CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fenêtre sur Cour

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
16 novembre 2012 à 01:16:54

Ce film s'apprécie surtout par son ambiance unique. Enfin moi, c'est en grande partie pourquoi j'adore ce film au-delà de l'intrigue.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
05 février 2013 à 22:59:23

http://vimeo.com/37120554

Vraiment sympa.

]France[
]France[
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:05:47

Je l' ai vu hier soir sur Arte et je l'ai trouvé super. L'ambiance est digne d'une ambiance Hitchockienne meme si l'intrigue reste très simple. 17/20

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:14:37

Perso j'ai été déçu par l'intrigue

gros :spoiler:

J'aurais préféré qu'ils se soient fait un putain de film tout du long et que le type n'ait rien à se reprocher, et qu'un accident survienne "à cause" de leur curiosité... C'est comme ça que j'aurais bien vu la fin.

:spoiler:

Sinon c'est vrai que l'ambiance est très réussie.

TraxEdge
TraxEdge
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:49:57

L'ambiance est énorme

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
17 juin 2013 à 12:59:04

Pareil j'ai été déçu par l'intrigue et la fin (surtout pour un Hitchcock)

:spoiler:

Sinon j'ai quand même adoré le passage quand elles s’introduisent dans le jardin puis chez l'homme, quel suspense, quelle tension!

:spoiler:

Après clair que rien que l'ambiance, le concept et la photographie avec ces jeux de couleurs c'est très réussi, j'ai adoré ce côté là :oui:

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:30:36

j'aime beaucoup la fin pour sa simplicité.

SPOIL

J'aurai détesté que le voisin ne soit pas un tueur, car cela aurait été à l'encontre de tout ce qu'on a vu dans le film.
Et je déteste les twist à la fin des film. Ce putain de syndrome qu'on a bouffé a tous les râteliers depuis Usual Suspect et Saw. J'en suis complètent dégouté. 9 fois sur 10, le film devient incohérent. Les twists ending, c'est le cancer du cinéma.
Vive la simplicité.

Et la fin est très drôle, Stewart qui se retrouve plâtré de l'autre jambe. Sa fiancée qui lit un bouquin sur l’ascension de l’Himalaya et qui pose le bouquin pour en lire un sur la mode une fois Stewart endormi. Elle est prête à changer pour lui, mais faut pas pousser non plus... :)

Le film devait finir sur un happy ending. Le thème de l'amour est au coeur du film. Il y a aussi la voisine alcoolique qui tombe amoureuse du pianiste.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:32:47

Puis putain, cette mise en scène du voyeurisme et du huis-clos, cette tension. Juste un putain de Hitchcock.

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:34:31

Je crois que c'est mon préféré de Hitch

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:36:20

C'est mon préféré. Un de ces films qui m'a fasciné petit et qui m'a fait aimer le cinéma. L'ambiance est unique et la mise en scène exemplaire.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:37:11

Moi mon préféré reste clairement Psycho, et Vertigo en deuxième (pas très original je sais). Mais Rear Window se classe facile troisième par contre.

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:37:39

crykz :

:spoiler:

Bah justement, pour moi si le voisin n'avait pas été un tueur ça n'aurait pas été un twist vu que j'étais persuadé pendant les 3/4 du film qu'il ne l'était pas, et ça aurait été donc une fin plus simple pour moi.

:spoiler:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:39:00

J'en ai vu que 4 pour l'instant mais mon préféré est la corde.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:40:00

:spoiler:

Ouais enfin là c'est ton problème, le film laisse clairement entendre qu'il est coupable.

:spoiler:

patate_negative
patate_negative
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:42:42

:spoiler:

Moi j'ai vu ça comme 3 comères qui se font chier et qui essaient de se persuader qu'il se passe quelque chose d'interessant dans leur quartier alors que le flic leur aligne preuve sur preuve devant les yeux pour leur prouver le contraire.

:spoiler:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:51:27

Vertigo, il faut vraiment que je le regarde à nouveau, je n'avais pas bien accroché à l'époque. Et évidemment Psycho est grandiose mais je lui préfère Rear Window.

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:52:08

C'est exactement ça. Le voyeurisme.

Est-ce mal d'espionner ses voisin ?

Jusqu'où peut-on aller dans l'intrusion, quand on pense qu'un danger peut se produire ?
D'un coté, il y a le voisin qu'ils soupçonnent de meurtre, d'un autre la voisine qui pourrait se suicider.

Faut il agir ou faut-il ne rien faire ?

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:54:12

Vertigo est l'un des moins "accessibles" je dirais, mais c'est d'une grande richesse.

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:57:59

Oui justement, c'est sans doute pour ça qu'il m'avait laissé un peu de marbre même si j'avais bien aimé. Mais je sentais déjà un film super bien abouti, tant dans la forme que dans le fond. Du coup maintenant, j'ai envie de le revoir.

crykz
crykz
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:58:42

La pour le coup, Vertigo, le mystère reste entier jusqu’à la dernière seconde ! :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment