Alors ce film c'est a la fois pour moi une bombe mais egalement une deception.
Une bombe car les personnages sont juste monumentaux!!!!Brad pitt en coach debil est a se pisser dessus,ca faisait une eternité que j'avais pas autant ris(la celebre scene de la voiture ou du telephone...excellent);clooney est egalement tres bon en coureur de jupon looser(c'est du lino?) et malkovich est comme a l'habitude excellent. Frances macdorman est terrible,tout comme celle qui joue la femme de malkovitch.
Alors pourquoi avec cette galerie de personnage tous aussi culte les uns que les autres je ressors dessus du film?C'est simple...son scenario.
Malheuresement burn after reading manque cruellement de rencontre entre ces protagoniste,de situation cocasse,de folie...du bordel que nous faisaient esperé la bande annonce.
Le film est egalement bien trop court,j'aurais pas craché sur une 30 mn en plus.
Donc voila un film tout de meme excellent grace a ces acteurs et a cette galerie de personnage completement barjo mais qui aurait pu etre tellement mieux!!
SPOIL
J'ai par exemple trouvé dommage qu'il n'y ais pas eu de duo pitt/clooney .Le fait de tuer brad aurait du arriver plus sur la fin car il est l'element humoristique du film;la derniere demie heure sans lui se fait clairement ressentir.
FIN SPOIL
Comme deception j'avoue que les personnages de malkovitch et de sa femme auraient mérité de meilleur scenes bien fendar...En faite plus j'y pense et plus je me dis que c'est surtout brad pitt qui a etait le mieux dirigé,son personnage est excellent et chacune de ces aparitions nous donne de bon fous rire.
Sinon pour anecdote j'ai dabord vue le film en doublage canadien sur DP stream avant de l'acheter en blue ray ou je l'ai vue en vf et vo.
EH beh devinez quoi? Le doublage canadien est 3x superieur au doublage francais!!!Les doubleurs canadiens ont grossi les caracters des personnages en donnant une voix de gamin a pitt(terrible) et de gros lourd a clooney(genial)...en faite des 3 versions c'est clairement celle la qui est la plus drole
J'aurais jamais crue dire ca mais ca vaut clairement le coup d'oeil tant ca fait parodie exagéré (je vous assure que la voix de gosse de pitt est terrible)