CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Nouveau Protocole

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2008 à 18:57:43

De Thomas Vincent.

Raoul Kraft vit seul dans son exploitation forestière. Un matin, il apprend la mort de son fils de 18 ans dans un accident de voiture. Un drame banal, conclut la gendarmerie. Mais une jeune femme, Diane, arrive de Paris, pour lui révéler des informations troublantes. Cet accident n'en est peut-être pas un. Elle parle de laboratoires pharmaceutiques, de médicaments expérimentaux. Son fils participait à un protocole médical. Il testait un nouveau médicament, les effets secondaires pourraient être à l'origine de sa mort.
Kraft a du mal à y croire, mais décide de monter à Paris pour en savoir plus.La suite des événements semble donner raison à la jeune altermondialiste. Poursuites, agressions physiques, coups de feu, ils doivent prendre la fuite... sans pour autant abandonner leur enquête.
Avec l'aide de Diane, Kraft va quitter le monde simple qui est le sien pour celui du "Nouveau protocole". Un monde où la vérité n'est jamais là où on l'attend.

C'est long mais bon lol...avec l'excellent Clovis Cornillac et Marie-Josée Croze.Sortie le 19 mars.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:51:54

J'ai l'avant-première le 18 Mars en présence de l'équipe du film.

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
14 mars 2008 à 19:56:28

Le scénario est très proche de The Constant Gardener, non ?
Ca a l'air vraiment pas mal.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2008 à 22:26:36

J'ai pas pu voir The Constant Gardener,mais en effet le film est comparé au Meirelles.

Moi aussi j'avais l'avant-première,mais vu que c'est tard le soir et rempli de monde...quand j'aurai mon permis(et une voiture^^)bah j'irai,ça doit être intéressant!

Hacmen_luv_Niko
Hacmen_luv_Niko
Niveau 10
15 mars 2008 à 03:57:40

Je l'ai vu en Avant première et c'est pas mal.

Mais pas génial...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
02 avril 2008 à 00:14:43

Il est vraiment pas mal ce film: bien rythmé, quelques scènes d'action nerveuses réalistes, et surtout un très bon thème. Un peu une alternative française (et altermondialiste) au roman de John Le Carré et à The constant Gardener de Mereilles. Là le thème de fond est vraiment ce que fait l'industrie pharmaceutique dans les pays du tiers-monde, même si l'action se déroule en France. La trame est classique, les acteurs pas toujours convaincant, mais c'est un film qui tient bien la route (contrairement à Cornillac qui explose chaque caisse qu'il a sous la main).

Dommage qu'il a l'air de si mal marcher en salle, et que les spectateurs soient si frileux à son égard. Il a plutôt d'honorables critiques-presse qui plus est.

A voir.

MonsieurFOOT
MonsieurFOOT
Niveau 5
02 avril 2008 à 13:22:40

leprodiss Posté le 14 mars 2008 à 22:26:36 J'ai pas pu voir The Constant Gardener,mais en effet le film est comparé au Meirelles.

Moi aussi j'avais l'avant-première,mais vu que c'est tard le soir et rempli de monde...quand j'aurai mon permis(et une voiture^^)bah j'irai,ça doit être intéressant!

:lol:

Prends une voiture sans permis :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 avril 2008 à 13:24:19

Le ridicule tue,non?^^

Nan mais j'espère l'avoir en mai au moins :ok:

MonsieurFOOT
MonsieurFOOT
Niveau 5
02 avril 2008 à 13:33:24

Oué good luck alors :ok:

MonsieurFOOT
MonsieurFOOT
Niveau 5
02 avril 2008 à 13:34:11

Ca sert le permis.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:42:08

Ouais ça m'aurait surtout fait dépenser du fric pour rien.

Je l'ai vu ce soir, et c'est franchement pas terrible. Le film souffre d'un scénario foireux, et Cornillac et Croze qui sont quand même de bons acteurs sont totalement paumés ( en même temps ça correspond à leurs personnages ). Le film aurait gagné à être plus documenté, on a de plus l'impression que tout cela ne va pas bien loin. Par contre la dernière demi-heure relève un peu le niveau, y a une tension vraiment palpable. L'acte final de Kraft est assez surprenant, mais se révèle intéressant quand on se rappelle le discours de Croze sur Barbie. La fin est pessimiste, donc lucide. Finalement les riches trouveront toujours de pauvres individus à exploiter. Conclusion noire d'un film trop maladroit, assez mal réalisé et dirigé.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
21 mars 2009 à 22:44:09

Encore un coup de propagande anti-test de medicaments :sarcastic:
Comme si on allait avoir 3 oreilles apres cela :fou: !

kerosene
kerosene
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:48:17

J'ai trouvé que c'était pas mal, le suspense est assez bien entretenu, c'est parano, pessimiste et y a de l'action. Le film vaut surtout pour Cornillac, qui est vraiment bon comme d'hab... pas un chef d'oeuvre, juste un bon moment pour un film qui manque sans doute de contenu mais qui ne s'étire pas inutilement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 mars 2009 à 23:51:21

T'as pas trouvé ça pas crédible(") ? Ca manque cruellement de naturel.

Farrokh_Bulsara
Farrokh_Bulsara
Niveau 8
22 mars 2009 à 00:15:26

Au fait, t'as ton permis ? :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 mars 2009 à 00:17:19

Ouais :noel: (mais j'ai conduit deux fois en 11 mois :noel: )

Mais le jour où y aura une avp avec Scorsese j'irai volontiers :hap:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 mars 2009 à 02:29:00

Je l'ai maté ce soir. Un peu déçu aussi. Un film peu efficace, qui manque de suspens, de réalisme, avec pas mal d'incohérences. Heureusement qu'il y a Cornillac. Sinon où est la hargne française? Quand verra-t'on un nouveau Costa Gavras?

kerosene
kerosene
Niveau 10
22 mars 2009 à 16:56:56

leprodiss : bah écoute non pas spécialement... un peu exagéré peut-être. :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation