Date de sortie : 26 Mars 2008
Réalisé par Arthur Qwak, Guillaume Ivernel
Avec Vincent Lindon, Patrick Timsit, Philippe Nahon
Film français.
Genre : Animation
Durée : 1h 22min.
Année de production : 2008
Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !
http://www.chasseursdedragons-lefilm.fr/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=33878.html
Le film est doté d'un budget de 12 millions d'euros.
Les influences des réalisateurs Guillaume Ivernel et Arthur Qwak pour Chasseurs de dragons sont diverses et variées. Le premier explique ainsi qu'il avait en tête "un mélange de romantisme allemand à la Gaspard Friedrich et d'orientalistes pour la lumière. Et puis les illustrateurs anglo-saxons des années 70 comme Roger Dean ou encore Moebius en France. Et, bien sûr, l'animation japonaise." Quant au second, il avance "les vieux Disney comme Blanche-Neige et les sept nains, Les Dents de la mer, Bandits, bandits de Terry Gilliam, mais aussi l'époque Métal Hurlant et des auteurs comme Moebius, Giger ou Corben. En fait, on voulait faire un film drôle et flippant à la fois. J'aime bien entretenir l'idée du contraste dans une histoire, c'est ce qui peut en faire sa richesse. Pour résumer, l'idée était d'imaginer quel serait le look d'une aventure de Tom et Jerry chez Le Seigneur des anneaux."
La musique de Chasseurs de dragons est signée par l'Allemand Klaus Badelt, grand ami d'Hans Zimmer qui a notamment composé les partitions de grosses productions hollywoodiennes comme Poséidon, Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl ou encore Miami vice - Deux flics à Miami...
Par rapport à la série, les acteurs de doublages ont été changé, effet de mode, on prend des acteurs connu, Vincent Lindon doublant Lian-Chu , Patrick Timsit s'occupant de Gwizdo. Pour la version US, Lian-Chu est doublé par Forest Whitaker
Du 6 mars au 12 avril 2008, à l'occasion de la sortie de Chasseurs de dragons, la galerie Arludik sur l'ile Saint Louis à Paris propose l'exposition "Chasseurs de dragons", qui dévoile de superbes œuvres originales réalisées pour la création et la réalisation du film d'animation, qui reflètent la dimension artistique et créative, ainsi que l'envergure impressionnante du travail accompli pour le film. Sélectionnés par les réalisateurs du film eux-mêmes, des dessins d'études préparatoires, recherches de personnages, de décors et de paysages, story-boards, sculptures et peintures numériques originales en grands formats seront proposés au public, qui pourra ainsi apprécier encore davantage la maîtrise du dessin et l'imaginaire de ces créateurs d'univers.
J'aime beaucoup la série, j'irai vois le film, malgré mon inquiètude pour la 3D, le changement de doublage... et je prie pour que la réutilisation de la chanson de The Cure... Dragon Hunter Song.