CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burn After Reading le prochain Coen.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:44:10

T'inquiète, moi j'en ai marre de regarder avec des films avec ma famille. Soit ils parlent tout le temps, soit ils dorment. :honte: :-(

resolution
resolution
Niveau 32
21 juin 2009 à 22:46:10

c'est pareil… mais là ma mère a acheté le dvd car je lui avais dis que c'était un bon film… alors j'en ai profité

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
01 juillet 2009 à 18:33:01

Bonjour, voici mon opinion :)

Sous les conseils d'un ami, je me suis procuré de DVD du film "Burn After Reading" des frères Coen, on m'avait dit que je marrerais bien en regardant ce film et que les sex-symbols Clooney et Pitt se ridiculisent bien au fur et à mesure que l'intrigue avance...

Le casting me semblait être de choix, et j'avais plutôt apprécié "No Country for Old Men" des mêmes réalisateurs, et j'avais également vu "O'Brother" qui ne m'a pas laissé le moindre souvenir (ni agréable, ni désagréable) et je me suis donc laissé tenter par l'acquisition de "Burn After Reading" en me disant que ça pourrait être un bon divertissement. :)

Et là, c'est la grosse déception ! :nah:
Le film est considéré comme une comédie, et pour citer Le Parisien "une comédie jubilatoire" :doute:

Mouais... Je ne suis pas spécialement rabat-joie, j'aime bien qu'un film me fasse rire et je dois dire que d'habitude je suis plutôt bon public.
Mais dans le cas présent, je n'ai pas éclaté de rire une seule fois pas même un petit rictus au coin des lèvres ! :non:

Il est passé où l'humour :question: Désolé, je ne le trouve nulle part !
Une comédie, ce film ?! Je l'ai plutôt regardé comme un film "normal" qui raconte les relations bordéliques entre les différents protagonistes qui composent cette mascarade.
Il n'y a franchement pas de quoi rire, aucune situation n'est suffisamment poussée à l'extrême pour paraître véritablement comique ou burlesque ! :nonnon:

En fait, du début à la fin, le film demeure trop timide et ne parvient jamais à vraiment décoller.
Et c'est uniquement en arrivant vers la fin du film, dans les cinq dernières minutes, que j'ai pensé qu'on avait atteint le climax et que l'histoire allait véritablement commencer à devenir palpitante... et là: générique ! :fou:

Le film se finit simplement parce qu'il doit se finir à un moment où à un autre et le générique de fin tombe tel un cheveux dans la soupe.
Moi je reste là, bouche-bée devant mon écran, à me demander "et c'est tout ?"; et bien oui, c'est tout...
Les frères Coen ont apparemment une manière bien à eux de conclure leurs productions, et je dois dire que l'idée qui se dissimule derrière leur façon de faire m'échappe totalement.

Bref, soit je suis devenu totalement imperméable au "genre américain" et à "l'humour hollywoodien" et dans ce cas là "Burn After Reading" est effectivement un bon film et moi un mauvais public, soit j'ai raison de penser que le cinéma américain est en train de courir à sa perte, de s'essouffler et de tourner en rond, mais dans tous les cas, j'ai perdu mon temps à ma dépense en regardant cette "comédie" même pas amusante pour un sou.

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2009 à 19:23:34

l'humour ? il est partout…
tu as pas vu comme tout les persos sont complètement cons ?
tu l'as vu en VF c'est pas possible

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:26:17

J'avoue :(
Je l'ai vu entre amis en VO et on a vraiment passé un bon moment, juste voir brad pitt en coach sportif pueril prete à rire :o))

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 juillet 2009 à 19:49:01

aucune situation n'est suffisamment poussée à l'extrême pour paraître véritablement comique ou burlesque !
:d) Toi par contre tu m'as fait rire là :noel:

Franchement, même en VF Brad Pitt a une tête d'abruti et a des réactions débiles :(

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
01 juillet 2009 à 19:51:32

"l'humour hollywoodien" c'est quoi?

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:04:17

Mettre en scène des personnages débiles ne suffit pas pour être un film drôle :non:
Et puis c'est vrai que les situations ne sont pas si décalées que ça, c'est quand même très gentillet :sarcastic:

Un bon exemple de film où les situations virent véritablement au n'importe quoi, c'est "Arnaques, Crimes et Botanique" et pas besoin de le voir en VO pour que ça fonctionne :ok:

Bien sûr que non je n'ai pas regardé "Burn After Reading" en VO :nonnon: quand c'est la première fois que je regarde un film, je m'épargne les sous-titres pour vraiment me concentrer sur l'image :oui:
Et la version française n'est pas nulle à chier :non: on ne va pas me faire croire que voir un film en VO ça change la vie, si c'est pour entendre des jeux de mots dans une langue étrangère que je ne risque même pas de comprendre...

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2009 à 21:25:14

:honte:
BAR en VF :honte:
alors que tout est basé sur la manière de Brad Pitt de parler : Osbourne Cox ?

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:27:48

:hum: Non alors c'est clair que je ne dois pas du tout rechercher la même chose que la plupart des gens lorsque je vais vois un film :(

Et c'est l'abréviation de quoi "BAR" :question:

PS: Je ne regarde pas les films en VO pour ma la péter en racontant que je les ai vus en VO, je n'aime pas cette tendance...

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
01 juillet 2009 à 21:29:19

Ah ok, juste l'abréviation du titre du film, désolé, je pensais à un truc style "bon à revoir" enfin le langage sms des jeunes kikkolol d'aujourd'hui, mea culpa :nonnon:

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2009 à 21:31:25

PS: Je ne regarde pas les films en VO pour ma la péter en racontant que je les ai vus en VO, je n'aime pas cette tendance...
:d) :rire: c'est juste qu'entendre la voix des acteurs c'est mieux non ?

Ah ok, juste l'abréviation du titre du film, désolé, je pensais à un truc style "bon à revoir" enfin le langage sms des jeunes kikkolol d'aujourd'hui, mea culpa

:d) en effet :noel:

bouboul
bouboul
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:18:37

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu lies l'humour des Coen à l'humour hollywoodien, or leur humour est bien plus fin que les grosses comédies hollywoodienne habituelles.

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
01 juillet 2009 à 22:40:42

Ce qui est trop fin finit par devenir à peine perceptible alors... :doute:

god-given
god-given
Niveau 10
01 juillet 2009 à 22:59:28

Ce qui fait rire certains ennuie les autres, surtout.

Burn After Reading n'est pas seulement hilarant lors de certaines séquences absolument grandiose, c'est aussi tout simplement un film qui te colle un sourire jusqu'au générique et même bien après, en fait.

après ouais, excuse, mais en VF, un film des frères Coen, j'en vois même pas l'intérêt.
Il n'y a pas vraiment de blague dans leur films, ni même beaucoup de gags visuels, c'est toujours dans l'interpretation des acteurs... Voir Malkovitch s'énerver sur la femme de la banque au téléphone, c'est juste énorme par exemple, mais ça tient au dialogue et au jeu de Malkovitch.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
02 juillet 2009 à 00:08:52

Ce qui est drôle, c'est de voir ce panel de personnage "monsieur tout le monde", s'attacher à des objectifs et des désirs dérisoires, tout en ne voyant que leur nombril.
Le personnage féminin dont le but dans la vie, n'est que d'avoir une silouhète normale et un chouette mari, et qui est prête à tout pour y arriver... C'est à la fois tragique et extrêmement drôle.
Moi ça m'a fait rire parce qu'il y a du vrai là-dedans.

C'est là toute la différence avec "l'humour hollywoodien", qui joue tellement sur les clichés, la mode, le paraitre, et la lourdeur des situations, que ça en devient artificielle et hors sujet... Là où les Coen brossent le portrait d'êtres humains authentiques dans toute leur absurdité... Qu'ils soit animateur dans un club sportif, ou agent de la CIA.

resolution
resolution
Niveau 32
02 juillet 2009 à 00:14:10

et puis Pitt et Malkovitch sont juste énorme dans le film… déjanté à souhait… si ça ne fait pas rire (je comprend que ça peut agacer si on aime) ça ne peut pas laisser indifférent…

"i know who you are fuckers" c'est juste énorme…
"osbourne cox" avec la voix de pitt super grave…

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
02 juillet 2009 à 00:16:34

Nan mais le perso de Brad Pitt : l'ultimate glandu. Sa non-crédibilité est tellement absolue... il veut faire un deal avec la CIA et il y a à vélo quoi... :content:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
02 juillet 2009 à 00:18:03
  • va
resolution
resolution
Niveau 32
02 juillet 2009 à 00:23:08

Brad Pitt son rôle est culte…
quand il rit comme un con, c'est juste énorme…

:spoiler:

quand Malkovitch lui parle de son vélo et que ça le fait rire car il se trompe de marque :rire:

:spoiler:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment