Bonjour, voici mon opinion
Sous les conseils d'un ami, je me suis procuré de DVD du film "Burn After Reading" des frères Coen, on m'avait dit que je marrerais bien en regardant ce film et que les sex-symbols Clooney et Pitt se ridiculisent bien au fur et à mesure que l'intrigue avance...
Le casting me semblait être de choix, et j'avais plutôt apprécié "No Country for Old Men" des mêmes réalisateurs, et j'avais également vu "O'Brother" qui ne m'a pas laissé le moindre souvenir (ni agréable, ni désagréable) et je me suis donc laissé tenter par l'acquisition de "Burn After Reading" en me disant que ça pourrait être un bon divertissement.
Et là, c'est la grosse déception ! 
Le film est considéré comme une comédie, et pour citer Le Parisien "une comédie jubilatoire"
Mouais... Je ne suis pas spécialement rabat-joie, j'aime bien qu'un film me fasse rire et je dois dire que d'habitude je suis plutôt bon public.
Mais dans le cas présent, je n'ai pas éclaté de rire une seule fois pas même un petit rictus au coin des lèvres !
Il est passé où l'humour
Désolé, je ne le trouve nulle part !
Une comédie, ce film ?! Je l'ai plutôt regardé comme un film "normal" qui raconte les relations bordéliques entre les différents protagonistes qui composent cette mascarade.
Il n'y a franchement pas de quoi rire, aucune situation n'est suffisamment poussée à l'extrême pour paraître véritablement comique ou burlesque !
En fait, du début à la fin, le film demeure trop timide et ne parvient jamais à vraiment décoller.
Et c'est uniquement en arrivant vers la fin du film, dans les cinq dernières minutes, que j'ai pensé qu'on avait atteint le climax et que l'histoire allait véritablement commencer à devenir palpitante... et là: générique !
Le film se finit simplement parce qu'il doit se finir à un moment où à un autre et le générique de fin tombe tel un cheveux dans la soupe.
Moi je reste là, bouche-bée devant mon écran, à me demander "et c'est tout ?"; et bien oui, c'est tout...
Les frères Coen ont apparemment une manière bien à eux de conclure leurs productions, et je dois dire que l'idée qui se dissimule derrière leur façon de faire m'échappe totalement.
Bref, soit je suis devenu totalement imperméable au "genre américain" et à "l'humour hollywoodien" et dans ce cas là "Burn After Reading" est effectivement un bon film et moi un mauvais public, soit j'ai raison de penser que le cinéma américain est en train de courir à sa perte, de s'essouffler et de tourner en rond, mais dans tous les cas, j'ai perdu mon temps à ma dépense en regardant cette "comédie" même pas amusante pour un sou.