j'aime beaucoup la fin pour sa simplicité.
SPOIL
J'aurai détesté que le voisin ne soit pas un tueur, car cela aurait été à l'encontre de tout ce qu'on a vu dans le film.
Et je déteste les twist à la fin des film. Ce putain de syndrome qu'on a bouffé a tous les râteliers depuis Usual Suspect et Saw. J'en suis complètent dégouté. 9 fois sur 10, le film devient incohérent. Les twists ending, c'est le cancer du cinéma.
Vive la simplicité.
Et la fin est très drôle, Stewart qui se retrouve plâtré de l'autre jambe. Sa fiancée qui lit un bouquin sur l’ascension de l’Himalaya et qui pose le bouquin pour en lire un sur la mode une fois Stewart endormi. Elle est prête à changer pour lui, mais faut pas pousser non plus...
Le film devait finir sur un happy ending. Le thème de l'amour est au coeur du film. Il y a aussi la voisine alcoolique qui tombe amoureuse du pianiste.