Réalisateur : Abel Ferrara
Actrice : Zoë Lund
Synopsis
Une jeune femme, violée deux fois le même jour, décide la nuit venue de parcourir les rues sombres de New York en tuant de son callibre .45 tous les hommes qui l'approchent.
J'vous tape la petite critique des cahiers du cinéma du mois de mars :
Au début des années 1980, Abel Ferrara a réalisé quelques séries B sauvages, reçues dans l'indifférence assez générale. Honneur soit donc rendu à l'édition du film culte de cette "préhistoire", L'Ange de la vengeance (1982), relecture mystique et féministe du "rape and revenge movie" auquel Tarantino à récemment rendu hommage. Si les plans heurtent par leur triviale entièreté (la découpe du corps auprès le premier meurtre), quelque chose touche déjà à cet interrègne dans lequel Ferrara fera son nid au cours des années 1990 . L'image de l'héroïne (l'égérie Zoë Lund) se décolle peu à peu du socle épais du genre pour aplanir le récit en une suite de meurtres à la beauté atonale, coulante et silencieuse [...] Ce théorème esthétique citant plus de Palma qu'"Un justicier dans la ville" (la séquence finale suspendue, à la "Carrie")est impérative
Vincent Malausa
Voilà, je pensais qu'un avis différent de celui d'allo ciné pourrait vous interessez ..
(Je vais le commander demain)