CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Burn After Reading le prochain Coen.

diduL
diduL
Niveau 12
13 septembre 2011 à 23:05:29

4h du matin et je devrais être au lit mais j'ai voulu me regarder Burn After Reading avant d'aller au dodo. J'ai pas regretté, je crois sincèrement que c'est le rôle le plus sympa de Brad Pitt. Il m'a beaucoup fait rire, et il est nettement plus accessible que A serious man (j'ai eu du mal sur ce dernier).
C'est fou à quel point les personnages de ce film sont des paumés. J'ai adoré !

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
14 septembre 2011 à 03:17:45

faut être juif pour aimer a serious man, c'est normal si tu as du mal :ok:

AmericanBadasss
AmericanBadasss
Niveau 9
30 janvier 2012 à 18:59:17

un peu déçu, mais il y a des séances bien marrantes :ok:

IMDbis
IMDbis
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:20:11

Il est excellent ce Coen.
Mais le meilleur restera The Big Lebowski, à la lutte très serré avec Fargo et Barton Fink. :oui:

RedSteel3
RedSteel3
Niveau 8
30 janvier 2012 à 22:20:53

Excellent ce film, Brad Pitt fait délirer :rire:

snake3160
snake3160
Niveau 7
10 février 2013 à 21:37:46

Alors ce film c'est a la fois pour moi une bombe mais egalement une deception.
Une bombe car les personnages sont juste monumentaux!!!!Brad pitt en coach debil est a se pisser dessus,ca faisait une eternité que j'avais pas autant ris(la celebre scene de la voiture ou du telephone...excellent);clooney est egalement tres bon en coureur de jupon looser(c'est du lino?) et malkovich est comme a l'habitude excellent. Frances macdorman est terrible,tout comme celle qui joue la femme de malkovitch.

Alors pourquoi avec cette galerie de personnage tous aussi culte les uns que les autres je ressors dessus du film?C'est simple...son scenario.

Malheuresement burn after reading manque cruellement de rencontre entre ces protagoniste,de situation cocasse,de folie...du bordel que nous faisaient esperé la bande annonce.
Le film est egalement bien trop court,j'aurais pas craché sur une 30 mn en plus.

Donc voila un film tout de meme excellent grace a ces acteurs et a cette galerie de personnage completement barjo mais qui aurait pu etre tellement mieux!!

SPOIL

J'ai par exemple trouvé dommage qu'il n'y ais pas eu de duo pitt/clooney .Le fait de tuer brad aurait du arriver plus sur la fin car il est l'element humoristique du film;la derniere demie heure sans lui se fait clairement ressentir.

FIN SPOIL

Comme deception j'avoue que les personnages de malkovitch et de sa femme auraient mérité de meilleur scenes bien fendar...En faite plus j'y pense et plus je me dis que c'est surtout brad pitt qui a etait le mieux dirigé,son personnage est excellent et chacune de ces aparitions nous donne de bon fous rire.

Sinon pour anecdote j'ai dabord vue le film en doublage canadien sur DP stream avant de l'acheter en blue ray ou je l'ai vue en vf et vo.

EH beh devinez quoi? Le doublage canadien est 3x superieur au doublage francais!!!Les doubleurs canadiens ont grossi les caracters des personnages en donnant une voix de gamin a pitt(terrible) et de gros lourd a clooney(genial)...en faite des 3 versions c'est clairement celle la qui est la plus drole :rire2:

J'aurais jamais crue dire ca mais ca vaut clairement le coup d'oeil tant ca fait parodie exagéré (je vous assure que la voix de gosse de pitt est terrible)

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
13 janvier 2015 à 01:10:44

Le film est pas mal, surtout pour sa galerie de personnages. Mention spéciale au personnage de Clooney et toutes ses obsessions bizarres (le sol et le sexe). Le scénario est un peu fouillis, y'a certain trucs que j'ai pas suivi, mais j'ai bien aimé l'humour du film. La bande son est très bonne également, elle met parfaitement dans l'ambiance de ce qui se passe.
Par contre je trouve ça dommage que les femmes soient intouchables dans le film, alors que la blonde et la rousse sont clairement les plus détestables de l'histoire.

Message édité le 13 janvier 2015 à 01:12:15 par Pingu21LeRetour
Melaine
Melaine
Niveau 25
12 février 2015 à 21:57:25

Je m'apprête à revoir ce film ce soir, et, rien qu'en y pensant, je salive déjà. Je classe sur la seconde marche du podium des frères Coen, entre No Country for Old Men et Fargo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2015 à 22:17:52

J'aime bien les frères Coen ( :hap: ), mais je dois avouer que je suis pas très enthousiaste à me remémorer Burn After Reading... Je préfère Fargo et O' Brother. Et The Big Lebowski évidemment. Pour rester dans le genre comédie.

Message édité le 12 février 2015 à 22:18:35 par Pseudo supprimé
Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
19 juillet 2015 à 04:04:04

Excellent film, le rôle de Brad Pitt est culte
George Clooney m'a bien fait marrer aussi :rire2:
Frances McDormand toujours perchée mais géniale
Tellement de répliques cultes , Franchement je comprends pas ses notes basses sur le net, un bijou ce film. J.K Simons m'a bien tué aussi, en mode le chef qui en a rien à péter de tout :rire:

C'est l'un de mes Coen préféré je pense

Message édité le 19 juillet 2015 à 04:05:35 par Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
19 juillet 2015 à 04:12:46

Malheuresement burn after reading manque cruellement de rencontre entre ces protagoniste,de situation cocasse,de folie...du bordel que nous faisaient esperé la bande annonce.

Au final, tout s'entremêle, je trouve pas le scénario si raté que ça , effectivement ça aurait pu être plus étoffé mais c'est bel et bien un gros merdier absurde dans le quel se sont lancés nos deux amis (Linda et Chad) qui a lié presque tous les protagonistes
Ca m'a rappelé un peu Arnaques, Crimes et Botaniques, en moins subtil quand même

Mais la grande force du film est effectivement l'interprétation des acteurs avant tout

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
17 août 2015 à 00:46:51

J'ai vu JFK la semaine dernière, j'ai vu l'affaire Pelican hier et j'ai vu Burn After Reading ce soir. Je pense que cette combinaison fait mouche pour sentir l'humour du troisième à son paroxysme.

Libertango
Libertango
Niveau 9
17 août 2015 à 09:49:30

JFK :cool:

Oliver Stone après L'Enfer du dimanche :-(

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
19 novembre 2015 à 21:31:55

Un petit film assez mineur des Coen bros, mais sacrément sympa avec un Brad Pitt stellaire en idiot de compétition !

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 novembre 2015 à 00:47:35

Je ne comprend pas tous ces gens qui considèrent Burn After Reading comme un Coen mineur. :-(

C'est un bijou de scénario ce film !

ChEdFa
ChEdFa
Niveau 10
20 novembre 2015 à 01:47:47

J'avoue que ce film est une perle

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
20 novembre 2015 à 07:00:24

Bah ça manque un peu d'humanité je trouve, de compassion, par rapport aux autres de leurs films sur la connerie humaine.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 novembre 2015 à 11:13:40

Le 20 novembre 2015 à 07:00:24 Zoomatt a écrit :
Bah ça manque un peu d'humanité je trouve, de compassion, par rapport aux autres de leurs films sur la connerie humaine.

Bah personnellement c'est mon préféré dans ce genre-là. :o))
D'ailleurs sur tous les Coen que j'ai vu (il me manque Sang pour sang, Le Grant Saut, The Barber et A Serious Man) je le classe troisième derrière Barton Fink et No Country for Old Men. J'aurais toujours en tête la tête de Clooney lorsqu'il voit Brad Pitt dans le placard, la danse de celui-ci avec son chewing-gum et ses écouteurs, la machine dans la cave, l'obssession de Clooney pour les sols (après les cheveux et les dents :hap: )... Bref plus je revois ce film et plus je l'aime ! Dans ce genre je le trouve quasi-parfait, je ne vois rien à lui reprocher.

Melaine
Melaine
Niveau 25
20 novembre 2015 à 20:42:13

Pourtant c'est tout à fait volontaire, et ça colle avec la musique d'ailleurs. Puis de toute façon, venant des frères Coen, on devrait bien se douter que c'est pas anodin. :o))

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
24 juin 2017 à 17:28:29

Je me demande comment a évolué la vision de Melaine par rapport à ce film depuis le temps [[sticker:p/1kki]]

Je l'ai vu aujourd'hui et

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment