CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a des gens qui n'ont pas l'esprit ciné

Godlike-Noel
Godlike-Noel
Niveau 6
30 mars 2008 à 23:39:08

Ils ne comprennent pas que voir un film comique et un film plus sérieux comme par exemple "Il était une fois en Amérique" ou encore "The Thing" dans un autre registre, est totalement différent dans le sens où tu regardes un film comique pour oublier un peu le stress de la vie, et que tu regardes des films plus sérieux pour te -plonger- dans une oeuvre forte.

Quand je vois des personnes qui se -révoltent- contre des films comique, comme dernièrement "Bienvenue chez les Ch'tis" en disant "c'est de la merde, j'ai ri qu'une seule fois !", je suis convaincu qu'ils sont allés voir le film avec un esprit à la base, complètement hors de l'esprit du film.

Je vous voie venir, bien sûr que l'on peux ne pas aimer ce film, mais ayez au moins l'humilité de dire que vous n'avez pas un grand sens de l'humour ou alors que vous n'aimez pas ce genre de films, au lieu de tout de suite dire que c'est de la merde pour se montrer différent des autres qui se sont marrés.

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
31 mars 2008 à 01:07:43

hmmm +1 mais est-ce que ca valait la peine de faire un topic pour ca :question:

Perso je l'aurai posté sur le topic consacré aux " ch'tits " :ok:

Mais c'est vrai que moi j'ai été le voir en étant zen, avec des potes, sans rien attendre et je me suis bien marré :-)

Bon il y a des limites, j'ai déjà été voir des films débiles, même avec un esprit " dépouillé " j'ai quand même trouvé ca nul ( exemple : Ethan tout puissant :rire: )

Mais bon voilà :-)

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
31 mars 2008 à 01:08:45

doubble post :desole: c'était Evan tout puissant, warning : big daube américaine à absolument éviter :ok:

EriSawachika
EriSawachika
Niveau 10
31 mars 2008 à 07:13:50

"est totalement différent dans le sens où tu regardes un film comique pour oublier un peu le stress de la vie"

Ah ouais. On a quand même pas mal de stressé en France. Désolé d'avoir une vie normale, et de pas avoir besoin à décompresser devant un film de daube où je me suis monumentalement fait chier.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
31 mars 2008 à 07:23:00

Un ami me l'avait conseillé, je l'ai regardé dans le seul but de me détendre et surtout de rire. Chose que je n'ai pas faite, j'ai bien souris quelques fois mais bon c'est tout.
Après si tu va dire à tous le monde qu'ils n'ont pas d'humour parce qu'ils n'ont pas ri devant les Ch'tis bah écoute ...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
31 mars 2008 à 11:31:13

C'est un problème d'ouverture d'esprit surtout.

Ya des gens qui ne comprennent pas l'humour dans des films comme Evil Dead ou Re-animator. Ils vont trouvé ça effroyable.
Et ils vont mourir de rire devant Camping ou Astérix (alors qu'il n'y a rien de drôle).

Ces même gens là vont préféré aller voir une comédie simplette "pour se détendre" plutot que d'aller voir un chef d'oeuvre dramatique "parce que c'est triste".

Donc le problème va dans les 2sens.
Mais quand je vois un film comme Astérix au JO, ou même Disco, je ressor de la salle en déprimant (véridique), j'ai le moral à 0 parce que ce que jviens de voir est terrifiant, nullisimme artistiquement parlant.
Autant je vais voir Halloween de Rob Zombie, qui est absolument dramatique, triste, je ressor de la salle avec des larmes de bohneur tant j'ai l'impression d'avoir vu du grand cinéma.

Perso, j'suis ouvert à tout les genre de film, j'peux me divertir devant un film gore autant que devant une comédie française ou un film d'auteur... Tant que ça reste sincère et cinématographique dans l'âme.

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
31 mars 2008 à 11:56:11

Je crois que ce qui est le plus dur à accepter pour un cinéphile, c'est le fait que le grand public ce dirigera tjrs vers des divertissement populaires (généralement assez moyens voir mauvais) parce que, pour eux, cinéma ne rime pas avec art, avec expérience, c'est juste un moment de détente en famille ou entre potes.
Pour eux, le film est l'élément qui réunit, mais pas celui qui sert à passer un excellent moment.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:41:48

"Je vous voie venir, bien sûr que l'on peux ne pas aimer ce film, mais ayez au moins l'humilité de dire que vous n'avez pas un grand sens de l'humour ou alors que vous n'aimez pas ce genre de films"

:d) tu n'arrives pas à voir d'autres alternatives ? Pour toi "bienvenue chez les chtis" est un summum dans son genre, soit on rit soit on n'aime pas le genre auquel il se rapporte ?
De tête je peux te citer une pelleté de types qui maitrisent mieux l'art de la comédie que ce soit sur la forme ou sur l'écriture, les Alex De La iglesia, Monty Python, Albert Dupontel, Stephen Chow, Edgar Wright, Frères Coen, Frères Farrelly et cie ou alors pour citer un exemple de film français récent et réussi il y a le "99 Fr" de Kounen.
Et tous ce que je viens de te citer n'a rien d'élitiste, c'est du bon gros cinéma populaire mais parfaitement maitrisé. Pour faire mon péteux j'aurais pu citer l'autre Binoclard New-yorkais ou Billy Wilder mais même pas la peine d'aller chercher si loin pour prouver par A+B que "bienvenue chez les chtis" bah c'est pas un summum dans son genre et que ne pas rire devant cette œuvre n'a rien de honteux et ne remet nullement en doute notre sens de l'humour.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:02:48

C'est bien de participer dragon_ryu666 mais personne n'a dit que "Bienvenue..." était un summum dans son genre, t'enflammes pas.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:31:32

"je vous voie venir, bien sûr que l'on peux ne pas aimer ce film, mais ayez au moins l'humilité de dire que vous n'avez pas un grand sens de l'humour ou alors que vous n'aimez pas ce genre de films"

:d) On peut résumer cette phrase comme ça : "si vous n'aimez pas "bienvenue chez les chtis" c'est que vous n'aimez pas la comedie" donc il est clairement sous-entendu que ce film est un maitre étalon dans sa catégorie :)
C'est gentil de participer à toi aussi ma couille, mais va peut être falloir apprendre à lire en fait. (et il faudrait que tu revoies ta définition du mot "enflammer" car je n'ai pas vraiment l'impression de m'être laisser emporter, d'ailleurs c'est pas une impression c'est une certitude, je m'emporte jamais :) à bon entendeur.)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:41:19

Il y a de la qualité et une absence de qualité partout.On peut aimer une bonne comédie(genre Chow ou les Farrelly)et pas aimer un Orson Welles tu sais,arrête de tant généraliser.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:44:18

"On peut résumer cette phrase comme ça : "si vous n'aimez pas "bienvenue chez les chtis" c'est que vous n'aimez pas la comedie" donc il est clairement sous-entendu que ce film est un maitre étalon dans sa catégorie :) "

:d) waou trop fort, tu lis entre les lignes alors qu'il n'y a rien.
Et évite de m'appeler ma couille(ca ne t'apporte aucun crédit supplémentaire si c'est ca que tu cherches) il me semble que je t'ai appelé par ton pseudo.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:54:49

Ok tu as clairement l'air de ne pas savoir lire et j'en suis navré, vraiment.
Alors pour éviter de te donner l'impression de lire entre les lignes je vais te remettre sa phrase et l'analyser peut être que tu comprendras mieux :hap:

"je vous voie venir, bien sûr que l'on peux ne pas aimer ce film, mais ayez au moins l'humilité de dire que vous n'avez pas un grand sens de l'humour ou alors que vous n'aimez pas ce genre de films"

Donc si on aime pas les chtis on aime pas "ce genre de film" par genre il veut dire comédie (d'autant plus qu'il remet aussi en cause notre sens de l'humour ce qui appuie mon propos) voila voila c'est tout simple hein ? même pas besoin de sur-interprété ni rien, juste ce baser sur les mots en présence.

"Et évite de m'appeler ma couille(ca ne t'apporte aucun crédit supplémentaire si c'est ca que tu cherches) il me semble que je t'ai appelé par ton pseudo."

pas de ça entre nous ma burne (halala quel crédit supplémentaire j'apporte, limite malhonnête)

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:19:47

Si quelqu'un me dit qu'il s'est étalé de rire au ciné devant sexy movie au ciné. Je me dis "eh bien tant mieux, t'es allé au ciné, t'en as eu pour tes biftons et t'as passé un bon moment. Celui qui n'a pas rit une seule fois a peut etre "meilleur gout" mais en attendant il a passé 1h30 a s'ennuyer et ce qui le frustre c'est que si lui s'est emmerdé alors tout le monde doit s'emmerder avec lui :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:22:04

Ouais mais il a des goûts de m....

Intolérance?Peut-être,mais y a tellement mieux à voir que ces films pourris,alors hein...

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:26:53

Ce n'est qu'un exemple mais... si tu te retrouves a voir un film que tu n'aimes pas du tout, il faut aussi savoir se remettre en cause car peut etre que tu trouves le film mauvais mais comment t'as fait pour te retrouver a le regarder! mauvaise surprise? tu t'es laissé embobiné par le reste du groupe? BA trompeuse? T'es allé tete baissée sans aucune info?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:29:01

Euh...j'ai rien compris :noel:

peter_macaloway
peter_macaloway
Niveau 10
31 mars 2008 à 21:32:30

en gros si tu va voir un nanar au ciné c'est un peu de ta faute aussi car tu as mal choisi :)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:58:04

Oui c'est de la faute du spectateur si on lui sert une bouse.
Il n'avait qu'à faire une enquête, ou s'acheter des gouts de chiottes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:33:38

Peter,n'importe quoi.

Moi je suis fan des Coen,je m'attendais à un bon film avec No Country For Old Men(plebiscité par la presse qui plus est)bah j'ai été déçu,comment aurais-je pu savoir?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment