CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Route, de John Hillcoat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2010 à 13:21:38

J'ai adoré ce film !
:ok:

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
27 février 2010 à 16:23:10

J'ai adoré ce film, mais je trouve la comparaison avec Avatar risible, déjà c'est pas le même thème et pas le même budget.
De plus, dire que rentrer dans ce film, après avoir vu avatar est du masochisme, c'est tout simplement une blague, certes avatar est bien réalisé, c'est une grosse claque visuelle, mais ça reste loin de ce film, en ce qui concerne la profondeur. Avatar, il n'y a pas plus manichéen. :o))

Sinon :spoiler:

La scène de la cave est terrible, j'ai trouvé aussi que le père et le fils avait une relation tout ce qu'il y a de plus normal, si vous trouvez que c'est cul-cul de protéger son fils, c'est que vous êtes loin de comprendre, une vraie relation père-fils, j'ai trouvé que c'était très bien joué, pas de faux sentiments ou quoi que ce soit d'autre, mais ça reste mon avis.

Par contre je suis d'accord pour la scène final, elle aurait du être plus sombre.

:spoiler:

Morandinizizi
Morandinizizi
Niveau 6
03 mars 2010 à 21:02:07

+1

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
06 mars 2010 à 23:54:22

Je vien de le voir.
J'ai bien aimé mais putain c'est super déprimant comme film, le dernier film qui m'avait fait cette effet c'est An American Crime en 2007.
Donc pas besoin de dire qu'il ma prit au tripes et j'ai bien envie a présent de jetés un petit coup d'œil au livre.

Morandinizizi
Morandinizizi
Niveau 6
07 mars 2010 à 00:15:44

Je suis justement en train de lire le livre, tant le film m'a donné envie !
Le style de l'auteur laisse à désirer (des " et " partout) mais on s'y habitue rapidement, et le fait d'avoir des scenettes supplémentaires est un vrai bonheur !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2010 à 00:16:14

Les "et" partout c'est fait exprès :hap:

Morandinizizi
Morandinizizi
Niveau 6
07 mars 2010 à 00:19:06

C'est bien pour ça que j'ai mis "le style de l'auteur" non ? ;)

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
07 mars 2010 à 01:25:20

J'avais aussi été rebuté par le style tellement particulier de Mac Carthy. J'ai essayé de le lire une fois, bien abandonné. Et un jour j'ai réessayé de le lire. Une fois qu'on y est habitués, on dévore le bouquin. Je l'ai lu en une après midi, sans m'arrêter.

Et oui, c'est déprimant, mais tellement beau.
Quant au film, j'étais pas chaud pour le voir parce que je savais pas comment on pouvait faire pour mettre en images un tel bouquin, et de telles émotions.
En fait c'est un pari réussi : le film met juste des images somptueuses sur des émotions incroyables. Dommage cependant qu'il ajoute certains aspects hollywoodiens, pour attirer du monde probablement.
Autant prévenir ceux qui ont vu la BA d'ailleurs ; le film n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec le teaser.

Probablement un de mes films préférés. Je ne parle pas du bouquin qui a littéralement changé ma vie, et je n'exagère rien :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 mars 2010 à 01:55:09

Morandini :d) C'est fait exprès dans ce livre, si tu préfères, ce n'est pas son style sinon ce serait celui d'un gamin :hap:

pas_du_tout
pas_du_tout
Niveau 9
13 mars 2010 à 01:21:17

je n'ai jamais vu un film aussi déprimant :hap:

gloria-gucci
gloria-gucci
Niveau 7
23 mars 2010 à 18:39:29

resolution
Posté le 20 janvier 2010 à 16:31:18 Genre lorsqu'on est pointilleux on est risible…

oui.

ICE_J0K3R_Xx
ICE_J0K3R_Xx
Niveau 8
25 mars 2010 à 01:06:09

Je viens de le voir a l'instant et j'avoue que ces super déprimant oui, avec quelques phases de stress un peu^^

Sinon j'ai trop comprit ayant pas lu le livre, quand vous dites que la fin aurais pu ètre plus sombre?

SPOIL!!!!!!!!!

Le gamin trouve une "nouvelle famille" on va dire, ce ne sont pas des cannibales? et dans le livre la fin est un peu mieux détaillé ou pas?

SPOIL!!!!!

Quintescence
Quintescence
Niveau 7
26 mars 2010 à 22:48:04

Salut :)

Pour ceux qui ont vu ce film, et qui ont aimé, vous avez pas remarqué dans le générique de fin, on entend des voix, des bruits de moteurs, d'oiseaux, et peut-être des grillons...

Vous trouvez pas ça bizarre? :(

A votre avis c'est quoi?

Moi j'me demande si c'est pas l'humanité qui repart, la reconstruction de la civilisation :bave:

Malheureusement on comprend pas bien ce qu'ils racontent... Si quelqu'un en sait plus :merci:

yevon_
yevon_
Niveau 10
30 mars 2010 à 14:37:23

Franchement, je vois pas du tout le truc avec la canette de coca comme ça.
ça fait plusieurs années que tu survit et que tu bouffe presque rien tout les jours, excuse moi si une canette de coca ne parait pas être le nectar ultime.
Et le truc du le pere a gauche la canette au milieu le fils a droite... ok, peut être que le réalisateur n'a pas vue ça comme ça. Tu veux le père au dessus du fils qui boit la canette sur la tête?

Pour moi ça a été filmé comme il faut, a savoir la découverte d'un nectar, d'un petit trésor dans un monde ou tout est fade. Et comme tout le monde connait le coca et vois ça comme banale c'est encore mieux.

Stram07
Stram07
Niveau 11
10 mai 2010 à 22:00:45

je viens de le voir et

:spoil:

est ce que vous pensez que à la fin, le gamin devient fou, schizophrène et que finalement la famille n'existe pas (puisque le père n'entend pas de chien dans le bunker, et qu'il dit qu'il n'y a personne lorsqu'il sont à la maison de son enfance) ou que tout ce que l'on voit est "réel" ?

Fin de :spoil:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
10 mai 2010 à 22:43:21

Au milieu du film le gosse aperçoit un autre enfant et c'est celui qu'on retrouve à la fin du film, je vois pas pourquoi ce serait une hallucination. :(

Stram07
Stram07
Niveau 11
11 mai 2010 à 17:37:48

Justement le père dit : "mais non il n'y a personne" donc il pourrait très bien devenir dingue, quand on voit tous les fous qu'il y a dans le film..

Enfin après c'est qu'une supposition..

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
16 mai 2010 à 22:52:27

La Route

16/20 Critique Film

Dans un monde post-apocalyptique plongé dans la barbarie, deux êtres refusent de renier la civilisation, de laisser mourir la flamme qu'ils portent en eux, de s'éloigner de la route. Si Viggo Mortensen et Kodi Smit-McPhee donnent vie aux personnages du roman de Cormack McCarthy avec une rare intensité, John Hillcoat se révèle plus que jamais inspiré par son sujet et signe avec La Route une film visionnaire questionnant la foi en l'avenir et en l'être humain. Une œuvre puissante.

Lire la critique complète du film
Incroyable déception technique en DVD, La Route dispose, comme d'un extrême à l'autre, d'une édition Blu-Ray qui rend vraiment hommage à son parti pris graphique pas toujours évident. Une occasion de plus de passer par la case HD...

Sortie DVD & Blu-ray : 4 mai 2010

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-la-route-10100.htm

mast
mast
Niveau 9
19 juin 2010 à 19:55:34

Coucou,
Alors je up ce topic car je viens de voir ce film et une question me tarode. Qu'est ce qui a bien pu arrivé sur terre pour en arrivé là? z'avez une idée?

Dsl si cette question a déjà été posée.

resolution
resolution
Niveau 32
19 juin 2010 à 20:52:05

On ne sait pas, tu peux tout imaginer, accident nucléaire ? (peu probable ou alors à l'autre bout du monde sinon ils seraient mort irradiés depuis longtemps) météorite ou bien trappes volcaniques me semblent plus probables.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment