CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burn After Reading le prochain Coen.

simple_jack
simple_jack
Niveau 3
27 décembre 2008 à 20:50:44

Encore le "sympa mais sans plus" je peut comprendre, on peut ne pas adhérer au film, mais "c'est nul, nul, nul à chier !" bonjour l'avis de kikoo quoi...

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
27 décembre 2008 à 20:53:28

Ouais ça m'a choqué aussi :(
A savoir qu'il y a des adultes dans le lot... Et pas vraiment des kikoos.

Enfin ça me fait peur qu'on puisse à ce point ne pas comprendre un film...

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:34:01

L'humour des Coen n'est pas si facile à comprendre que ça faut croire.

anonyme60
anonyme60
Niveau 5
29 décembre 2008 à 21:13:25

:spoiler:

http://www.noelshack.com/uploads/test044892.gif

:spoiler:

J'adore cette scène. :rire: :rire: :rire:

veloutou
veloutou
Niveau 10
29 décembre 2008 à 21:55:30

Moi j'ai trouvé que ce film était une comédie noire de bonne facture. Un scénario rempli en rebondissements qui font joindre toutes les histoires des personnages du film parfoi avec désinvolture. Les acteurs sont sans doute le point fort dans l'film. Ils sont tous excellents de brad pitt à malkovic, ils n'ont pas peur d'être ridicule. Le tout avec une mise en scène correct (en même tps les coens sont les réalisteurs de no country for old men donc :) ).Bref après il faut avoir l'humour des Coen pour apprécier, pour ma part je l'ai et je trouve ce film très subtil dans le genre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:56:32

Je viens de le voir, et j'ai vraiment aimé. Autant je suis passé à côté soit disant chef d'oeuvre No Country For Old Men (alors que j'ai fait l'effort de le voir une deuxième fois), j'ai vraiment adoré la décontraction présente dans ce film, l'humour grinçant et les retournements de situation qui sont leur marque de fabrique.

Encore une fois leur façon de filmer est très judicieuse, les pas filmés à ras de terre dans les couloirs de la CIA se reconnaissent tout de suite, et ils utilisent beaucoup de clichés des films d'espionnage assez subtilement.

Que dire des acteurs ? Brad Pitt est forcément marquant, de par le naturel de sa prestation (on a du mal à penser à un de ses rôles sérieurs pendant le film), Malkovich et Clooney sont épatants dans leurs genres, ainsi que les femmes en fait ^^

Enfin le scénario est excellent, l'idée des 2 bureaucrates qui nous "tiennent au courant" des développements ou nous rappellent ce qui s'est passé est sacrément bien vue.
Et j'adore la chanson du générique de fin !

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
30 décembre 2008 à 18:18:48

Putain mais j'ai cru m'endormir, il est franchement mauvais.

Autant No Country For Old Men était dantesque, mais là c'est d'un mauvais, j'espère que leur prochain film ils le sortiront pas dans un an, dans ce cas là la seule certitude c'est que j'irai pas le voir ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:02:01

Film sympa, sans plus.

Bon le point fort du film c'est évidemment les acteurs. Ils s'en donnent à coeur joie et forcément, c'est communicatif. Tout le monde est très bien, avec une mention spéciale à Brad Pitt, mais surtout à Frances Mc Dormand, qui a bien fait d'épouser Joel Coen(ou serait-ce Ethan?)Il faut dire qu'elle est assez formidable en accro à la chirurgie esthétique un peu bêbête.
A part ça je trouve que les Coen ont vachement levé le pied, qu'ils auraient pu exploiter plus en profondeur le potentiel qu'ils avaient entre les mains. Le film se suit avec un réel plaisir, mais les scènes marquantes sont assez rares. J'en retiens deux: La première rencontre entre Pitt et Malkovich dans la voiture( ptdr les yeux de Pitt, et ses questions sur l'identité de Cox)et une autre, vers la fin du film, quand Clooney a des doutes sur qui est Mc Dormand. Hilarant.

Un film bien fait, pas mémorable non plus. Un peu comme le dernier Woody Allen finalement. Les grands auteurs ont le droit des réaliser des films "moins importants". Mais qu'ils n'y prennent pas goût surtout...

CarlosVela
CarlosVela
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:10:21

En gros je suis d'accord avec toi, sauf " Le film se suit avec un réel plaisir "

J'ai cravaché pour tenir jusqu'au bout perso. La scène de Pitt dans la bagnole est effectivement pas mal.

Autant le dernier Woody Allen j'avais assez apprécié, autant là c'est du médiocre, très médiocre. Heureusement que les acteurs sont là ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 décembre 2008 à 19:17:08

Ouais, j'avais plus qu'aimé le dernier Woody hein...mais bon les mois ont passé et disons que l'effet s'est estompé. En comparaison quand je repense à un film du même genre comme Juno, j'ai encore des souvenirs^^

Je dirais pas que c'est médiocre, c'est quand même un peu mieux. Par contre je comprends pas l'enthousiasme général de la presse! Je trouve "Intolérable Cruauté"ou "O'Brother"mille fois meilleurs, alors que ces derniers n'avaient pas été si appréciés me semble-t-il. L'effet "No Country"?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
31 décembre 2008 à 01:22:38

Moi autant j'ai pas vraiment aimé The Big Lebowski, The Hudsucker Proxy et LadyKillers pourtant censés être drôles dans le répertoire des Coens mais là franchement j'adhère.

Alors bien sûr y'a pas d'intrigue, on se laisse tirer sans toujours comprendre ce qui arrive et voir ce qui va arriver dans ce foutoir total, certains peuvent avoir du mal à suivre mais je trouve que ça sublime d'autant plus les situations complètement en les rendant complètement imprévisible et donc hilarantes. Sur le fond la critique de cette C.I.A vétuste et bureaucrate, se cachant derrière un voile de mystère qui lui desservira plus qu'autre chose rejoint celle de la vie de couple des personnages qui dérive complètement dans le conflit froid et pragmatique à base de parjures et trahisons, d'espionnages et d'une totale hypocrisie dont toute passion est absente. Tout cela teinte de film d'un délicieux ton ironique, pour compléter la magnifique direction d'acteurs.

C'est quand même le premier film où je trouve Brad Pitt génial, il faut le voir essayer de se donner des airs mystérieux en plissant les yeux et en baissant la voix dans son rôle de parfait idiot face à un John Malkovich parfait en mari soumit et au bout du rouleau. Bref, c'est un film brillant que je recommande chaudement mais qui ne plaira pas à tout le monde, je me suis moi-même surpris en l'appréciant.

god-given
god-given
Niveau 10
31 décembre 2008 à 01:36:18

Ce qui est formidable dans ce film, c'est surtout qu'il n'est jamais prétentieux...
Et du coup tu navigue entre cette simplicité complètement décontractée et toujours cette précision rare des Coen au niveau de la mise en scène, de l'écriture des dialogues, de la direction d'acteur,...

"L'effet "No Country""

les 2 films que tu cite sont généralement considérés comme des "Coen mineurs" et j'ai envie de dire par des branleurs qui ne savent pas apprécier tout leur talent pour pondre quelque chose d'aussi formidablement léger et de légèrement formidable.
L'effet "No country", il dessert + le film qu'autre chose a l'heure actuelle puisqu'on ne compte pas le nombre d'avis négatifs qui se rapportent directement a une comparaison avec leur dernier film.
On parle souvent de récréation après leur chef d'oeuvre, j'ai envie de dire que des récréations pareilles, j'en voudrais tous les jours.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 décembre 2008 à 10:40:40

Dites, tous ceux qui ont trouve le film nul, ou moyen sans plus : vous l'avez vu en VF ou quoi? :diable:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
31 décembre 2008 à 10:42:25

VO :ok:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
31 décembre 2008 à 16:51:48

J'en vois au moins 4 des scènes mémorables moi :

-Le coup de téléphone
-La rencontre en bagnole
-Et les deux "débriefing" du grand patron de la CIA qui sont tout simplement énormes.

Autant j'avais pas aimé intolérable cruauté et O'brother à cause des personnages et du scénario qui étaient pas assez bien écrit à mon goût autant là je me suis régalé.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
31 décembre 2008 à 18:13:08

je rajouterai "l'invention de Clooney", l'irruption du manager de la salle de gym chez Cox, l'irruption de Brad Pitt dans la meme maison (toute la scene est a pisser de rire), Clooney a la fin qui devient totalement parano, l'ambassade russe...

...merde quoi, tout le film fait marrer, de la premiere a la derniere minute je trouve!!! :rire:

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
01 janvier 2009 à 16:21:42

J'ai été le voir hier soir et je l'ai trouvé très bien !

En VO , c'est toujours mieux en plus (depuis que j'ai pu comparé les infiltrés VO-VF je n'hésite plus)

Le seul défaut en quelque sorte , c'est quoi on voit le chef de la CIA fermer le livre et qu'on voit "fin" , je me suis dit déjà ? d'un côté c'est positif car ça veut dire que c'est passer très bien mais de l'autre j'étais encore un peu sur ma faim

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
01 janvier 2009 à 19:07:10

Ouai c'est ce que j'ai ressenti tout le long du film, qu'il démarre mais bizarrement quand la fin est arrivée j'ai eu l'impression que seulement une demi heure était passée !!

PaicSupreme
PaicSupreme
Niveau 10
14 janvier 2009 à 14:49:33

C'est pas le plus grand film de l'histoire du cinéma, mais les acteurs s'amusent et les spectateurs aussi, j'ai pas mal ri :p)

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
21 mai 2009 à 13:02:24

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé, Brad Pitt m'a bien fait rire, John Malkovich et "Linda" sont super aussi !

Le scénario qui regroupe tous les persos est bien vu, mais c'est vrai que la fin arrive un peu trop brutalement à mon goût!

J'ai été surpris de ce qui arrive à Brad Pitt dans le film, je m'attendais pas à ça !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment