J'ai eu l'occasion de voir Tropic Thunder au Canada et j'ai ete un peu decu du resultat, maintenant je saurais qu'il n'est pas bon de regarder les trailers et les extraits d'une comedie que l'on attend de pied ferme trop de fois (chose qui m'etait arrivee avec Hot Fuzz)...Bon faut pas se leurrer le fait est que mon anglais n'est pas excellent et de ce fait j'ai compris seulement la moitie des gags avec Downey JR. (par contre au niveau du reste ca allait) et le potentiel du film s'en est retrouve rabaisse. En effet, la prestation de Downey JR est tout simplement hallucinante, cet acteur regorge de surprise et j'oserais meme dire qu'un oscar serait merite pour sa performance (chose qui n'arrivera probablement jamais)...Je regrette aussi le fait que le personnage de Jack Black n'est pas ete a la hauteur de mes esperances, je l'ai trouve en retrait (apres ca ne tient qu'a moi), quant a Ben Stiller, il est une sorte de Derek Zoolander convertit en acteur...Tom Cruise est vraiment excellent dans son cameo (ou plutot second role) et le cameo de Tobey Maguire est a pleure de rire ! Nick Nolte, Steve Coogan, Brandon T Jackon ne sont pas en reste...Le debut du film est a croule de rire, ca riait de partout dans la salle (des faux trailers etant diffuses avant le film) enfin bref c'etait du reussi (mais le film n'a su maintenir la cadence jusqu'au bout malheureusement, bien que la derniere partie n'est pas mauvaise pour autant...loin de la). Un deuxieme visionnage s'imposera pour moi.
P.S: desole pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier qwerty (arabe en fait hehe).