Je l'ai vu en vo le week-end dernier. J'ai aimé. J'ai lu sur allociné que certaines critiques lui reprochent un problème de rythme, des mises en scène de certains combats un peu trop « grandiloquentes », mais cela ne m'a pas dérangé, je dirais même que j'ai trouvé que ça apportait une touche, une certaine âme au film.
Ceci dit, en bref j'ai surtout beaucoup apprécié les paysages, les acteurs, l'histoire empreint d'une certaine poésie... A propos de l'histoire, ce film ne serait en fait que le premier d'une trilogie autour de Genghis Khan. Ce qui explique qu'« ici » il s'agit donc, de manière romancée, de son enfance, de sa jeunesse, ce qui a conduit Témoudjin à devenir Genghis Khan.