CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Andrei Tarkovski

Finchou
Finchou
Niveau 10
07 juin 2017 à 19:09:38

You've taken your first step into a larger world. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484581518-risitas-jedi.gif

C'est vraiment excellent, Andreï Roublev, par contre ça fait 3 heures, et c'est vraiment très, très austère. Mais très beau aussi. [[sticker:p/1lm9]]
Le Septième Sceau, j'ai pas vraiment aimé par contre, mais je peux voir le lien. Tu prends les scènes glauques et austères, sans les trucs ridicules de la fête médiévale, là. [[sticker:p/1lm9]] #J'aiRienComprisABergman

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 juin 2017 à 19:57:29

Bah Le 7e sceau, je vois pas trop où est la prise de tête.
Mais oui Roublev c est cool, je m'étais fait bien chier à la première partie, faut que je revois ça, j'aurais peut être plus de recul.

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
07 juin 2017 à 20:13:51

J'ai vu la durée très longue de ce film et c'est en partie ça qui me fait un peu peur. Enfin, ça peut pas être pire que les 3H de "ça" où je comptais vraiment les minutes avant que ça se termine [[sticker:p/1jnf]]

Mais bon, je reste beaucoup porté sur l'esthétisme d'un film et si le film est en noir et blanc et très travaillé dans sa photographie, alors je vais vraiment accrocher.

Disons que Le Septième Sceau se portait beaucoup sur le questionnement de l'Homme vis-à-vis des lois religieuses, de la présence ou non de Dieu et de la fatalité. C'est pas un film évident à comprendre et il faut beaucoup se concentrer sur les dialogues. Et Dieu sait que je vomis la philo alors que là, c'est passé comme une lettre à la poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496859225-1488236314-img-1103.jpg

Finchou
Finchou
Niveau 10
07 juin 2017 à 20:25:42

Le 07 juin 2017 à 20:13:51 Anti-Human a écrit :
J'ai vu la durée très longue de ce film et c'est en partie ça qui me fait un peu peur. Enfin, ça peut pas être pire que les 3H de "ça" où je comptais vraiment les minutes avant que ça se termine [[sticker:p/1jnf]]

Mais bon, je reste beaucoup porté sur l'esthétisme d'un film et si le film est en noir et blanc et très travaillé dans sa photographie, alors je vais vraiment accrocher.

Disons que Le Septième Sceau se portait beaucoup sur le questionnement de l'Homme vis-à-vis des lois religieuses, de la présence ou non de Dieu et de la fatalité. C'est pas un film évident à comprendre et il faut beaucoup se concentrer sur les dialogues. Et Dieu sait que je vomis la philo alors que là, c'est passé comme une lettre à la poste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496859225-1488236314-img-1103.jpg

Andreï Roublev, comme tout Tarkovski, a une photographie et des images magnifiques, ça, à n'en point douter.

Non mais ça pas de problème pour Le Septième Sceau. Là où j'ai pas accroché, c'est par exemple à des scènes comme j'ai des festivités. Il y a une ambiance, une approche esthétique à laquelle je n'accroche genre pas du tout.

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
08 juin 2017 à 00:47:34

Le 07 juin 2017 à 20:25:42 Finchou a écrit :

Le 07 juin 2017 à 20:13:51 Anti-Human a écrit :

Andreï Roublev, comme tout Tarkovski, a une photographie et des images magnifiques, ça, à n'en point douter.

Non mais ça pas de problème pour Le Septième Sceau. Là où j'ai pas accroché, c'est par exemple à des scènes comme j'ai des festivités. Il y a une ambiance, une approche esthétique à laquelle je n'accroche genre pas du tout.

Ca peut me mettre en confiance mais je n'ai pas envie que la mise en scène soit léthargique non plus. Je suis adepte d'un cinéma posé, souvent contemplatif mais voir un vaisseau spatial voler durant 7 minutes ou le peintre peindre une toile durant 10 minutes, ça risque vite de me saouler [[sticker:p/1kkq]]

C'est sûr que l'esthétique de Bergman n'est pas la plus accessible. En fait, je ne me souviens pas avoir été face à un type d'ambiance pareil.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 juin 2017 à 00:52:02

Moi j'avais vu Stalker en premier, j'ai pas trouvé ça si inaccessible [[sticker:p/1jnh]]

Roublev, Solaris et Le Miroir sont bien pires [[sticker:p/1jne]]

Et rétrospective Tarkovski à la Cinémathèque ce mois-ci je crois [[sticker:p/1lmh]]

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 juin 2017 à 00:54:51

Ah bon, faut dire que les festivités, c'est pas ce que j'ai retenu du Bergman, je l'ai vu et revu et j'ai du mal à m'en rappeler.

+ Solaris, très accessible pour ma part, à part le blabla informatif du début. Par contre, Le Miroir... (c'est un running-gag à force)

Message édité le 08 juin 2017 à 00:59:31 par AllSunny
DesertRouge3
DesertRouge3
Niveau 9
08 juin 2017 à 11:29:48

Le 08 juin 2017 à 00:52:02 batflo3012 a écrit :
Moi j'avais vu Stalker en premier, j'ai pas trouvé ça si inaccessible [[sticker:p/1jnh]]

Et rétrospective Tarkovski à la Cinémathèque ce mois-ci je crois [[sticker:p/1lmh]]

Stalker est assez aride je trouve

Par contre à mes yeux Andrei Roublev est plus accessibles que les films qu'il a fait après :hap:

Finchou
Finchou
Niveau 10
08 juin 2017 à 12:19:56

Le 08 juin 2017 à 11:29:48 DesertRouge3 a écrit :

Par contre à mes yeux Andrei Roublev est plus accessibles que les films qu'il a fait après :hap:

C'est marrant mais Stalker, je le trouve très beau.

Le 08 juin 2017 à 00:54:51 AllSunny a écrit :
Ah bon, faut dire que les festivités, c'est pas ce que j'ai retenu du Bergman, je l'ai vu et revu et j'ai du mal à m'en rappeler.

+ Solaris, très accessible pour ma part, à part le blabla informatif du début. Par contre, Le Miroir... (c'est un running-gag à force)

Tu n'aimes pas Le Miroir ?

Anti-Human
Anti-Human
Niveau 9
08 juin 2017 à 14:18:21

Je commence toujours la filmographie d'un réalisateur en commençant par une oeuvre courte pour me familiariser avec son style. Pour Kurosawa, j'ai visionné Rashomon. Pour Bergman, Le Septième Sceau. Je trouve ça mieux que de se manger une brique de plus de 2h30 de long sans avoir été familiarisé un minimum avant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496924265-1482027315-perplexe.png

Par contre, il est certain que je ne compte pas tous les visionner. Le Miroir, je sens le machin qui va me pomper mon énergie vitale.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
08 juin 2017 à 14:25:38

Bah Stalker le côté exploration d'une zone pleine de mystères permet de vraiment accrocher je trouve.

Roublev il y a ce côté plus morne, plus quotidien :peur:

D'ailleurs vu que ça parle de Bergman aussi, y'a Monica ce soir en UGC Culte je vais aller voir, je pense que ça me plaira plus que Le 7eme sceau que j'avais trouvé vraiment dur :mort:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 juin 2017 à 14:37:49

Monika doit être le Bergman que j'aime le moins. J'ai trouvé sa trame classique et je n'ai pas été transporté par les personnages. Je te rassure? :hap:

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
08 juin 2017 à 18:42:47

Le Miroir a été un visionnage très difficile. A revoir, mais ce fut indigeste la dernière fois.

Finchou
Finchou
Niveau 10
08 juin 2017 à 18:47:41

Le 08 juin 2017 à 14:37:49 -Assurance- a écrit :
Monika doit être le Bergman que j'aime le moins. J'ai trouvé sa trame classique et je n'ai pas été transporté par les personnages. Je te rassure? :hap:

Du peu de Bergman, c'est celui que j'ai le plus aimé. J'accroche peu à Bergman.

Le 08 juin 2017 à 18:42:47 AllSunny a écrit :
Le Miroir a été un visionnage très difficile. A revoir, mais ce fut indigeste la dernière fois.

Tu peux toujours lui redonner une chance oui. Je le trouve magnifique, certains passages sont justes incroyables.

TsaiMingLiang
TsaiMingLiang
Niveau 10
08 juin 2017 à 19:01:12

Salut Kirby. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492088682-kirbydent.png

DesertRouge3
DesertRouge3
Niveau 9
09 juin 2017 à 12:48:37

Le 08 juin 2017 à 18:47:41 Finchou a écrit :

Le 08 juin 2017 à 18:42:47 AllSunny a écrit :

Tu peux toujours lui redonner une chance oui. Je le trouve magnifique, certains passages sont justes incroyables.

Pour ma part il m'a fallu le voir 3 fois pour l'apprécier à sa juste valeur (et c'est devenu mon film préféré) :noel:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 juin 2017 à 16:29:57

Le 08 juin 2017 à 14:37:49 -Assurance- a écrit :

"Trame classique" oui ça ça me rassure :hap:

Je l'ai pas vu, c'est la semaine prochaine dans mon ciné du coup

Finchou
Finchou
Niveau 10
28 juin 2017 à 16:17:17

Il y en a qui vont aller voir les versions restaurées des cinq premiers Tarkovski au cinéma ? Ils sortent le 5 juillet, et il y a une rétrospective je crois, dans certain(s ?) cinémas.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
28 juin 2017 à 17:27:56

Apparemment en automne certains cinéma de France profiteront de cette programmation. Hâte !

Finchou
Finchou
Niveau 10
28 juin 2017 à 18:13:52

Moi je sais que le cinéma de ma ville passe Stalker à partir du 5, mais juste lui. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment