

Le 09 novembre 2023 à 00:26:20 :
TOTK est un chef-d'œuvre du jeu video. C'est une pièce unique.

Sinon je prie pour que ce projet ne sorte jamais.

Non pas du tout.

Message édité le 09 novembre 2023 à 06:06:08 par BubbleBloum
Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
09 novembre 2023 à 12:14:31

Le 09 novembre 2023 à 10:58:13 :

TOTK est un chef-d'œuvre du jeu video. C'est une pièce unique.

Toujours les mêmes superlatifs et arguments d'autorité dénués de sens à la fin. Et encore une fois, votre définition de chef-d'œuvre est fausse, tu voulais dire "extraordinaire" peut-être, ce qui, au sens premier, ne signifie que "pas ordinaire" et pas forcément "excellent".

Pourtant il a raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2023 à 12:41:06

Not ready pour la Zelda noir et bi qui ne sera plus une princesse mais une débrouillarde meilleur à l'épée que Link, sans oublier Ganon jouer par un acteur blanc

BIoodStone
BIoodStone
Niveau 45
09 novembre 2023 à 12:47:21

Le dernier Zelda m'a aussi énormément refroidi.

EgyptoHomo
EgyptoHomo
Niveau 51
09 novembre 2023 à 13:34:41

Le 08 novembre 2023 à 22:32:35 :
Pour moi TOTK et BOTW sont les deux facettes d'une même pièce. 2 chefs-d'oeuvre indissociables l'un de l'autre. Comme Breaking bad et Better call Saul.

Joliment dit

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment