CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Route, de John Hillcoat

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
05 décembre 2009 à 17:35:45

Merci Ribery, j'irais le voir :ok:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 décembre 2009 à 17:59:50

Ribery : euh...Et ceux qui aiment ?

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
05 décembre 2009 à 18:07:48

je parlais des chroniqueurs du cercle :)

lecameleon1
lecameleon1
Niveau 9
05 décembre 2009 à 23:00:23

Je l'ai vu mercredi à sa sortie. Pas mal de monde dans la salle pour un mercredi aprem. Film grandiose! Si vous voulez avoir peur et être angoissé faut pas aller voir paranormal activity (qui n'est pas top) mais bien ce film. C'est un des seul film où je me suis glissé dans la peau des personnages. Je ressentais les mêmes choses qu'eux pendant le film. Une magnifique expérience cinématographique.
A la fin du film, tout le monde est resté assis sans rien dire. L'atmosphère du film est rentré dans la salle. J'ai jamais vu ça. Un silence complet pendant que les gens sortaient, la fin du monde était dans la salle.
Bref je le recommande à tout le monde!

resolution
resolution
Niveau 32
05 décembre 2009 à 23:02:41

Est-ce que l'on sent beaucoup le post apocalyptique ?

lecameleon1
lecameleon1
Niveau 9
05 décembre 2009 à 23:06:05

Les décors du films te le font ressentir. Mais c'est surtout l'émotion des personnages qui va te transmettre le désespoir et l'horreur qu'il vive. La rime autour du pistolet à deux balles est certainement le "petit" plus qui donne toute la force à ce film.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 décembre 2009 à 00:00:43

Beau film, mais auquel il manque un petit "je ne sais quoi"...

resolution
resolution
Niveau 32
06 décembre 2009 à 00:01:57

Faut que je trouve le temps d'aller le voir, surtout que j'aime bien Viggo

Sniper_Sinan_25
Sniper_Sinan_25
Niveau 10
06 décembre 2009 à 00:42:56

Voilà je l'ai vu, il est pas mal mais pas excellent, mai ça reste un film à voir. :)

GeorgiaJones
GeorgiaJones
Niveau 6
06 décembre 2009 à 12:59:27

En parlant du "petit je ne sais quoi qui manque", pourquoi plusieurs personnages ont leur pouce coupé ?

Je me rappelle surtout du noir qui à volé le chariot au duo, et le petit vieux qu'ils ont aidé...

Drakanood
Drakanood
Niveau 10
06 décembre 2009 à 16:25:52

Pareil, je m'attendais à mieux. Faut dire que la BA est sacrément trompeuse. Un poil déçu. Dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Il y a des scènes franchement longues et ennuyantes (peut-être est-ce justifié auprès du roman). Ils auraient pu les raccourcir, cela n'aurai pas fait de mal. Mais d'autres sont saisissantes (la maison des cannibales, énorme).

L'atmosphère post-apocalyptique est assez bien retranscrite, et les acteurs jouent de façon correcte.

Musique presque inaudible, il y aurai pu en avoir un peu plus.

11/20 pour ma part.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 décembre 2009 à 22:55:11

Pour les pouces, à mon avis ils les ont juste bouffés...

FabriceCharier
FabriceCharier
Niveau 6
06 décembre 2009 à 23:18:47

mouais...
je n'ai à aucun moment retrouvé l'ambiance noire au possible du livre.
c'est sombre mais trop "gentil", trop hollywoodien par rapport au bouquin.
si je n'avais pas lu le livre j'aurais sans doute apprécié son adaptation cinématographique, or là je me suis ennuyé les 3/4 du film, et n'ai pas réussit à plonger dedans.

par rapport au bouquin je suis salement déçu.

FabriceCharier
FabriceCharier
Niveau 6
06 décembre 2009 à 23:22:44

ah oui et j'oubliais :
mention spéciale pour la bande originale la plus "cheesy" de l'année.
dans le genre miéleux on fait difficilement mieux.

resolution
resolution
Niveau 32
09 décembre 2009 à 00:49:19

Film moyen, entre réelle noirceur et relation père fils totalement cliché et culcul et une fin horriblement niaise mon coeur balance tout comme le film.
reste des très beaux paysages horribles, dévastés…

2/4

keliriikko
keliriikko
Niveau 7
09 décembre 2009 à 01:04:33

Il y a beaucoup de noirceur, entre-coupée, hélas, de beaucoup trop de niaiserie. On aurait pu se passer des scènes cul-cul à souhaît. La fin laisse un peu trop espérer à mon goût en faisant croire au spectateur que tout va bien mais en fait non, qui sait. Je n'ai pas trouvé le film totalement nul mais pas non plus à la hauteur de ce que je m'étais imaginée. Il y a de très bonnes idées et le concept est pas mal mais j'ai l'impression que ça n'a pas été assez bien exploité et dans les bonnes lignes même si ça reste tout à fait regardable loin de là.

2,5/4

Cidou
Cidou
Niveau 10
09 décembre 2009 à 23:08:03

je pense globalement comme mes prédécesseurs, film sympatique qui aurait mérité moins de bons sentiments. la relation père / fils est bien mais trop sentimentale.

si le livre me tombe sous la main je le lirais quand même, car j'ai bien aimé le concept ^^

resolution
resolution
Niveau 32
10 décembre 2009 à 00:43:20

Par contre suis je le seul à avoir l'impression que le film devait durer 2h40 et qu'ils ont coupé plein de trucs au montage ?

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
10 décembre 2009 à 17:07:19

Moi j'ai adoré ce film. Il fait partie des films 2009 a voir absolument. Et c'est marrant de voir à quel point les critiques positives envers le film décrivent parfaitement ce que j'ai ressenti : le monde post-apocalyptique est ultra immersif, on se reconnait dans les personnage et on partage leurs emotions. Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que la Route est un film completement different à celui que je m'attendait. Je pense que la majorité des gens comprennent un peu ce que je veux dire par la : la Bande-annonce...serieusement meme si j'ai aimé le film je trouve que c'est vraiment abusé de faire une bande annonce pareille : tu crois que ca va etre un film d'action...alors que justement, il n'y a aucune action, a part deux ou trois scenes ou tu sens le stress pendant 20/30 sec. Et attention, rien a voir avec des scenes d'actions à la Cronenberg. Je dis ca parce que en voyant la BA je me suis demandé si les scenes d'actions ne sont pas de cette trempe...

Dan_Swano
Dan_Swano
Niveau 1
11 décembre 2009 à 14:03:12

Bonjour, j'ai un petit problème, la ou je vie le film ne sort nul part au ciné.
Oui c'est un nouveau pseudo je ne voulais pas me faire bannir mon seul et unique pseudo alors j'ai fait celui la au cas ou.

Vous avez sans doute deviné ce que je veux, je voudrais savoir ou le trouver sur internet car même sur les torrents qui ont d'habitude les films 3/4j après sa sortie y'a rien, c'est normal ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment