CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Homme qui voulut etre roi

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:59:40

Je suis fan de John Huston le réalisateur et l'acteur.

Dans Chinatown. :bave:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 09:01:11

Werner :d) ou est-ce que tu as trouve le dvd? :question:
Il est epuise a la Fnac apparement... :-(

Sinon, cool Anda que tu aie aime ce film :coeur:

Mangaman89 Mangaman89
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 12:33:49

C'est Simba qui voulait être roi.

Andalouse Andalouse
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:00:14

Oui, Muesli. Et j'ai vu aussi The Asphalt Jungle. :bave:

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
01 décembre 2010 à 13:12:29

Anda!! :coeur: :coeur: :coeur:

ptit-diablo ptit-diablo
MP
Niveau 16
22 janvier 2012 à 22:58:12

Film magnifique :-)

Je l'avais depuis plus d'un an en DVD et j'attendais juste le bon moment pour le savourer et franchement je ne suis pas déçu.

Un collègue me l'avais conseillé et franchement film magnifique.

elireen elireen
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 00:51:45

Chef d'oeuvre.

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
05 octobre 2014 à 20:19:51

La claque esthétique que je me suis pris, je l'ai vu en HD c'est rare et woaaaw :ouch:

La photographie est sublime, Caine et Connery sont géniaux.

resolution resolution
MP
Niveau 25
31 janvier 2015 à 02:48:32

Il y a des films comme ça, on se demande pourquoi on ne les a pas vu plus tôt. Je n'ai pas grand chose à dire de plus... évidemment c'est brillant, un film d'aventure que même Spielberg n'a pas pu égaler avec ses Indiana Jones... De l'aventure, de la vraie, celle qui tâche, celle qui fait mal... Celle fait à la fois la part belle à ses paysages et à ses personnages.

Et puis quels personnages ! Des salauds de première ! Le film ne fait rien pour les racheter, ou pour les descendre, ils sont ce qu'ils sont, des hommes de leur temps, ici pas de discours moralisant sur le racisme qui aurait été anachronique... Deux anglais qui ont envie de partir à la conquête de la royauté ! Et le pire dans tout ça, c'est que dès le début du film, même si on sent que ça ne finira pas forcément bien vu la tête que tire Caine dans l'introduction... Ben j'ai envie de vivre cette aventure et ça me confirme que je suis né à la mauvaise époque. J'aurai adoré vivre ça et ceci peu importe le prix à payer. Si j'ai une préférence pour l'Afrique, L’Himalaya m'intrigue presque tout autant et là, on l'a puissance mille, ces sommets enneigés que l'on traverse, que l'on voit au loin dans ces cadres magnifiques (une photographie à tomber...).

Et puis l'Histoire ! Géniale ! Arriver de la sorte à parler d'Alexandre le Grand, même si ce n'est qu'un détail ça te mystifie encore plus le personnage. C'est juste fou ! D'ailleurs le script arrive même à faire un léger métadiscours sur ses propres coïncidences. Alors certes, j'ai envie de dire qu'elle n'est pas originale, cette histoire, enfin pas dans le fond, deux frères/amis qui partent, traversent des aventures et... (je ne dévoile pas la fin). Mais quelle exécution ! C'est splendide ! Un tel niveau d'intensité, tout en offrant un film varié, drôle, tragique... Il y a tout là-dedans, c'est l'histoire de l'humanité mise en poche !

J'en ai plein les yeux, j'ai envie de prendre mon sac à dos, d'échanger ma copine contre deux chameaux et d'aller conquérir le monde ! Si ce n'est pas magnifique ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 02:46:20

Ouais !

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 02:55:53

PEACHY !!

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 03:24:32

Ben non, je ne parle pas un mot d'arabe, donc pour moi c'était une langue à consonance arabe...

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 03:30:15

Le 01 février 2015 à 03:27:11 Lt-Schaffer a écrit :
Personnellement je parle pas couramment Arabe dont l'illusion passe bien :hap:

Plus généralement, on peut tout de même éventuellement penser qu'avec l'expansion de l'Islam d'autrefois, ces régions du bout du monde ont été touchées par la langue Arabe ? Bon après de toute façon moi dans mon ignorance je ne fais pas la différence :snif:

Ben normalement cette région du monde parle arabe non ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 03:30:30

C'est le cas dans CKII en tous cas :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 03:32:13

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouristan

le wiki sur le "pays".

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 03:58:20

Le perse n'a rien à voir avec l'arabe ?

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 04:14:53

Non mais c'est étrange que des langues qui ne sont pas issues du même groupe de langues aient le même alphabet :doute:
Mais justement, c'est pas possible qu'ils parlaient persan dans le film ?

_Yana_ _Yana_
MP
Niveau 42
01 février 2015 à 07:56:44

Le film a été tourné au Maroc, les habitants du Nouristan dans le film sont donc sans doute des locaux. J'avais remarqué aussi que c'était un dialecte maghrébin mais ça gène pas outre mesure l'immersion, il suffit de se dire que c'est une langue "orientale" et on est tout de suite dans l'ambiance. Et pour ceux qui ne connaissent pas du tout la langue arabe ça fait parfaitement illusion :noel:

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 février 2015 à 14:20:05

Le 01 février 2015 à 04:23:54 Trikmoumoutte a écrit :
Non ce n'est pas étrange :doute: : le finnois est une langue ouralienne, le français une langue indo-européenne... et elles ont le même alphabet, pourtant ! Et le turc aussi a le même alphabet...

Et non, ils ne parlent pas du tout persan dans le film. Dans le film ils parlent l'arabe et pas n'importe lequel : celui du bled (façon Maroc ou Algérie). Le persan, ça ne sonne pas du tout comme ça.

ça doit dépendre du moment du passage à l'écrit de la langue du coup.

_Vanaheim_ _Vanaheim_
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 14:31:21

On peut supposer que le finnois par exemple utilisait un autre alphabet, puis qu'elle a ensuite utilisé l'alphabet latin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment