CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Générique de début de film

wooly-
wooly-
Niveau 7
20 mars 2008 à 19:54:07

Bonjour à tous,

Je cherche pour un travail dans mon école un très bon générique de film que je vais devoir analyser (rythme, typographie, images etc).

Donc je viens vous demander si vous n'avez pas une idée d'un film qui possèderait un très bon générique (ormis Seven qui est vraiment très bon et que nous avons vu en cours, ainsi que beaucoup d'autres dont je ne me rappelle plus le nom).

Merci d'avance :)

god-given
god-given
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:10:25

requiem for a dream

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:10:42

Le générique de début de La Colline A Des Yeux (2006), magnifique ! :coeur:
_____________________

Hey ! :noel: Tu viens de faire un donobide :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

buuuurp
buuuurp
Niveau 7
20 mars 2008 à 20:11:57

L'armée des morts.
(on parle bien du générique de début hein ?).

drin2
drin2
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:13:37

Tout le monde parle de celui de Juno...

psycow
psycow
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:28:55

Quelques génériques intéressants.

Psychose de Hitchcock
Vertigo de Hitchcock
Catch me if you can de Spielberg
Mimic de Guillermo Del Toro

Sinon ce qui peut être amusant c'est une réflexion sur les génériques des films de James Bond...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:51:40

fais une recherche sur Kyle Cooper, un maitre du générique à Hollywood.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 21:09:18

Lady vengeance

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
20 mars 2008 à 22:28:36

Deux génériques de début que je trouve vraiment géniaux :
Lord Of War
Shane Black's Kiss Kiss Bang Bang

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
20 mars 2008 à 23:13:07

Celui de Sweeney Todd est assez impressionant aussi.

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
20 mars 2008 à 23:24:27

- L'intro de 2001 space odyssee est passionnante à annalyser mais bon y en pour 18 min (toute la sequence des grands singes) si mes souvenirs sont en places ..

-

resolution
resolution
Niveau 32
20 mars 2008 à 23:28:47

dans 2001 il y a pas de générique de début
celui qui est fun c'est celui de thank you for smoking

echinocactus
echinocactus
Niveau 8
20 mars 2008 à 23:34:46

(non ya pas à proprement parler de générique, mais cette partie sert d'intro, au meme titre que ce que vous appeler generique du debut, car il me semble que le generique d'un film se situe toujours à la fin .. Ce n'est pas parce qu'on enonce les noms des acteurs etc que cela en fait en soit un generique .. Sur ce ne polemiquons pas, bref ..)

resolution
resolution
Niveau 32
20 mars 2008 à 23:46:05

Ce n'est pas parce qu'on enonce les noms des acteurs etc que cela en fait en soit un generiqu
=>si ça s'appelle en anglais openning credit un truc du genre…
enfin on s'en fou
mais c'est que le début de 2001 est génial

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
21 mars 2008 à 00:25:16

Un gros classique : les "James Bond" :o))

insight
insight
Niveau 10
21 mars 2008 à 07:26:21

Lord of war et la fameuse routine de la balle :p)

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
21 mars 2008 à 08:56:19

http://youtube.com/watch?v=ituX3QPQUkM&feature=related

http://youtube.com/watch?v=hVnoaPPpWog

Pourquoipasgne
Pourquoipasgne
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:42:02

Tu as Pulp Fiction aussi. :)

drallil
drallil
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:02:02

Tu as un site très très bien sur les génériques :
http://www.generique-cineinema.net/accueil/accueil.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2008 à 22:05:28

Les generiques en animation comme attrape moi si tu peux ou thank you for smoking c'est plus rigolo qu'un arriere plan du debut du film pour faire une etude je pense.

sinon y'a pas un mec qui est mort y'a pas longtemps (moins de 6 mois je dirais) qui etait un pro du generique? c'etait son metier a part entiere de les fabriquer, ça n'existe (presque) plus maintenant.

:)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment