CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Andrei Tarkovski

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
28 juin 2017 à 23:23:04

Le 28 juin 2017 à 16:17:17 Finchou a écrit :
Il y en a qui vont aller voir les versions restaurées des cinq premiers Tarkovski au cinéma ? Ils sortent le 5 juillet, et il y a une rétrospective je crois, dans certain(s ?) cinémas.

La rétrospective a commencé aujourd'hui à la cinémathèque . Avec Le miroir ! Je l'ai raté :noel: je vais essayer de voir Stalker au moins

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
28 juin 2017 à 23:35:30

La rétrospective sera a Lyon a la rentré. De Tarkovski je n'ai vu que Stalker, et je me suis toujours dis que je préférais attendre et voir le reste de son oeuvre sur grand écran. Je vais donc sauter sur l'occasion. J'aimerais bien en voir au moins 3-4.

Finchou
Finchou
Niveau 10
29 juin 2017 à 00:06:34

Le 28 juin 2017 à 23:35:30 Kit-fisto24 a écrit :
La rétrospective sera a Lyon a la rentré. De Tarkovski je n'ai vu que Stalker, et je me suis toujours dis que je préférais attendre et voir le reste de son oeuvre sur grand écran. Je vais donc sauter sur l'occasion. J'aimerais bien en voir au moins 3-4.

Ah, je comprends tout à fait. J'aurais aimé les découvrir au cinéma ! malheureusement, je ne verrais que Stalker. :-( C'est nul, la province. [[sticker:p/1kkp]]

Le 28 juin 2017 à 23:23:04 batflo3012 a écrit :

Le 28 juin 2017 à 16:17:17 Finchou a écrit :
Il y en a qui vont aller voir les versions restaurées des cinq premiers Tarkovski au cinéma ? Ils sortent le 5 juillet, et il y a une rétrospective je crois, dans certain(s ?) cinémas.

La rétrospective a commencé aujourd'hui à la cinémathèque . Avec Le miroir ! Je l'ai raté :noel: je vais essayer de voir Stalker au moins

Blasphème ! :hap: C'est pas le genre de truc que l'on rate !

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
25 juillet 2017 à 11:54:55

Le calendrier de la rentrée de l'Institut Lumière de Lyon, on a donc les dates pour les films de Tarkovski ! [[sticker:p/1lmh]]

http://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/andrei-tarkovski.html

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juillet 2017 à 12:44:24

[11:54:55] <Kit-fisto24>
Le calendrier de la rentrée de l'Institut Lumière de Lyon, on a donc les dates pour les films de Tarkovski ! [[sticker:p/1lmh]]

http://www.institut-lumiere.org/actualit%C3%A9s/andrei-tarkovski.html

Lyon toujours au top du ProvincialCinéGame !

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
25 juillet 2017 à 16:35:13

@Kit : Si jamais tu en as possibilité, go regarder l'Atalante à la rentrée aussi :ok:
http://www.institut-lumiere.org/actualités/jean-vigo.html

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
25 juillet 2017 à 17:06:25

Merci pour le conseil, je prend note ! [[sticker:p/1lm9]]

Lesquen_2017_
Lesquen_2017_
Niveau 7
25 juillet 2017 à 17:08:29

Si c'est la dernière restauration c'est une version inédite du film je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492858924-zemmourundercutbarbealphavign.jpg

Ultrastar
Ultrastar
Niveau 10
26 juillet 2017 à 00:21:59

Pour l'instant de la rétrospective je n'ai vu que Stalker. Je n'ai pas fait gaffe à la qualité de l'image par rapport à la version que j'ai chez moi mais la séance était très sympathique. Sinon demain matin je vais voir Andrei Rublev. Par contre le cinéma indique 2h30 de film alors que Senscritique indique 2h55, et la version que j'ai vue fait 3h03... Une idée de ce mystère ? [[sticker:p/1jnh]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
26 juillet 2017 à 08:34:44

Pareillement, dans mon ciné c'était aussi 2h30 à la base, mais je crois qu'il y a eu un couac dans la transmission des infos puisqu'ils avaient mis un panneau indiquant la rectification de la durée (3h au lieu de 2h30). Demande leur au pire [[sticker:p/1lm9]]

Le site de l'institut lumière indique bien 3h06

( Des indications sur les différentes versions : https://www.jeuxvideo.com/don-alexei/forums/message/889917688 )

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
14 septembre 2017 à 08:25:50

J'ai été déçu par Solaris et Stalker (dont j'ai pourtant aime la deuxième partie). :(

Vous auriez des films de lui-même un peu plus "accessibles". Histoire que j'évite de me faire taper dessus en disant que je suis pas fan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
14 septembre 2017 à 08:46:41

Andreï Roublev et Nostalghia sont plus accessibles selon moi.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 septembre 2017 à 10:03:05

Selon moi Nostalghia est le moins "accessible" avec Le Miroir et Le Sacrifice, je ne te les conseille pas du coup. C'est difficile de comprendre les enjeux de ses deux derniers films si on ne connaît pas un minimum son histoire et sa pensée (en particulier son conflit moral). Ils sont à voir quand tu as vu le reste.

Andreï Roublev me semble avoir une accessibilité similaire à Stalker et Solaris mais est assez différent, donc pourquoi pas.

Le plus accessible est l'Enfance d'Ivan car ça a un style plus "classique".

Mais il faudrait que tu nous dises ce qui t'a déçu dans Stalker et Solaris, pour qu'on puisse te conseiller au mieux.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
14 septembre 2017 à 11:27:25

7 Tarkovski au cinéma d'ici octobre ça va être dur à encaisser tout ça !

Puis ça et les Wong Kar Wai qui arrivent après :bave:

GreenWeek
GreenWeek
Niveau 10
15 septembre 2017 à 08:16:24

Le 14 septembre 2017 à 10:03:05 _Vanaheim_ a écrit :
Selon moi Nostalghia est le moins "accessible" avec Le Miroir et Le Sacrifice, je ne te les conseille pas du coup. C'est difficile de comprendre les enjeux de ses deux derniers films si on ne connaît pas un minimum son histoire et sa pensée (en particulier son conflit moral). Ils sont à voir quand tu as vu le reste.

Andreï Roublev me semble avoir une accessibilité similaire à Stalker et Solaris mais est assez différent, donc pourquoi pas.

Mais il faudrait que tu nous dises ce qui t'a déçu dans Stalker et Solaris, pour qu'on puisse te conseiller au mieux.

J'estime que c'est la longueur du truc. Le propos est intéressant, mais sur 3h, j'ai un peu plus de mal. Du moins, je pense que c'est ca. [[sticker:p/1jnh]]

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
15 septembre 2017 à 11:16:54

Le 15 septembre 2017 à 08:16:24 GreenWeek a écrit :

Le 14 septembre 2017 à 10:03:05 _Vanaheim_ a écrit :

J'estime que c'est la longueur du truc. Le propos est intéressant, mais sur 3h, j'ai un peu plus de mal. Du moins, je pense que c'est ca. [[sticker:p/1jnh]]

Dans ce cas oui, l'Enfance d'Ivan est celui qui te correspond mieux

qeaq
qeaq
Niveau 10
29 mars 2018 à 15:32:36

Le plus grand génie de l'Histoire du Cinéma avec Kubrick et Leone.

Kawalerowicz
Kawalerowicz
Niveau 9
29 mars 2018 à 19:09:00

Bof.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
29 mars 2018 à 19:47:45

Sérieux vous avez quoi à Trollé Tarkovski ?? Tous ça pour dire la meme chose sur chacun des topic de ses films :hum:

Nightred
Nightred
Niveau 12
30 mars 2018 à 10:54:26

Pour ceux que ça intéresse il y a des Tarkovski disponibles en HD et en VO sur cette chaîne : https://www.youtube.com/user/mosfilm/videos

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment