CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Route, de John Hillcoat

Klakutruite
Klakutruite
Niveau 4
13 décembre 2009 à 12:16:40

Je m'attendais à voir un film ultra orienté action finalement, super film d'ambiance, road movie survivor, style Fallout 3. A voir :ok:

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
13 décembre 2009 à 13:24:16

Ce film m'a vraiment foutu une claque :bave:
Vraiment bon, je me suis vraiment mis dans la peau des persos...
Mais le film a un peu plombé mon moral , j'sais pas pourquoi mais j'avais pas envie de rigoler à la sortie :fou:

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 13:45:36

Je pense que le livre (dont on parle comme d'un chef d'oeuvre) doit encore mieux retranscrire tout ça (enfin je dis ça je ne l'ai pas lu)

PoppyCock
PoppyCock
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:53:52

Moi je l'ai commandé en anglais dès que je suis rentré chez moi :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 22:15:39

:ok: N'oublie pas de nous dire ce que tu en as pensé :ok:

drin2
drin2
Niveau 10
13 décembre 2009 à 22:47:28

Le livre est un chef d'oeuvre et même si le film n'est pas à la hauteur, John Hillcoat s'en est sorti plus que bien. Effectivement, il y a quelques dialogues nunuches mais sinon, il est très réussi :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:35:42

J'ai beaucoup aimé le film, maintenant il me reste à lire le livre en anglais :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 23:46:01

Tu as pas trouvé la relation père fils en totale contradiction avec la noirceur ambiante et qu'elle sonnait fausse ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:08:01

Non. C'est normal que le père tente de maintenir l'espoir il me semble.

drin2
drin2
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:12:06

Ouais, et puis si elle sonne faux par moments je pense que c'est plus la faute des dialogues, parfois très mal écrits...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:15:01

C'est vrai qu'ils sont parfois bizarres, mais ça m'a pas tellement dérangé. Qui sait ce qu'on dirait à leur place ?

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 00:15:29

Je plussoie les dialogues qui sonnent faux

Et puis :spoiler:

tout les flash back Hillcoat s'est senti obligé de foutre du violon, oh mon dieu c'est triste

:spoiler:

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:33:02

J'ai été déçu.
Enfin, plutôt, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, comme vous l'avez dit c'est un simple Road-Movie qui se contente de raconter sans réels liens quelques rencontres sans profondeurs ( en terme de scénario, car c'est très touchant à chaque fois ).
Les dialogues ne sont pas vraiment transcendants et le fils me sort par les trous de nez.

Je pense que le film souffre d'être trop coupé, de ne pas avoir de scène qui dure assez longtemps pour qu'on accroche..

Malgré ça on retrouve de très bons acteurs, un univers plutôt intéressant etc...

Bref je le conseille mais ne vous attendez pas à un film où l'on est scotché de bout en bout.

LEGER SPOIL :

J'ai été limite traumatisé par la scène dans la cave... :peur:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 décembre 2009 à 09:47:35

Bon, je n'ai pas vu le film mais je tiens à préciser que la relation père/fils dans le bouquin est assez "cul/cul" dans le bon sens du terme.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 13:56:30

peut-être que c'est juste mal passé sur grand écran

Alistone
Alistone
Niveau 9
14 décembre 2009 à 16:30:25

Le film, selon moi, manque de scènes fortes. C'est dommage.

guga_15
guga_15
Niveau 10
14 décembre 2009 à 16:43:53

Je viens d'aller le voir.
Hé ben moi qui avais peur que le film ne soit pas aussi bon que le livre (un livre de MacCarty me semble toujours dur à adapter, vu qu'il ne décrit pas tout), eh bien j'ai été agréablement surpris!
Qu'est-ce que c'est bon le cinéma quand c'est bien réalisé, bien interprété (Viggo et son fiston sont vraiment excellents, on s'y attache tout de suite).
L'ambiance apocalyptique est très bien rendu à l'écran également.

Quant à la fin, un peu différente du livre, je l'ai quand même très apprécié, même si certains n'ont pas aimé. (bien que je reconnais qu'elle soit un peu gnangnan).

Quelle présence physique de Viggo à l'écran, j'en suis encore bluffé!

J'ai lu les critiques de certains, perso la relation père-fils ne m'a pas semblé fausse. Au contraire même, le père tente le maximum pour garder un peu d'humanité tout en préparant son fils à la survie.

Et la BO m'a bien plu aussi (les mêmes compositeurs que pour "L'Assassinat de Jesse James..."), simple, sans en rajouter.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:11:15

J'ai lu les critiques de certains, perso la relation père-fils ne m'a pas semblé fausse. Au contraire même, le père tente le maximum pour garder un peu d'humanité tout en préparant son fils à la survie.

:d) Exactement ce que j'ai pensé :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 19:36:42

Oui ça j'ai bien compris, mais ça reste trop gnangnan à mon goût

guga_15
guga_15
Niveau 10
14 décembre 2009 à 19:48:13

Je dois être trop fleur bleue :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment