En même temps, c'est peu étonnant...
Stallone avait développé un autre scénario avant celui de John Rambo en 1997...
L'acteur-réalisateur est maintenant attaché à développer le cheminement de ses personnages. "John Rambo" était à l'origine l'idée d'un producteur : John Thompson. Mais Stallone était de son coté réticent à le faire, il était entrain de travailler sur Rocky Balboa, il n'avait pas forcément envie de jouer sur le revival... Il a pris le temps de réfléchir sur le personnage, le succès de "Rocky Balboa" aidant, il posa la même approche sur le personnage de Rambo, une volonté de retour aux sources, de s'intéresser au personnage.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une volonté opportuniste, étant donné que le dernier Rambo a connu un succès moindre par rapport à Rocky Balboa. Je pense qu'il y a une volonté de travailler sur Rambo... Mais derrière cela, il y a aussi le retour d'une rumeur selon laquelle, les producteurs de "John Rambo" étaient près à financer le projet qui tenait à coeur à Stallone à savoir un biopic sur Edgar Allan Poe, à la condition qu'il y ait un Rambo V.
On jugera (nous spectateurs) au final ce qu'il adviendra.