CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat Camescope !

-lucky65-
-lucky65-
Niveau 9
09 mars 2008 à 14:23:35

:salut: à tous !

Voilà, c'est bientot mon annif (17ans :fete: ) et bref j'economise depuis un bout de temps pour avoir un caméscope numérique ! :noel:
Probleme, je ne sais par ou commencer :snif: trop de modèles etc..

Bref, Je souhaiterais qu'il ai un minimum de bon points car je souhaiterais que le resultat ressemble un peu à du professionel..
S'il pouvait etre HD ce serait encore mieux.

Voici mes contraintes.
Budget : 500MAX.
Format enregistrement : Mini DV ou Disque dur
Résolution : Je veux qu'il enregistre en vrai 16:9
Eventuellement un HD si possible.

Voili voilou. je vous remercie de votre aide! Je continue mes recherches de mon coté !

FeelTheBeat
FeelTheBeat
Niveau 9
09 mars 2008 à 17:10:16

Accentue tes recherches vers du tri-ccd avec un bon zoom optique voire un stabilisateur optique.

drallil
drallil
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:23:34

Ouais Tri CCD mais pour 500 euros t'auras pas du professionnel. Surtout en HD. Compte au moins 1500 € pour un truc sérieux et 3000 € pour arriver à du matériel professionnel.

drallil
drallil
Niveau 10
09 mars 2008 à 17:56:59

Je précise : en mini DV. En HD je sais pas mais ça doit être plus cher.

-lucky65-
-lucky65-
Niveau 9
09 mars 2008 à 19:39:57

Okay, ba j'avais trouver quelques truc interessants en tri-CCD avec quelques bon zoom !

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2008 à 17:13:36

attend pour dans 2 ans, sinon t'aura de la daube..!

discworld91
discworld91
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:12:00

Bah je relance ce topic car j'ai le même problème !
J'ai fais pas mal de recherche et j'ai trouvé deux caméscopes :
La HD SD1 de Panasonic à 600 euros sur Rue du commerce. TriCCD, 10x zoom optique (pas énorme mais c'est déjà ça), 16:9 vrai je crois, bonne résolution, 5 micro interne pour restituer du 5.1 Sound Surround. Sinon il n'a pas d'entrée Headphones, il est léger et d'autres ptits défauts.
Sinon j'ai vu la HV 20 de Canon qui a l'air plutôt pas mal avec la même config + un mode "rendu cinema" en 25 images/s progressif + effets pour donner l'impression qu'on matte un film. Il a aussi une entrée headphones. Il est à 800-900 euros (même si au départ il était sensé être moins chère que la HD SD1 ^^)

Bref, si vous pourriez m'aider ça serait super sympa de votre part !

psycow
psycow
Niveau 10
02 mai 2008 à 13:45:28

Pour avoir fait la démonstrations de ces deux appareils, il s'agit de deux bons appareils.
Il faut aussi considérer que la HV-20 utilise les cassettes DV, alors la Panasonic, fonctionne sur carte SD.

J'aurais une préférence pour la panasonic. d'une part pour le tri-ccd, le chargeur externe (pratique quand on acquiert une batterie supplémentaire). De plus le mode 25p, dit mode cinéma est en réalité très laid... Puisqu'il se caractérise par des saccades lors des mouvements horizontaux.

En contrepartie, la SD1, n'a pas un véritable capteur 1920x1080, le capteur est en réalité de 1440x1080 mais il y a un traitement pour restituer l'image. Sur la canon, le capteur cmos est un 1920x1080, mais l'image est ensuite compressée en 1440x1080 sur la cassette.
Le cmos est plus sensible que le ccd, cependant dans les moirés, c'est pas top. J'avoue c'est assez particulier à expliquer; à démontrer... surtout sans les caméras... lol

Dans l'éventualité, il y aura de démonstrations des nouveautés Panasonic les 30-31mai , et de Canon les 6-7 juin, à la Fnac.
Donc évidemment, les produits dont tu parles seront limites obsolètes. Cependant il y a une chance que le démonstrateur ait fait les démos de ces produits l'an dernier, et donc ait les connaissances.

Sinon, j'ai conservé mes fiches techniques. je pourrais te les copier/envoyer... mais je pense pas que cela soit d'une grande aide...

discworld91
discworld91
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:59:32

Au final j'ai réussi à trouver la HV-20 à 522 euros en export américain et la SD1 à 600 euros sur rue du commerce.
J'ai regardé pas mal de video sur youtube du mode cinéma et moi il m'a véritablement bluffé !
Mais que veut tu dire par les mouvements horizontaux ? et les moirés?
En réalité je cherche un caméscope avec le meilleur image posssible.
C'est plus ou moins facile sinon de faire ce fameux "rendu cinéma" avec un logiciel style Adobe Première ou Sony Vegas etc.. car c'est surtout cette image proche des films qui m'intéressent ^^

Sinon, est ce que ca vaudrait la peine d'attendre pour le prochain Canon (la hv30 ?) ou le prochain Panasonic ?
Ils seront beaucoup plus chères non ? Car le prix est aussi quelques choses qui me hante et comme j'ai réussi à trouver la HV20 et la SD1 à des prix très bas...

Mais je voudrais bien ton/votre avis car je m'y connais pas trop en caméscope et encore moins dans les prix !

Merci en tout cas pour ton message Psycow.

psycow
psycow
Niveau 10
03 mai 2008 à 14:42:15

évidemment, les prochaines seront plus chères... il faut penser que que la SD1 était sortie à peu près à 1000 euros. Un peu plus pour la HV 20. En décembre, j'ai eu l'occasion de faire la démonstration des nouveaux modèles (SD5, mais pour canon, c'est du disque dur pas de la dv), qui au final sortent à peu de chose près au même prix.

mes documents signale bien les saccades (ce n'est pas un texte de Canon, mais d'un testeur à part qui nous répercute ensuite les éléments importants des matos)
Mais préciser davantage ce que ça donne (outre des vidéos promo) je pourrai pas préciser. De toute façon, ce n'est qu'un mode qu'on peut activer ou pas. Mais moi je trouve ça laid.

D'ailleurs ici, ils en parlent aussi.
http://www.lesnumeriques.es.com/article-339-2022-1.html

Mais ça reste deux bonnes caméras HD avec une bonne qualité d'image (bien que la pana ait tendance à chauffer les couleurs; teinte légèrement plus rouge), pas de soucis là dessus (Ce que j'appelle les moirés par abus de langage, c'est une sorte de bavure verticales dans les zones noires).
Après il y a une question d'utilisation puisque ce sont des support différents. La DV implique par exemple un transfert long.
1H de film = 1H de transfert, mais permet de juste emporter des K7. La carte SD est plus rapide en transfert, mais nécessite d'avoir soit plusieurs cartes, soit un ordi sous la main pour décharger.

Je sais que dans mon discours, on a l'impression que je ne mette en avant que les défauts des caméras. Cependant, ce n'est pas mon but de démolir ces caméras, mais de mettre en avant certaines limites, ainsi que de démonter certains arguments de ventes (le mode cinéma chez canon, ou bien, le 5.1 de la panasonic au demeurant limité puisque les petits micros sont collés les uns aux autres, simplement orientés différemment)
Mais dans cette gamme de prix, je dirais que c'est presque les meilleurs choix. A voir maintenant ce que valent les sony de cette gamme... (la qualité de Sony tient parfois de l'aléatoire)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment