CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"W", d'Oliver Stone.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
04 octobre 2008 à 10:03:13

T'es fort pour te donner un avis sans même avoir vu le film. :ouch:

Je t'insulte pas, tu sais.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 octobre 2008 à 10:51:55

gringo5c Posté le 04 octobre 2008 à 00:23:27 leprodiss Posté le 03 octobre 2008 à 20:23:06
Ecoute,va le voir et tu seras en mesure d'en parler ok?

J'exprime mon avis si j'veux, ok ?

Si c'est un avis bourré de préjugés,et que tu n'as même pas vu le film,j'ai le droit de donner mon avis aussi non?

gringo5c
gringo5c
Niveau 10
04 octobre 2008 à 16:26:33

"un avis bourré de préjugé" de ou tu vois des préjugés dans mon post ? Le film sort un mois et demi avant l'élection présidentielle. Selon vous le film a assez de recul, même si il sort avant la fin du mandat de Bush ? Vous croyez qu'il va parler de tout, même si il est actuellement en montage et qu'on est en pleine crise financière ? Vous croyez pas que Stone, démocrate convaincu et militant, sort son film pour mettre son grain de sel dans la campagne ?

Désolé, l'évidence devait quand même être relevée...

De plus, je suis pas pro-droite, ni pro-Bush, et j'éspere qu'Obama sera élu, mais je suis certain qu'on aurait pu faire un film sur Bush beaucoup plus intéressant 2-3 ans après la fin de son mandat que maintenant, pour essayer d'influencer l'éléctorat avec un film qui aura tout l'air d'être satirique...

insight
insight
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:27:22

http://www.filmsactu.com/critique-cine-w-l-improbable-president-4168.htm

14/20 mais bon ce n'est qu'une critique.

"# gringo5c Voir le profil de gringo5c

1. Posté le 03 octobre 2008 à 12:53:40 Avertir un modérateur
  2. Ce film va être un bide, en plus d'être un gaucho convaincu, Stone n'a pas attendu la fin du mandat de Bush pour faire son film, manque de recul certain sur sa présidence.

Bref, on va avoir un film avec plein d'inexactitudes, avec sans doute des détails manquant (crise économique actuelle) et une bonne couche de diabolisation. Je n'irais pas voir ce panflet de propagande. "

La critique ci-dessus tend à dire le contraire :ok:

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
17 octobre 2008 à 16:57:16

Bon, il y en a qui vont le voir, d'autres non. Un problème, messieurs ?

insight
insight
Niveau 10
17 octobre 2008 à 22:25:57

http://www.dvdrama.com/news-29767-cine-w-l-improbable-president.php

6/10 et 7/10

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
18 octobre 2008 à 23:31:05

J'ai rien dit.

:dehors:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:11:45

Oliver Stone et Josh Brolin au Grand Journal,now!

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:30:24

Merci de l'info, leprodiss ! :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2008 à 19:36:29

Bon c'est pas très développé(comme d'hab'avec eux)mais c'est mieux que rien.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:17:04

Ouais, c'est vrai. Par contre, dans "La Boîte à Question"...

Question : "Connaissez-vous des mots en français ?"

Oliver Stone : "Ta gue**e".
Josh Brolin : "Co***rd".
Oliver Stone : "Me**e, me**e, me**e !".
Josh Brolin : "Sal**d".

(Gros blanc) :sleep:

Oliver Stone : "Je t'en***e".

:rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 octobre 2008 à 15:18:11

Oui,c'était assez drôle lol!(et apparemment il a flashé sur la miss météo^^)

insight
insight
Niveau 10
26 octobre 2008 à 20:01:23

Oliver Stone sur la 2 en fin de journal pour parler de son W.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 novembre 2008 à 20:31:11

Quel succès...

Oliver Stone avait tous les éléments pour monter une charge anti-Bush.Il faut dire que les 2 mandats du président n'ont pas été des modèles et que les erreurs de son administration ont été légion.Mais Stone est plus intelligent que cela.Au lieu d'en faire des tonnes,il adopte un point de vue neutre et ne diabolise jamais "Daubeul U".Le réalisateur montre un personnage plus complexe qu'il n'y paraît,qui n'est certes pas un modèle d'intelligence mais qui ne devrait pas être réduit à ça.Il peut apparaître touchant(quand il constate son erreur sur l'Irak,quand il veut dépasser la figure du père)mais jamais Josh Brolin ne le caricature.Et quelle performance d'ailleurs!L'impression ressentie est celle de voir le vrai Bush,comme s'il jouait lui-même dans le film.Gestuelle,intonation de voix,expressions,tout y est fidèlement retranscrit.Josh Brolin est apparu cette année au cinéma,révélé par les Coen,il devrait avoir une longue carrière et sa performance est la plus stupéfiante et réussie de l'année.Les autres acteurs sont tout autant impressionnants,avec une mention spéciale pour la pourtant très peu présente Thandie Newton.

On nous annonçait la description de l'ascension(et de la chute)de Bush,comment un "alcoolique notoire est devenu président des States".Cette partie du film est un peu moins réussie,et le côté psychologique n'est pas assez fouillé,dommage.De même,les rouages précis qui menèrent George jusqu'au Bureau Ovale ne sont pas vraiment décrits.Tout comme,bizarrement,la seconde présidentielle de 2004.Des passages survolés qui nuisent au film.Toutefois,il ne s'agit peut-être pas plus d'un film politique que d'un portrait d'homme.Et là Stone réussit son film.Quand il montre,surtout,la rivalité entre le père et le fils,quand il affirme que ça n'est pas la politique qui dictait les décisions de W mais une affaire plus familiale.Ce dont avait besoin George W. Bush c'était de s'affirmer en tant qu'homme,de dépasser le père en le tuant.Le montage du film,alternant entre plusieurs époques-notamment la présidence de 88 et celles de 2000/2004-va dans ce sens.Il présente habilement le duel qui oppose les deux hommes et montre le rapport complexe qu'ils entretiennent."W"est aussi un film sur la famille.C'est aussi parce que ses parents ont plus d'espoirs en Jeb que George veut accéder aux sommets.

Dans sa partie plus politique,le film est intéressant mais reste quand même à la surface.Il est évidemment important de constater les manoeuvres de l'ombre,de voir comment l'avenir du monde se joue,dans un bureau entre quelques conseillers,et de voir comment l'économie dicte sa loi en écrasant la vérité(les ADM)

Au final "W"est un film réussi,peut-être déroutant parfois,mais toujours assez intéressant à suivre.Rien que pour la performance hallucinante de Josh Brolin,il faut voir ça.

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
28 mars 2009 à 12:05:03

J'allais dire plein de bien du film, mais Leprodiss m'a devancé (de quelques mois) :pacg:

Je comprends pas la réaction molle de la critique. J'ai notamment aimé le film parce qu'il ne m'a pas livré la tête de W. sur un plateau.

C'est du bon Oliver Stone, bien monté, avec des jolis plans, et qui prend le contre-pied de la mode anti-Bush, sans faire d'apologie mais en allant chercher l'homme derrière le président (comment c'est beau ma formule :noel: ).
J'ai bien aimé qu'il évite les gros événements en privilégiant l'anecdotique, même si, comme dit Leprodiss, des fois ça crée comme des manques.

Ça m'a donné envie de voir son Nixon, puis j'ai abandonné l'idée car le DVD coûte actuellement trop cher :pacd:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:52:15

Youhou, un second avis :fete:
^^

Ouais j'ai super envie de voir Nixon, et JFK aussi.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:56:50

Merde, je voulais poster lemien, et j'ai oublie :(

Je le referai si je le revoie un jour :ok:

jeff162
jeff162
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:27:00

Et, oui, ceci est un gros up mais bon... :hap:

Donc, j'ai vu le film récement après l'avoir dévisager pendant plusieurs mois (oui, je l'ai en dvd) et j'ai été très agréablement surpris. Pour tous dire, ça m'a un peu réconscillier avec Bush (Il devrait essayer de faire un S. pour voir si ça à le même effet).

Ce film montre clairement ce qu'on ne sait pas et ce qu'on ne voit pas chez les président, on trouve un coté humain à un homme souvent critiquer. Pour tous vous dire, j'ai éprouver de la sympathie à son égard, il a pas eu une vie facile, et il a très souvent été critiquer dans son travail, travail dont la difficulté est peu être trop souvent sous-estimé.

Voilà, bon film à voir pour ceux qui s'intéresse au sujet :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment