CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ZELDA LE FILM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2025 à 15:55:33

Le 31 mai 2025 à 15:34:10 :

Le 31 mai 2025 à 15:19:55 :
Puis la question de si un rôle doit obligatoirement être joué par un acteur qui s'identifie intégralement au personnage, elle est crétine quand on revendique qu'un personnage trans doit obligatoirement être joué par un vrai trans, elle l'est tout autant dans le cas d'un personnage cis.

Etre acteur c'est pouvoir se travestir en ce qu'on est pas, c'est la base du métier.

Je suis assez d'accord mais l'argument sous-jacent (qui n'est pas illogique), c'est que faire jouer des femmes trans à des femmes cis (ou même des hommes cis, ça arrive) privent les femmes trans des seuls rôles auxquels elles ont accès.
C'est pour la même raison que certains se sont plaint que Bryan Cranston ait joué un handicapé moteur dans le remake américain de Intouchable. Un acteur vraiment handicapé moteur doit avoir une offre tous les dix ans alors que Cranston aurait pu se débrouiller sans ce rôle.

Oui m'enfin ils vont pas caster quelqu'un par charité hein :hap:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
31 mai 2025 à 15:57:22

Ça me rappelle l’histoire de Ridley Scott qui voulait cast Christopher Reeves en Mason Verger pour Hannibal parce que les deux étaient handicapés moteur.

Sauf que Verger est un violent pedophile donc, tu parles d’un cadeau pour Reeves :rire:

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
31 mai 2025 à 16:01:36

Le 31 mai 2025 à 15:55:33 :

Puis la question de si un rôle doit obligatoirement être joué par un acteur qui s'identifie intégralement au personnage, elle est crétine quand on revendique qu'un personnage trans doit obligatoirement être joué par un vrai trans, elle l'est tout autant dans le cas d'un personnage cis.

Etre acteur c'est pouvoir se travestir en ce qu'on est pas, c'est la base du métier.

Je suis assez d'accord mais l'argument sous-jacent (qui n'est pas illogique), c'est que faire jouer des femmes trans à des femmes cis (ou même des hommes cis, ça arrive) privent les femmes trans des seuls rôles auxquels elles ont accès.
C'est pour la même raison que certains se sont plaint que Bryan Cranston ait joué un handicapé moteur dans le remake américain de Intouchable. Un acteur vraiment handicapé moteur doit avoir une offre tous les dix ans alors que Cranston aurait pu se débrouiller sans ce rôle.

On a besoin d'un cancereux pour le role de Walter White. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
Moi moi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2022/25/7/1656197956-knifos-heisenberg-etonne.png
Tu retournes jouer ton legume sur la Seine toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
Je veux bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560390459-j-aurais-du-poster.png
Parfait, on prepare les papiers et.. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png
BIIIIP https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/4/1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png
Et puis c'est quoi le delire de faire acteur si t'es handicapé moteur. :hap:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
31 mai 2025 à 16:03:34

Non, bien sûr, mais l'argument n'est pas déconnant non plus. C'est le genre de question où il n'y a pas de solution simple.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
31 mai 2025 à 16:05:46

Le 31 mai 2025 à 16:03:34 :

Non, bien sûr, mais l'argument n'est pas déconnant non plus. C'est le genre de question où il n'y a pas de solution simple.

Le 31 mai 2025 à 16:03:34 :

Y'a la solution d'arreter de se mettre des batons dans les...enfin ça existe vraiment les acteurs handicapés moteurs ou c'est pour la blague? :hap:

YiLong13
YiLong13
Niveau 41
31 mai 2025 à 16:15:59

Le 31 mai 2025 à 14:22:34 :
Faut pas oublier la base également, c’est qu’Hunter Schafer est une bonne actrice.

Je pense que c’est la première question qu’on devrait se poser.

Parce que si c’est pour se taper des Gal Gadot, des ou je sais pas quel bimbo à l’acting en bois, je préfère avoir une trans talentueuse.

Après le nombre d’actrice talentueuse femmes cis ne se limitent pas aux mainstreams Gabot, Zendaya et cie…

Message édité le 31 mai 2025 à 16:18:04 par YiLong13
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
31 mai 2025 à 16:28:31

Après ils castent qui ils veulent. Je m’en fous que ça une trans, une ci ou je sais pas quoi.

On veut juste des gens talentueux. Hunter Schafer en fait partie.

Après si c’est pas elle et c’est une autre actrice, peu importe.

Niveau 35
31 mai 2025 à 16:35:46

Beh si c'est un homme il peut jouer link, franchement Link et Zelda se ressemblent pas mal dans botw et Totk :hap:

zlhoyr
zlhoyr
Niveau 41
31 mai 2025 à 16:41:20

Mais de toute façon au depart Zelda c'est le garçon qu'on joue non ? il est où le probleme.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
31 mai 2025 à 16:42:49

Bah on a pris l'habitude de se branler dessus, donc on sait sait plus là.
Dissonance Bitobranlative.

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 mai 2025 à 17:33:42

Le 31 mai 2025 à 15:57:22 Le-Pique a écrit :
Ça me rappelle l’histoire de Ridley Scott qui voulait cast Christopher Reeves en Mason Verger pour Hannibal parce que les deux étaient handicapés moteur.

Sauf que Verger est un violent pedophile donc, tu parles d’un cadeau pour Reeves :rire:

Mais non ? Excellent.

Bon après, Gary Oldman y est parfait, donc sans regret.

Le 31 mai 2025 à 15:55:33 SchtroumpfNu a écrit :

Puis accessoirement, sans Cranston dans le rôle, peut-être que le film ne se monte tout simplement pas, il y a ça aussi.

C'est ce que Ridley Scott (puisqu'on en parle) expliquait quand ça chialait sur les RS à cause de Bale en Moïse. Qu'il n'aurait de toute façon pas pu monter le projet à Hollywood avec un acteur du terroir. C'était ou le peplum avec ta star blanche ou rien du tout. Perso, je choisis la première option (et je dis ça sans apprécier le film plus que ça).

Et pour la thématique cis/trans qui nous intéresse ici, rappellez-vous cette histoire du projet porté par Scarlett dans le rôle d'une trans :d) polémique sur les RS :d) Scarlett se retire :d) le projet coule.

Donc non, pas de solution simple en effet.

La mienne étant tout de même de ne se poser aucune limite sur le principe, parce que chacun de ces casts est à apprécier au cas par cas. Ou l'incarnation fonctionne, ou elle ne fonctionne pas. Mais un acteur ne doit pas s'interdire de jouer un rôle parce qu'il n'a pas le bon âge/sexe/sexualité/poids/handicap/etc... La seule question à se poser est : est-ce que l'on y croit ?

Le 30 mai 2025 à 01:43:52 mlgz1100607 a écrit :
C'est Serval qui va être content.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641905454-zqdqdqz.jpg

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 75
31 mai 2025 à 18:00:59

Pour le coup, ça me semble pas être un mauvais choix.

Un film Zelda en live action reste une idée de merde nonobstant

Message édité le 31 mai 2025 à 18:01:15 par Abyss_Calibur
Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
31 mai 2025 à 18:12:34

Le 31 mai 2025 à 18:00:59 :
Pour le coup, ça me semble pas être un mauvais choix.

Un film Zelda en live action reste une idée de merde nonobstant

On se focalise sur le casting mais oui, le cœur du problème est là.

Après, je me dit qu'avec un bon réal derrière la caméra (lol) à qui on laisserait prendre de grosses libertés par rapport au jeu (re-lol), on pourrait avoir un petit film d'heroic-fantasy sympatoche un peu comme le dernier film Donjons & Dragons.

Mais bon, c'est Nintendo donc ça va ressembler à un défilé de cosplay avec des costumes pas crédibles pour un sou en live-action et du fanservice jusqu'à la gerbe.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
31 mai 2025 à 19:21:44

Nintendo ne laissera pas passer un film médiocre pour une telle saga. J'ai confiance en eux et Wes Boule.

MusicienDeter2
MusicienDeter2
Niveau 40
31 mai 2025 à 19:21:56

Le 31 mai 2025 à 14:16:24 :

Le 31 mai 2025 à 14:09:57 :

Le 31 mai 2025 à 11:50:10 :

Le 31 mai 2025 à 11:20:52 :

Le 31 mai 2025 à 11:10:20 :

> Le 31 mai 2025 à 05:34:51 :

> Au-delà du casting, vous avez pas peur pour le script ? Je fais BOTW et mon dieu que l'histoire est chiante et mal écrite, c'est clairement pas l'intérêt du jeu.

Bah, Zelda quoi. Le scénario ça a jamais été un gros fort de cette licence, quoi que puissent en dire les puristes de cette série.

Il y a peut-être moyen de faire un truc bien en partant des jeux les plus atypiques comme Wind Waker, Majora's Mask ou Minish Cap. BOTW ça fait vraiment Zelda Vanilla avec beaucoup de répétitions dans la narration.

Ils n'ont pas dit qu'ils adapteraient un jeu. Le plus probable est un scénario inédit, comme Mario, avec des clins-d'œil.

Dans tous les cas, c'est une mauvaise décision d'avoir choisi le live action et non l'animation pour ce projet.

Le film Legend de Ridley Scott prouve que s'ils y mettent les moyens il est possible d'avoir un film magnifique en live action. Sans compter que le film en question a 40 ans et 0 CGI donc avec les moyens d'aujourd'hui et un gros budget ils peuvent faire quelque chose d'encore plus exceptionnel :bave:
Maintenant je me fais pas d'illusions, au vu du film Mario Bros et des gens impliqués dans le projet on a plus de probabilités d'avoir un truc bien générique, mais bon j'espère être agréablement surpris :(

Non, l'univers de Zelda colle juste pas à du live action, je trouve. :hap: Dès qu'on va voir des gorons, zoras, piafs ou korogus en CGI, tout le monde va trouver ça dégueulasse à juste titre alors que ça passerait crème en animation, quelle que soit la DA.

Pour moi ça passe totalement et je kifferais qu'ils aillent à fond dans l'imagerie 80 avec costumes et effets pratiques. Les créatures dans Legend justement mais aussi dans Labyrinth, Star Wars et même Gremlins passent encore super bien aujourd'hui.
Mais même en full CGI ça peut marcher, les Na'vi dans Avatar ils sont 100% convaincants et c'est des créatures qui seraient pas hors sujet dans un Zelda :hap:
Puis leurs designs changent déjà pas mal selon les jeux donc y'a clairement moyen d'adapter leur rendu pour que ça rendre bien en live action. Pour moi sur le papier c'est clairement possible

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
31 mai 2025 à 20:06:40

Wes Ball est un bon choix comme réalisateur, je trouve. C'est un mec plutôt compétent.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
31 mai 2025 à 21:49:13

Le 31 mai 2025 à 14:25:07 :

Le 31 mai 2025 à 14:12:57 :

Le 31 mai 2025 à 13:52:50 :
Les personnes transgenre se plaignent parfois qu’un personnage trans soit incarné par une femme cis (et je trouve qu’ils ont raison). Je suppose que l’inverse est valable non ?

Sans vouloir lancer un débat inutile, y a rien dans aucun Zelda qui dit explicitement que Zelda est cis. :hap:

Si on joue à ce jeu là on peut remettre en cause le sexe de plus de 90% des personnages historiques et fictifs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Totalement, mais c'est la vérité et c'est pareil pour l'orientation sexuelle : sauf si explicitement confirmé dans l'œuvre ou par son/sa/ses créateurs, un perso est officieusement bi par défaut jusqu'à preuve du contraire, même si on peut spéculer. :hap:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
31 mai 2025 à 21:51:40

Bah y a pas besoin de charité, y a plein d'acteurs handicapés talentueux, faut juste leur donner leur chance.

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
31 mai 2025 à 21:55:40

Le 31 mai 2025 à 19:21:56 :

Le 31 mai 2025 à 14:16:24 :

Le 31 mai 2025 à 14:09:57 :

Le 31 mai 2025 à 11:50:10 :

Le 31 mai 2025 à 11:20:52 :

> Le 31 mai 2025 à 11:10:20 :

> > Le 31 mai 2025 à 05:34:51 :

> > Au-delà du casting, vous avez pas peur pour le script ? Je fais BOTW et mon dieu que l'histoire est chiante et mal écrite, c'est clairement pas l'intérêt du jeu.

>

> Bah, Zelda quoi. Le scénario ça a jamais été un gros fort de cette licence, quoi que puissent en dire les puristes de cette série.

Il y a peut-être moyen de faire un truc bien en partant des jeux les plus atypiques comme Wind Waker, Majora's Mask ou Minish Cap. BOTW ça fait vraiment Zelda Vanilla avec beaucoup de répétitions dans la narration.

Ils n'ont pas dit qu'ils adapteraient un jeu. Le plus probable est un scénario inédit, comme Mario, avec des clins-d'œil.

Dans tous les cas, c'est une mauvaise décision d'avoir choisi le live action et non l'animation pour ce projet.

Le film Legend de Ridley Scott prouve que s'ils y mettent les moyens il est possible d'avoir un film magnifique en live action. Sans compter que le film en question a 40 ans et 0 CGI donc avec les moyens d'aujourd'hui et un gros budget ils peuvent faire quelque chose d'encore plus exceptionnel :bave:
Maintenant je me fais pas d'illusions, au vu du film Mario Bros et des gens impliqués dans le projet on a plus de probabilités d'avoir un truc bien générique, mais bon j'espère être agréablement surpris :(

Non, l'univers de Zelda colle juste pas à du live action, je trouve. :hap: Dès qu'on va voir des gorons, zoras, piafs ou korogus en CGI, tout le monde va trouver ça dégueulasse à juste titre alors que ça passerait crème en animation, quelle que soit la DA.

Pour moi ça passe totalement et je kifferais qu'ils aillent à fond dans l'imagerie 80 avec costumes et effets pratiques. Les créatures dans Legend justement mais aussi dans Labyrinth, Star Wars et même Gremlins passent encore super bien aujourd'hui.
Mais même en full CGI ça peut marcher, les Na'vi dans Avatar ils sont 100% convaincants et c'est des créatures qui seraient pas hors sujet dans un Zelda :hap:
Puis leurs designs changent déjà pas mal selon les jeux donc y'a clairement moyen d'adapter leur rendu pour que ça rendre bien en live action. Pour moi sur le papier c'est clairement possible

Les Na'vi sont quand même bien plus proches des humains physiquement que les gorons, zoras, piafs et korogus. :hap: Y a que pour les gerudos que ça ne posera pas trop de problèmes.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
20 juin 2025 à 21:27:09

Mon fan-cast perso : Millie Gibson en Zelda "Breath of the Wild"-like.

https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Creator/MillieGibson

Probablement la seule jeune actrice que je connaisse qui ressemble à la fois physiquement à cette incarnation de Zelda et qui puisse la jouer avec ses forces et ses sensibilités pour en faire un personnage crédible à l'écran.

Message édité le 20 juin 2025 à 21:27:55 par Games_Wanderer
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment