CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Andrei Tarkovski

lanc
lanc
Niveau 10
19 janvier 2010 à 08:11:57

C'est marrant pour Solaris je pense exactement le contraire.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
19 janvier 2010 à 08:18:57

Heu... je parlais du Sacrifice hein pas de Solaris :)

lanc
lanc
Niveau 10
19 janvier 2010 à 08:19:47

Oui je sais, mais bon vu que Tarkovski est un cinéaste donc les oeuvres sont proches ...

Enfin, je pense que je le verrai quand même !

resolution
resolution
Niveau 33
19 janvier 2010 à 08:34:26

Pas touche à Solaris :nah:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:44:36

A vos porte-monnaies : en ces périodes de soldes, le coffret Tarkovski chez mk2 est actuellement quasiment à moitié prix...

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
21 janvier 2010 à 00:47:11

En effet, mais la plupart des films de ce coffret son disponibles à dans l'opération 5 films pour 30€ à la Fnac.

resolution
resolution
Niveau 33
21 janvier 2010 à 01:05:31

ça permet de se faire une culture.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
21 janvier 2010 à 01:27:31
  1. Disque-Lexique Voir le profil de Disque-Lexique
  2. Posté le 21 janvier 2010 à 00:47:11 Avertir un administrateur
  3. En effet, mais la plupart des films de ce coffret son disponibles à dans l'opération 5 films pour 30€ à la Fnac.

-"La plupart"... si on se fie au site internet, Solaris n'y est plus, Apparemment l'Enfance d'Ivan non plus, et Andrei Roublev et Le Miroir ne l'ont pas (encore ?) été. Reste Stalker que j'ai failli acheter (avant de voir le prix soldé du coffret mk2). Enfin saluons tout de même le choix de la fnac sur ce coup. Espérons que ce ne soit que le début de l'entrée du catalogue mk2 dans l'opération 5 dvd pour 30 € !

Maldedo
Maldedo
Niveau 8
22 janvier 2010 à 19:07:52

Dommage qu'il n'y a pas Sacrifice dans le coffret sinon j'aurai craqué je pense :(

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
22 janvier 2010 à 19:14:09

necrosmos_ :d) je viens d'acheter Stalker et Solaris grace à cette offre (et L'enfance d'Ivan était également dispo).

resolution
resolution
Niveau 33
22 janvier 2010 à 19:17:42

Deux chef d'oeuvres.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 mars 2010 à 22:12:09

Je viens de voir Nostalghia, l'avant-dernier Tarkovski, fait pratiquement en exil choisi par Tarkovski.

Une chose a dire, c'est peut etre le Tarkovski le moins accessible (avec le Miroir), il est assez difficile de le comprendre, tant le film est charge en symbolisme (encore plus que ses autres films), et en reflexions profondes qui demandent pas mal d'effort au spectateur. Je n'ai pas tout compris (pas mal de scenes restent enigmatiques pour moi), mais j'ai beaucoup aime certaines idees dans le film.

Durant quasi tout le film, on a une atmosphere etrange et ambigue qui emane du film : elle est a la fois tres calme, presqu'ennuyante, mais aussi elle a quelque chose de tres douloureux : le heros a mal, dans la situation dans laquelle il est. Le scenario est en apparence inexistant. Il renvoie plus a une grande atmosphere, et des reflexions. Neanmoins, plusieurs scenes font deviner une sorte d'intrigue, qui serait la cause de ce grand sentiment de douleur.

Point de vue technique, c'est tres beau. On a une photographie soignee, avec tous les symboles usuels chez Tarkovski : on a peu de couleurs, un monde en desolation, bref, des images ayant un poids emotionnel difficilement verbalisable. L'utilisation de la muisque (ou sa non utilisation) est aussi tres interessante. Et pour ceux qui aiment les longs plans-sequence, vous pouvez etre servi avec ce film.

Bref, Nostalghia n'est pas a mettre entre toutes les mains. Le film demande pas mal d'efforts chez le spectateur (sans efforts, le film apparaitra comme vachement chiant), mais est une experience interessante, enrichissante, et qui appele a etre renouvelee! :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 janvier 2011 à 20:14:02

Mon classement (me manque "Le rouleau compresseur et le violon") :

8-Aujourd'hui nous ne quitterons pas nos postes

7-L'Enfance d'Ivan
6-Andrei Rublev

5-Le Sacrifice
4-Nostalghia

3-Le Miroir

2-Stalker

1-Solaris

Bon réalisateur aux belles images, souvent intéressant quand ça touche à la spiritualité et parfois bon dans sa philosophie, mais aussi des films avec de grandes longueurs, et quelquefois scènes bien moins intéressantes que d'autres.
7.5/10 sur le global (un 6, quatre 7, et trois 8).

Chief6
Chief6
Niveau 5
30 janvier 2011 à 01:11:24

Mon classement (sans Nostalghia et Le Sacrifice que je n'ai pas vu)

1 - Stalker (film favoris)

2 - Andrei Rublev

3 - Zerkalo (le miroir)

4 - L'enfance d'Ivan ou Solyaris

titanosk
titanosk
Niveau 27
20 juillet 2011 à 01:40:51

J'envisage prochainement de voir Le Miroir, mais de peur de sombrer dans une incompréhension de l’œuvre, j'aimerais savoir s'il existe des reportages/documentaires sur le réal. J'en avais entendu parler d'un récemment, mais je l'ai perdu de vue, alors si une âme bienveillante pouvait me le raviver, j'en serais très content.

Merci d'avance.

resolution
resolution
Niveau 33
20 juillet 2011 à 01:43:37

Une journée d'Andrei Arsenevitch de Marker, c'est ce que tu recherches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2011 à 04:10:55

Je pense bientôt faire un film de 3h avec un plan environ tout les quart d heure (12 plans dans le film), un mec qui marche, un couteau qui tombe, un ballon d hélium, des fleurs fannées...etc puis je rajoute 5-6 phrase dans le film traitant implicitement des grands thèmes de la vie... Et hop c est dans la poche!! On va crier au génie et acclamer la philosophie et le symbolisme du film (sans même parler des milliers d interprétations différentes sur le film qui au fond du compte ne s explique pas mais se ressent et est une expérience !!) :ok: :rire: :rire: :rire:

Plus sérieusement, j ai un coffret avec tout les films de tarkovsky mais je les ai pas commencés :ok: :rire:

Moisette
Moisette
Niveau 9
20 juillet 2011 à 21:35:35

Tarkovski, c'est pas le mec qui a fait Solaris ? :(

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
24 août 2011 à 14:36:58

Oui c'est lui :oui:

[BuyMore]
[BuyMore]