évidemment, les prochaines seront plus chères... il faut penser que que la SD1 était sortie à peu près à 1000 euros. Un peu plus pour la HV 20. En décembre, j'ai eu l'occasion de faire la démonstration des nouveaux modèles (SD5, mais pour canon, c'est du disque dur pas de la dv), qui au final sortent à peu de chose près au même prix.
mes documents signale bien les saccades (ce n'est pas un texte de Canon, mais d'un testeur à part qui nous répercute ensuite les éléments importants des matos)
Mais préciser davantage ce que ça donne (outre des vidéos promo) je pourrai pas préciser. De toute façon, ce n'est qu'un mode qu'on peut activer ou pas. Mais moi je trouve ça laid.
D'ailleurs ici, ils en parlent aussi.
http://www.lesnumeriques.es.com/article-339-2022-1.html
Mais ça reste deux bonnes caméras HD avec une bonne qualité d'image (bien que la pana ait tendance à chauffer les couleurs; teinte légèrement plus rouge), pas de soucis là dessus (Ce que j'appelle les moirés par abus de langage, c'est une sorte de bavure verticales dans les zones noires).
Après il y a une question d'utilisation puisque ce sont des support différents. La DV implique par exemple un transfert long.
1H de film = 1H de transfert, mais permet de juste emporter des K7. La carte SD est plus rapide en transfert, mais nécessite d'avoir soit plusieurs cartes, soit un ordi sous la main pour décharger.
Je sais que dans mon discours, on a l'impression que je ne mette en avant que les défauts des caméras. Cependant, ce n'est pas mon but de démolir ces caméras, mais de mettre en avant certaines limites, ainsi que de démonter certains arguments de ventes (le mode cinéma chez canon, ou bien, le 5.1 de la panasonic au demeurant limité puisque les petits micros sont collés les uns aux autres, simplement orientés différemment)
Mais dans cette gamme de prix, je dirais que c'est presque les meilleurs choix. A voir maintenant ce que valent les sony de cette gamme... (la qualité de Sony tient parfois de l'aléatoire)