Anecdote que m'a raconté un pote :
Quand il était au lycée, en seconde, le prof d'histoire décide de passer "Nuit et brouillard" d'Alain Resnais, ce superbe documentaire sur la Shoah ... Il prévient les élèves que c'est dur à regarder, que c'est choquant, etc. Puis il projette donc le film.
Et juste après, au moment de demander des réactions, un mec se lève et dit "Ouais bah, c'est pas pire que L'exorciste" ... :D
Enfin bref. Perso j'ai aucun souvenir de films vu au lycée, à part quelques extraits ici et là ("Les sentiers de la gloire" de Kubrick par exemple) ... donc estimez vous chanceux c'est toujours mieux que rien (et puis les fameux films chiants que vous citez ne sont pas ... chiants, y'a largement plus horrible).